Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

"Comment qu'on fait?"

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janeausten
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 03-07-2007 05:10    Sujet du message: "Comment qu'on fait?" Répondre en citant

Il est de tradition dans ma famille de se faire offrir pour son mariage un service entier de vaisselle: verres, assiettes, plats, argenterie etc.
Et depuis toujours, je voulais faire pareil car je suis fan de belle vaisselle, de porcelaine de Gien, de porcelaine anglaise (style Wedgewood) etc. Et je rêve depuis au moins dix ans (avant même que je connaisse mon homme) d'un service à thé anglais que je regarde toujours en vitrine quand je passe devant le magasin. C'est un indémodable qui passe les générations! Wink

Arrow Mais nous habitons au Québec... Bien sûr nous n'avons pas l'intention d'y rester toute notre vie mais nous pensons au moins y être pour les 2-3 futures années.

Arrow Alors, je fais quoi? Je fais une liste de mariage de belle vaisselle comme j'aime mais que je vais laisser dans un placard chez mes parents pour les premières années à venir?... Ou on demande de l'argent? Quitte à le placer sur un compte en France pour notre retour au pays où, là, on aura besoin de cet argent.

Arrow Mais si on demande de l'argent, je ne sais pas comment justifier ce qu'on va en faire. En effet, on ne s'est pas planifié de voyage en particulier car nous bougeons déjà énormément et tout ce qui nous faisait rêver, nous l'avons déjà fait...

Arrow Ca vous choquerait qu'on demande de l'argent sans en justifier l'utilisation? Moi, ça me gêne un peu de le faire. Embarassed

Alors, je vous le demande? "Comment qu'on fait?"
Rolling Eyes

C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claradu69

MessagePosté le: 03-07-2007 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée comme une autre mais tu peux peut être inventer une liste de mariage que tu pourrais déposer sur ton urne ou présenter le jour J comme d'autres l'ont fait pour leur voyage.Je pense que ton entourage est certainement au courant que tu vas rentrer tot ou tard alors tu peux l'intituler "retour au pays" ou un truc dans le genre en demandant par exemple
-le coup de téléphone à l'agence immobilere 25E
- le prix du billet d'avion 2x400E
-la coupe de champagne dans l'avion 2x15E
-le sourire de l'hotesse 20E
-le taxi à l'arrivée 50E
-le nouveau porte cléf 10E
-le pot de l'amitié avec les nouveaux voisins 75E
...
janeausten
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 03-07-2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée est vraiment bonne, je n'y avais pas pensé.
Je vais en parler à doudou ce weekend (quand il rentrera Crying or Very sad )

Si jamais quelqu'un à d'autres idées, n'hésitez pas. On ne sait jamais...

Merci beaucoup pour ton aide, c'est très intéressant
Wink

C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofmeca
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-07-2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu sais, les cadeaux qui dorment dans une cave, il y en a beaucoup.

Mes beaux-frères (3) tous mariés, ont du attendre de pouvoir déménager pour avoir suffisement de meubles , l'un a mis 7 ans, le deuxième 4 et le dernier 2. Nous avons été les plus rapides : seulement 10 mois.

C'est normal, vous avez peu de place (et aucune envie certainement de tout déménager par avion).

Sinon : vous dites franchement que c'est pour de la vaisselle pour plus tard et que vous voulez de l'argent qui sera mis sur un compte (qui peut éventuellement faire des petits) exprès pour ça.

Eventuellement, vous pouvez ouvrir une liste de mariage dans une grande enseigne, l'argent y reste, les produits ne changent pas trop d'une année à l'autre et au pire, vous pouvez en récupérer une grande partie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nefertiti33

MessagePosté le: 27-09-2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'avoue que dans la famille de mon futur mari, ils avaient les memes traditions, donc apres mures reactions, ils sont d'accord pour l'urne car apres tout si les gens veulent donner anonymement, c'est leur droit mais personne n'a a demander de justifications, apres tout votre couple est assez grand pour décider tout seul
bonne chance Razz
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: