Posté le: 28-02-2008 05:17 Sujet du message: formalités pour les étrangers (mariage en Belgique)
Bonjour a toutes et a tous,
depuis un moment je fais beaucoup de recherche pour avoir le plus de rensignement possible sur les mariages en Belgique de 2 étrangés, ou touristes j'ai trouvé tres peu de renseignements, tout ce que j'ai pu trouvé conserne un résident avec un étrangé, tant sur le plan civil que religieux ( je suis musulmane) si vous aviez des sites ou je pourrais trouver suffisament de renseignements des listes des formalités a faire, les délais, ce que je peux aussi faire avant mon départ du Canada pour la Belgique ou je serai pour quelques semaines afin de perdre le moin de temps possible en paperasseries.
j'ai deja le formulaire de renseignement a remettre au bureau de l'etat civil, le certificat prénuptial, l'attestation sur l'honneur et le formulaire de la liste des témoins que j'ai imprimé au cas ou ca me serais utile et necessaire, j'ai biensur envoyer un couriel au consulat de Belgique au Canada mais j'ai toujours pas obtenu de réponse, ce qui ne m'étonne pas
je vous serais éternellement reconnaissante si l'un ou l'une d'entre vous pouvais m'aider, mon futur mari compte s'installer a Ostende mais desire se marier a Bruxelles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum