| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nanou14 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 29-06-2005 11:51 Sujet du message: coût du vh |
|
|
| Afin d'établir un budget approximatif, j'aimerais savoir combien revient seulement le vin d'honneur par personne ? |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-06-2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà, tout dépend si tu veux le faire faire à ton traiteur/restaurant ou si tu le fais toi même ?!!!
Personnellement, pour mon mariage, je me réserve le VH. Je vais faire un coktail qui s'appelle "la marquise". C'est super simple à faire (et super bon aussi ) et ça doit revenir à pas plus de 1,50 euros par personne A cela il me faudra ajouter des amuses-bouches mais en tout cela va me revenir à environ 3 euros par personne Contre 5 à 10 euros chez mon traiteur.
J'espères t'avoir éclairer un peu |
|
|
 |
nono Pipelette de bois

|
Posté le: 29-06-2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour SAYA, tu voudrais bien me donner la recette de la marquise ? Je connaîs un cocktail qui s'appelle la marquisette et que j'avais goûté il y a quelques années lors de vacances en Ardèche et je voudrais savoir si c'est quelque chose d'approchant, voire la même chose...
Merci beaucoup !!!  |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-06-2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
Pour la boisson "La Marquise", voilà la recette pour 40 personnes :
- 5 l de vin blanc sec
- 1 grand verre de Grand-Marnier
- 10 citrons coupés en rondelles
- 3 kg de sucre en poudre
Laisser mariner 24 h en couvrant.
Au moment de servir, verser 3 l de Perrier au citron (pas de citron vert) très frais et des glaçons. Doit impérativement être servi très frais.
En ce qui me concerne, je mets moins de sucre (1,5 kg voire 2 maxi). Habituellement je n'aime pas le vin blanc-sec mais là je dois dire qu'avec tous les autres ingrédients c'est un vrai régal
J'apprécie également le côté pétillant de ce cocktail et je trouve bien-sûr le nom super à l'occasion d'un mariage
Voilà, j'espères t'avoir aidé
|
|
|
 |

|
Posté le: 29-06-2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
Vs serez combien environ à ton vh saya ?
de mon côté je pense q'on sera facile 150 personnes, rien que pour le service je pense q le mieux est de passer par un traiteur. et côté boisson j'aimerais q'il y est uniquement un cocktail ds le même style de ta recette et du mousseux.
Dc si je comprends bien en passant par un traiteur faudrait compter entre 5 et 10 € !! |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-06-2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Pour le VH je ne sais pas encore combien on sera sachant que mon homme tient à ce que tous ceux qui viendront au vin d'honneur soient également présents pour le repas
Mais en ce qui concerne le prix par personne, ici le prix des VH des traiteurs que j'ai contacté oscillent entre 5 et 10 euros pour les moins chers |
|
|
 |
nono Pipelette de bois

|
Posté le: 29-06-2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup SAYA !!!
Très sympa ce cocktail apparement !
La recette de la marquisette est à peu près équivalente mais on y rajoute des fruits en plus !  |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 29-06-2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Super ta recette SAYA je testerais avant pour savoir s'il aime ou pas dans ma famille....
Nanou : Nous notre traiteur fait 5 petits amuse gueules pour 3.5€ par personnes (c'est les grand classiques) et le + cher et + raffiné c'est 10 salés pour 7.8€....on prends le moins cher et avec des pains surprises...voilà _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 29-06-2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info orely !!
d'ailleurs c'est possible de rajouter des choses fait ns même au vin d'honneur en plus du traiteur, style cake aux olives, .. ? |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-06-2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
Je penses que c'est possible en effet. Maintenant reste à voir si ton traiteur fais preuve de souplesse |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 29-06-2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
Comme dis Saya tout dépends de ton traiteur s'il est cool ou pas...mais peut etre trop de chose que tu amenerai sinon à quoi il servirait....et pis essaye de négocié avec lui... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 30-06-2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
Moi mon traiteur prend 14,50 euros pour le cocktail (18 petits fours dont 6 préparés par deux cuistos devant les invités) + 6 euros pour champagne + alcool fort à volonté; par personne. _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
pomkannell Pipelette de bois

|
Posté le: 30-06-2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
| mexicanlove, ton traiteur propose quelque chose de très intéressant vu le nombre de petits fours! Nous, on est toujours en train de comparer des devis. C'est qui ton traiteur s'il te plait? |
|
|
 |
|