Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Notre ceremonie d'engagement

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 26-08-2007 18:58    Sujet du message: Notre ceremonie d'engagement Répondre en citant

je savais pas trop quoi faire aujourd'hui donc je me suis occupée du texte de la ceremonie d'engagement, voici le texte et le deroulement

La Préparation

Sur l'autel il y a les bougies (rouges, oranges, roses, blanches), l'encens de rose et de vanille , un calice rempli d'eau (préalablement bénie), l'athamé, les pétales de fleurs pour fermer le cercle, un pentacle et les anneaux dans une boite, la baguette, le ruban.

Le Rituel

Un cercle en pétale de roses est tracé sur le sol, le cercle n'est pas fermé.

Marie et John se tiennent dos à l’autel dans le cercle tracé au sol. Didier se tient face à Marie et Alexandra face à John.

Marie dis

"Il y a beaucoup à dire concernant le mariage. De nombreux royaumes unissant deux âmes sont passées par nos chemins et avaient toutes sortes de cultures et toutes sortes de croyances. Chaque union nous apporte quelque chose de nouveau. Et même si nous ne pouvons délivrer toutes nos connaissances à ceux qui se tiennent, aujourd'hui, devant nous, nous pouvons espérer laisser entre leurs mains la connaissance de l'amour, et sa force, ainsi que la possibilité qu'ils arriveront à construire leur propre royaume avec le temps."

John dis :

"La loi de la vie est l'amour par dessus tout. Sans Amour, la vie n'est rien. Sans Amour, il n'y a aucune rédemption, même dans la mort. L'Amour est antérieur à toute vie, postérieur à toute mort, L'Amour est précurseur de toute Création et est une extension de la Terre. Si nous ne devons retenir qu'une seule chose au cours de notre vie, que ce soit celle-ci.

Le mariage est un pas que l'on décide de franchir après une réflexion profonde et réfléchie. Comme dans tous les aspects de la vie, vous aurez à traverser des cycles avec ses hauts et ses bas, ses échecs et ses victoires, ses tentatives comme ses triomphes. "

Marie demande :

"Qui veut s’unir en présence de la Déesse ? Quel est ton nom, Ô Homme ? "

Didier répond :

"Mon nom est Didier"

Marie dis:

"Je t'invite à entrer dans ce cercle"

Elle le fait entrer en lui prenant la main.

John demande :

"Qui veut s’unir en présence du Dieu ? Quel est ton nom, Ô Femme ? "

Alexandra répond :

« Mon nom est Alexandra »

Il la fait entrer en lui prenant la main.

Marie dit :

"Alexandra et Didier, nous vous accueillons avec joie dans ce cercle"

John ferme le cercle avec le restant de pétales de roses.

John dis :

"A l'intérieur de ce cercle de lumière, nous nous rassemblons ici au nom de l'Amour et de la Confiance."

Marie dis:

"Nous demandons aux hautes instances célestes et aux gardiens des 4 tours de bénir ce couple, leur amour et leur union, aussi longtemps que ces sentiments purs seront partagés."

John dis :

"Qu'ils vivent une vie saine, stable, fertile, remplie de joie et d'amour."

Marie dit :

"L’unité est équilibre, et l’équilibre est unité. Ecoutez maintenant, et comprenez."

Elle prend la baguette et poursuit :

"La baguette que je tiens est le symbole de l’Air. Sachez et souvenez-vous qu’il s’agit de l’élément de Vie, d’intelligence, de l’inspiration qui nous fait avancer. Par cette baguette de l’Air, nous apportons à votre union le pouvoir de l’intellect."

Elle pose la baguette.

John prend l’athamé et dit :

"L’athamé que je tiens est le symbole du Feu. Sachez et rappelez-vous qu’il s’agit de l’élément de Lumière, d’énergie, de la vigueur, qui courre dans nos veines. Par cette épée de Feu, nous apportons à votre union le pouvoir de la Volonté."

Il pose l’athamé.

Marie prend le calice et dit :

"Le calice que je tiens est le symbole de l’Eau. Sachez et rappelez-vous qu’il s’agit de l’élément de l’Amour, de croissance, de fertilité de la Grande Mère. Par ce calice d’Eau, nous apportons à votre union le pouvoir du Désir."

Elle pose le calice.

John prend le pentacle.

"Le pentacle que je tiens est le symbole de la Terre. Sachez et rappelez-vous qu’il s’agit de l’élément de la Loi, de l’endurance, de la compréhension qui ne peut être ébranlée. Par ce pentacle de Terre, nous apportons à votre union la Loyauté."

Il pose le pentacle, et poursuit :

"Aphrodite dorée, ne viens point en tant que vierge, victime, mais comme Celle qui Eveille, Celle qui Désire. Lorsqu’elle appelle les espaces extérieurs, Le Tout-Père commence sa cour. Elle l’éveille au désir, et les mondes sont créés. Qu’Elle est puissante, Aphrodite Dorée, Celle qui éveille la virilité !

Mais toutes ces choses ne sont qu’une. Toutes les Déesses sont une, et nous l’appelons Isis, La Toute-Femme, celle qui détient toutes les choses naturelles dans sa nature ; vierge et avide tour à tour. Celle qui donne la vie et apporte la mort. Elle est l’origine de toute création, car elle éveille le désir du Tout-Père, et c’est pour l’amour d’Elle qu’il créé. Pareillement, le sage appelle toutes les femmes Isis.

Sur le visage de toutes les femmes, puisse l’homme chercher les traits de la Grande Déesse, en étant attentif à ses cycles, via le flux et le reflux des marées auxquels son âme répond ; en écoutant son appel."

Marie dit :

"Ô fille d’Isis, Adore la Déesse, et en son nom, donne l’appel qui éveille et réjouit. Ainsi tu seras bénie par la Déesse, et tu vivras avec plénitude. Que la Fiancée montre dès lors la Déesse à celui qu’elle aime. Qu’elle ceigne la couronne du Monde d’en Bas. Qu’elle s’élève glorieuse, dorée par les flots primordiaux, elle le conjure de venir, de la rejoindre. Qu’elle fasse tout cela au nom de la Déesse. Elle sera pour lui telle la Déesse. Et la Déesse parlera par sa bouche. Elle sera la Toute Puissance Intérieure, telle Perséphone couronnée, et Toute Puissance Extérieure, telle Aphrodite Dorée. Ainsi, elle sera prêtresse dans les yeux de tout adorateur de la Déesse, qui par sa foi et son engagement trouvera la Déesse en elle. Car vie est le rite d’Isis. Et que ce qui est réalisé rituellement, se manifestera dans la vie. Par ce rite, la Déesse est descendue sur ses adoratrices ; son pouvoir entre en elles et elles deviennent la substance du sacrement."

Marie et John passent le ruban autour des poignets des mariés et fait un noeud symbolique.

John dis:

"Par ce noeud fait, vos âmes s'unissent, vos chemins se rejoignent pour ne plus se séparer. Vous portez en vous le symbole de l'infini, de l'amour et de la force.
Au dessus de vous rayonnent les étoiles éternelles. Sous vos pieds, des pierres millénaires vous soutiennent. Quand le temps passera, souvenez vous : Aussi éternelles que sont les étoiles, votre amour doit être constant. Aussi résistantes que soient les pierres qui jalonnent ce monde, votre amour se doit d'être ferme et solide."

Marie dis :

"Soyez proches, mais sachez conserver votre part de liberté. Soyez patient l'un avec l'autre : des orages viendront, mais ils passeront rapidement.
Soyez libres en donnant affection et chaleur. Ne craignez pas la peur et ne laissez pas les chemins de l'angoisse et de l'ignorance vous abattre : les forces de la nature et la lumière de votre amour seront là pour vous guider.
Laissez le pouvoir du désir et de l'amour vous envelopper et vous rendre heureux. C'est la force de votre dédication l'un à l'autre qui vous rendra inséparable."

John dit à Alexandra :

"Répète après moi : Par les semences et les racines, par le bourgeon et la tige, par la feuille, la fleur et le fruit, par la vie et l’amour, au nom de la Déesse, moi, Alexandra, je te prends Didier dans ma main, mon cœur et mon esprit, au coucher du soleil et au lever des étoiles. La mort ne nous séparera pas car nous renaîtrons dans la plénitude du temps, à la même époque et au même endroit et nous nous rencontrerons, et nous saurons, et nous rappellerons et nous aimerons à nouveau."

Alexandra répète chaque phrase du Grand Prêtre, en prenant la main droite de son fiancé dans sa propre main droite.

Marie dit à Didier :

"Répète après moi : Par les semences et les racines, par le bourgeon et la tige, par la feuille, la fleur et le fruit, par la vie et l’amour, au nom de la Déesse, moi, Didier je te prends, Alexandra dans ma main, mon cœur et mon esprit, au coucher du soleil et au lever des étoiles. La mort ne nous séparera pas ; car nous renaîtrons dans la plénitude du temps, à la même époque et au même endroit ; et nous nous rencontrerons, et nous saurons, et nous rappellerons et nous aimerons à nouveau"

Didier répète chaque phrase de Marie, en gardant sa main droite dans celle d'Alexandra.

Marie et John défont le nœud et enlèvent la corde.

Marie dis :

"A présent que vos vies et vos âmes sont unies et comme toute union est basée sur le partage, je vous invite à vous enchanter les éléments qui sont vôtres."

Marie et John prennent la boite des alliances et la passe au dessus du sel, dans les volutes de l'encens, au dessus de la flamme d'une bougie et les asperge d'eau.

Ils tendent la boite vers le ciel puis John dis :

"Désormais, aucune vibration négative, aucune impureté, et aucun obstacle ne pourra s'immiscer dans ces anneaux."

Marie dis :

"Ces alliances sont à présent sacrées aux yeux des Dieux et des hommes et renferment la puissance de votre amour."

L'échange des alliances se fait à ce moment.

John dit :

"Que le soleil et la lune et les étoiles, ceux de nos frères et sœurs, soient témoins ; Alexandra et Didier ont été unis sous le regard du Dieu et de la Déesse. Puissent le Dieu et la Déesse les bénir, comme nous le faisons nous-mêmes. "

Tous disent :

"Ainsi soit fait !"

Les jeunes mariés s'embrassent maintenant (John balaie une sortie) et ils sortent ensemble main dans la main suivis de Marie et John.
miss22
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 26-08-2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super!
quelle imagination!

www.aufeminin.com/album/le290920071
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vanes75
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 21-09-2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

tres joli symbole !

ça me semble pas mal du tout !!!

allez vous mettre des musique???

http://www.aufeminin.com/album/lesphotsdenotremariage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 21-09-2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

les textes sont très beaux, magnifiques.
moi ça me plait beaucoup.

Bravo
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-09-2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

vanes75 a écrit:
tres joli symbole !

ça me semble pas mal du tout !!!

allez vous mettre des musique???

on va mettre de la musique zen ou des bruits de la nature

merci pour les compliments en tout cas mais j'ai pioché plusieurs trucs Embarassed
vanes75
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 21-09-2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

normal, il faut bien s'inspirer de certaines choses pour faire une belle cérémonie Wink

pour ma part, nous avions des musiques qui permettaient de faire les liens ! et pendant le reste, nous étions à la campagne, le chant des oiseaux à fait le reste du travail Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 25-09-2007 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wow beaucoup d'imagination, bravo, j'admire ton travail même si ce n'est pas du tout mon genre de cérémonie d'engagement (ça me parle pas beaucoup disons, je trouverai ça limite trop mystique pour moi Laughing), je dois bien reconnaître que tu as fait un truc super!

Ma récap MISE À JOUR!
clopatre
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 20-10-2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas en quoi consiste une cérémonie d'engagement ( d'ailleur si quelqu'un pe m'expliquer) mais en lisant ton post,meme si le texte est très beau, ta mise en scène me fait un peu penser a un rituel de "secte" Embarassed

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanes75
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 29-10-2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

clopatre a écrit:
je ne sais pas en quoi consiste une cérémonie d'engagement ( d'ailleur si quelqu'un pe m'expliquer) mais en lisant ton post,meme si le texte est très beau, ta mise en scène me fait un peu penser a un rituel de "secte" Embarassed

looooool je trouve ta réponse tres drole mais vu les symboliques dans cette cérémonie, je peux comprendre.

Une cérémonie d'engagement permet au gens de faire une cérémonie à leur image.

Par exemple, pour des non croyant, faire une cérémonie juste sur l'amour, pour des personnes de 2 religions différentes, de mélanger un peu de celles ci, et pour les personnes croyant en d'autres spiritualité, et bien de faire une cérémonie sur celles ci ! Donc voilà, il n'y a rien de secteur, il s'agit juste de faire une cérémonie selon ses (ou non ) croyance, une cérémonie a son image Wink

Regarde les photos de la mienne, je ne pense pas qu'elle fasse sectaire lol Wink

clopatre
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 29-10-2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais deja vu tes photos Wink

mais moi c'est la mise en scene vraiment qui me fait penser a ca, il me semble que pour toi, vous êtes rentré dans un cercle de pétales.......... ( la c'est un peu vaudou!!! Laughing Laughing Laughing )
mais son texte est très beau Very Happy

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
vanes75
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 29-10-2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

clopatre a écrit:
oui j'avais deja vu tes photos Wink

mais moi c'est la mise en scene vraiment qui me fait penser a ca, il me semble que pour toi, vous êtes rentré dans un cercle de pétales.......... ( la c'est un peu vaudou!!! Laughing Laughing Laughing )
mais son texte est très beau Very Happy

pour le cerlce de pétale, il est tout simplement comme l'anneau, symbole de léternité, de lunité vu qu'il n'a ni début, ni fin ! Wink

peperpote92
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 29-10-2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça tres beau comme texte

moi aussi j'ai commencé ma trame mais c'est beaucoup plus simples (moins de textes)

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: