| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 04-11-2007 17:36 Sujet du message: orgue a l eglise |
|
|
je ne sais pas si un post existait deja(pardon les filles,mais j avais commencé a regarder les 22 pages precedentes...mais je n ai rien trouvé!!!)
dimanche dernier je suis allée rencontrer et confirmer l organiste pour la celebration...mon cheri n est tjs pas tres chaud car il trouve que ca fait un peu "too much"!! vous etes d accord avec lui??
je voulais savoir s il y avait des filles qui avaient pris un organiste et surtout quelles musiques vous aviez choisi???
merci de votre aide.. _________________
 |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 04-11-2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
si tu en connais ne serait ce que une dizaines ou si tu connais un site je suis preneuse!! _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 05-11-2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais un organiste, c'était même celui de la cathédrale de Strasbourg qui est venu et je n'ai pas pensé une seule seconde que ça pouvait être too much ! Mon mari joue souvent de l'orgue le dimanche, dans une maison de retraite près de chez nous ou alors à l'église où nous nous sommes mariés si l'organiste titulaire à un empêchement ! Il joue souvent les marches nuptiales et franchement pour l'entrée et la sortie ça a un rendu exceptionnel (enfin ce n'est qu'une questiond e goût). Sinon il joue aussi souvent Amazing Grace, tu as aussi l'Ave Verum de Mozart que j'ai déjà entendu. Ce que tu peux faire c'est voir avec lui ce qu'il peut te proposer, il aura sûrement l'habitude et saura te conseiller des morceaux en fonction de tes désirs ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-11-2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
est ce qu il existe des "chansons paiyennes" a l'orgue??
desolee pour ma question bete... _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 05-11-2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tout jouer à l'orgue ! Dis-toi que c'est un peu comme un piano et que l'organiste peut jouer tout ce que tu lui demanderas. L'orgue peut prendre des tas de sonirités différents pour donner des effets variés, nous avions choisi la marche nuptiale en entrée, 3 cantiques religieux pour chanter avec l'assemblée pendant la messe dont un a eu beaucoup de succès (sur l'air de la chanson Armstrong), l'Ave Maria pour l'offrande et une cantate de Haendel pour la sortie avec deux mouvements : un pour la sortie de l'assemblée et un deuxième plus rapide pour la sortie des mariés. Après la prédication ma soeur nous a joué un air Irlandais au violon.
Comme tu vois il y a possibilité de nombreuses musiques profanes ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
Posté le: 06-11-2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve pas que cela fait PAS too much, on va pas mettre un bassiste et une batterie dans l'église!!!!
Ben moi le GROS souci que j'ai c'est que je voudrais un organiste mais aussi un orgue!!!!!!
En fait je me marie dans la chapelle familiale (de mon quartier natal) et cette dernière est fermée depuis des lustres, on la réouvre que pour y célébrer mariage, bapteme et enterrement des gens du quartier.
Le BIG souci c'est que ma grand mere m'a dit que l'autre jour à l'enterrement de notre voisin, il y avait la dame qui jouait de lorgue mais le son n'était pas génial (il est trop vieux et pas entretenu), donc voit les fausses notes!!!!!!!!
Elle m'a dit que cette organiste avait un appareil sur lequel elle jouait de la musique comme de l'orgue (je vois le coup qu'elle se pointe avec un synthétiseur , j'ai un peu peur.......)
Sinon j'ai l'option chorale basque, il faut que j'en trouve une, car a cappella ils n'auront pas de probleme.
Bon courage la miss _________________
www.stephil64.skyblog.com
6/09/08 | Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32750.php |
|
|
 |
|