Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Ya t'il un Diacre pour sauver les Mariés ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kathycat
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-09-2007 18:34    Sujet du message: Ya t'il un Diacre pour sauver les Mariés ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir comment celles qui ont choisi un Diacre pour leur mariage, ont-elle fait pour le trouver et le rencontrer ? ...

Je suis en Gironde, j'ai fait des recherches sur internet, dur-dur de trouver des infos ! J'ai envoyé un mail à un site qui semble être celui de l'Eglise de Gironde, pas de réponse. J'ai un peu peur de me faire envoyer sur les roses si je les appelle, ça fait pas mauvais genre de demander un Diacre à la place d'un prêtre ?

Merci des infos que vous aurez à faire circuler ! Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 24-09-2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu tiens a avoir un diacre plutot qu'un pretre?!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
kathycat
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 24-09-2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon futur m'a annoncé qu'il voulait bien qu'on se marie à l'église mais il a pas très envie de s'investir à fond dans la préparation religieuse... Du coup j'ai pensé qu'un diacre était peut-être plus "cool" qu'un prêtre dans la prépartion au mariage ?
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 24-09-2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca change pas grand chose en fait!! Il y a des pretres tres cool et à l'écoute!! Pense plutot a une bénédiction qu'a une messe!!! Wink

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
yannath
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-09-2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

en principe il faut la même préparation ... d'après ce que je sais ce n'est pas parce que c'est un diacre qui officie qu'il n'y a pas prépration au mariage
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-09-2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

La préparation pré-nuptiale est censée être obligatoire pour que le prêtre célèbre le mariage, une sorte de pré-requis comme le sont les examens médicaux pré-nuptiaux... Fait que diacre ou prêtre, vous devriez avoir obligation de suivre les rencontres... après, on sait que même pour les examens médicaux certains ne s'y soumettent pas de façon régulière, alors ça ne m'étonnerait guère que du côté de l'enquête pré-nuptiale (nom de ces rencontres préparatoires) on n'est pas quelques solutions pour y échapper...

Ma récap MISE À JOUR!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 24-09-2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux vraiment un représentant de l'église ? sinon vous pouvez aussi faire une cérémonie d'engagement et y inclure des prières et des chants religieux qui vous plaisent ... sans le désagrément de la préparation pour ton chéri !
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-09-2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, je vais appeler directement et puis on verra bien ! J'espère que en ce qui concerne la prépa ça sera pas trop "prise de tête" pour mon chéri car je tiens à me marier à l'église...
korydwenn
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-09-2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un diacre et c'est vrai que c'est plus cool qu'un curé, on l'a vu deux fois et pas de prépa ( j'étais malade Twisted Evil ) !!!!
On a eu une cérémonie géniale et personnalisée.

Pour avoir plus d'info appelle la paroisse au tél directement et demande l'adresse d'un diacre.
Wink

album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune
kathycat
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-09-2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ya du nouveau de mon côté... Ce matin j'ai reçu un mail de l'archevêché qui m'a donné les coordonnées du diacre de ma ville Razz . Je n'attendais plus de réponse, vu que ça faisait plus d'une semaine que j'avais demandé des infos sur les diacres... Bref, je l'ai appelé de suite, il était pas là, je le rappelle de soir pour savoir comment ça se passe.

Je me demande si les diacres sont obligés de faire leurs célébrations dans une église en particulier ou s'ils sont mobiles ? Question

En fait on aimerait faire la cérémonie religieuse dans l'église de la commune voisine (commune plus petite, église vraiment charmante... chez nous ya déjà du monde d'inscrit pour les mariage, dur-dur de se garer en ville et église pas top...). On a contacté le curé de l'église que l'on voudrait, il était pas très chaud (il aurait été préférable que nos parents y habitent ou à la rigueur qu'on fasse le repas là-bas), alors peut-être que si le diacre peut officier là-bas ça serait plus facile !!!

Affaire à suivre... Razz
korydwenn
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 01-10-2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas de soucis !!! nous aussi on a choisi notre église !! ( celle ou se sont mariés mes parents 30 ans plus tôt ) à 5 km de chez nous. Et il n'y a eu aucun soucis

album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune
kathycat
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-10-2007 19:47    Sujet du message: Youpi Youpi Youpi !!!! Répondre en citant

Ah je suis contente, c'est bon pour notre cérémonie religieuse !!! Very Happy

Finalement, j'ai pu contacter le diacre de notre diocèse et il est d'accord pour nous marier. Je viens de rappeler le curé de l'église où nous voudrions faire notre mariage (commune voisine) de la part du diacre pour lui demander s'il voulait bien faire un "prêt d'église". Et voilà c'est ok, nous pouvons nous marier le 30 août comme nous l'avions pensé, notre cérémonie aura lieu à 16h30 car il y en a déjà une à 15h. Ah je suis soulagée sur ce point, ça avance !

Nous avons rendez-vous la semaine prochaine avec la personne qui s'occupe des préparations de mariage sur notre commune, elle fera suivre le dossier à l'église.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: