| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-10-2007 22:48 Sujet du message: dans la cuisine de maxetlola ... crumble chèvre-courgettes |
|
|
la recette de ce soir :
CRUMBLE DE COURGETTES AU CHEVRE...
un régal ... mais il faut aimer le chèvre sinon ne pas mettre de fromage ou un fromage plus doux
faire cuire 6 courgettes en rondelles dans 1 cs d'huile d'olive. ajouter 3 gousses d'ail écrasées + un peu de menthe ciselée + origan (ou herbes de provence selon le gout)
saler, poivrer
couvrir. laisser confire doucement.
préparer la pâte à crumble : mélanger 75g de beurre 1/2 sel mou avec 30g de poudre d'amandes + 2 cs de parmesan rapé + zeste d'1 citron
ajouter 60g de pistaches mondées grossièrement hachées
ajouter 100g de farine. mélanger du bout des doigts en émiettant (le but est d'obtenir une pâte granuleuse un peu sableuse)
mettre les courgettes + 150g de chèvre frais dans un plat à gratin.
bien mélanger
ajouter la pâte à crumble
cuire 20 min à 200°C
je l'ai servi avec une tranche de jambon cru très sec ... bonne association ! _________________
 |
|
|
 |
missmelie Pipelette Perle

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 2472 Localisation: St Hilaire de Riez
|
Posté le: 23-10-2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
miam miam ca a l'air trop bon  _________________
 |
|
|
 |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 23-10-2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
Mmmm ça à l'air trop bon! Je ne savais pas qu'on pouvais faire un crumble salé...je vais peut être me laisser tenter!  _________________

11 avril 2009 (thème "exotique") |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-10-2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
oui les crumbles salés c super bon et en lus c original ! pour la garniture on peut varier à l'infini
j'aime bien les pistaches dans la pate ... ça des gros morceaux croquants ... surtout quand la garniture est tres molle, ça mélange les textures en bouche ! _________________
 |
|
|
 |
|