Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

choix des chansons à l'église

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-01-2008 15:00    Sujet du message: choix des chansons à l'église Répondre en citant

avez-vous eu le choix de prendre de la musique paiïienne ( c'est à dire pas sacrées?) parce que moi j'ai envie d'une chanson de Marc Lavoine et d'une chanson de Juanes ( une chanson sur le mariage d'ailleurs). je suis moins fan de l"ave maria que de Juanes...
je vous mettrai la traduc quand j'aurais fini, c'est Tu y Yo, de son dernier album.
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 24-01-2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

désolée mais je ne me suis pas mariée à l'église donc je n epeux pas t'aider Wink
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 24-01-2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a priori, tu dois pouvoir... encore une fois, tout dépend de ton prêtre... il faut lui demander.

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 24-01-2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pensé à lui demander mais ça m'étonnerait que ça ait posé problème le pasteur qui nous a mariés est adorable ! Mais bon perso j'aime pas les musiques profanes pour les cérémonies religieuses et j'ai la chance d'habiter dans une région où même les plus petites églises possèdent un orgue. Comme je connais l'organiste attitré de la cathédrale de Strasbourg c'est lui qui a joué notre mariage et il était accompagné par un ami qui est trompettiste, tout le monde a trouvé ça super ! On avait choisi un chant sur l'air de Armstrong (mais je crois que c'est un chant qui n'existe quand dans les recueils protestants), tout le monde a chanté même les gens de notre génération qui ne sont pas du tout branchés religion !
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 24-01-2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pretre ne désire que des musiques religieuses. Sacrées classiques, gregoriennes si possible mais il aura du gospel, même si ce n'est pas son truc mais c'est religieux. Cela depend vraiment des pretres comme le dit Leeloo.

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 24-01-2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo_Minaï a écrit:
Ben a priori, tu dois pouvoir... encore une fois, tout dépend de ton prêtre... il faut lui demander.

+1 ça dpend du prêtre ou du diacre qui te marie !! il faut le lui demander Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 26-01-2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi y a un orgue, mais à part l'enterée et la sortie, je ne me vois pas faire le reste à l'orgue:
_ nous voulons des chansons qui évoquent des moemnets de notre histoire, dont un air de Philippe Glass que je vois pas trop à l'orgue même si la base c'est un orgue mais pas classique, j'ai du mal à imaghiner le truc, à voir.
_ nous voulons que les gens puissen,t chanter au moins une chanson qu'ils connaissent; ma cousine et sa demi soeur chantent; je pense ( elles ont 13 et 14 ans en ce moment) que " mon essentiel" va les brancher. c'est leur truc. à voir avec elles; en revanche l'ave maria, ça va le faire moyen, elles n'ont pas une voix de soprane pour ça et elles n'aimeront pas!
bref, à voir avec le curé.
et j'oubliais, je tiens à ma chanson en espagnol! soit tu y yo soit a dios le pido ou les deux... bref, il en faut une en espagnol, en hommage à mes racines et à mon amie mexicaine.
mioumiouse
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-01-2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a rencontré notre diacre pour la 1e fois samedi soir Very Happy et ça s'est super bien passé Very Happy
pour les musiques, il nous a dit, sans qu'on lui demande, qu'il acceptait tout ce qu'on voulait à condition que cela reste respectueux du lieu, bien entendu !

je pense qu'il te faut demander à ton prètre, lui seul te dira ce qu'il accepte ou non. Cela dépend tellement des officiants, du lieu où tu te marie aussi...

Le site de notre mariage chocolaté : http://mudams.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: