Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
Posté le: 06-10-2007 23:08 Sujet du message: Ma gazette
Bon j'ai fait le sommaire de ma gazette avec l,estimation du nombre de pages mais je me demande s'il manquerait quelque chose.
Voici ce que ça donne (titre - explication du sujet en italique - nb de pages envisagées):
- Une – Éditorial – Sommaire - OURS: qui a écrit mis en page pris les photos sur un ton humoristique (1 p)
- Dossier - « Les Îles en Provence » avec:
Présentation des îles de la Madeleine de chéri: où est-ce? photos, nb d'habitants, climat, plantes, quoi voir? (1 p)
Présentation de la Provence de chérie: où est-ce? photos, gros plan sur la ville A., climat, plantes, circuit touristique (1 p)
Traditions provençales et traditions québécoises liées au mariage: 4 éléments, le lancer du bouquet versus le bouquet à la vierge, les dates, la tournée des bars (1p)
- Portraits- portraits chinois des 4 témoins (1 p)
- People - Les anniversaires du jour (même page qu,au dessus parce que très peu!)
- Littérature – Paroles de la chanson d’ouverture du bal (refrain) et références des textes + BD (1 p)
- Musique - Liste des musiques (même page qu'au-dessus)
- Bons Plans :
pour se rendre à l’église,
pour se rendre à la salle de réception (1 page chaque en central)
- Sortir - Ballades touristiques sur Montréal et les environs 1p
Météo et Jeux (1 p.)
Quiz (la mariée portait-elle quelque chose de bleu? De neuf? De vieux? D’emprunté? Avez-vous reconnu son parfum? De quelle couleur est la cravate du marié? etc )
Mots croisés
me reste une page vide (11 p. actuellement et ça en prend un nombre pair) mais je la réserve pour le dossier car je pense que ça va être réduit peut-être.
Est-ce que vous avez d'autres idées, est-ce que ça paraît trop? _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Posté le: 07-10-2007 14:38 Sujet du message:
Merci
Je trouvais ça important que les gens aient les paroles surtout que notre chanson ne sera pas franchement connu de beaucoup de monde. Mais elle nous représente beaucoup, alors autant que les gens aient la réponse à leur question mais pourquoi sont-ils allés cette chanson là? _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Moi j'ai fait ma gazette aussi je te joins le sommaire parce qu'elle n'est pas tout à fait terminée :
Page 1 -> Editorial : j'explique à quoi va leur servir la gazette
Page 2 -> La mariée, présentation, Le marié, présentation
Page 3 -> Présentation de nos témoins '(avec photo)'
Page 4 -> Petit Tour de table : le nom des différentes tables et leur convives.
Page 5-6 -> Les Traditions du Mariage
Page 7 -> Les 10 mots clés du Mariage Catholique
Pa 7 -> Les règles d'or de la vie de couple
Page 7 -> Extrait du code civil.
Page 8 -> Les anniversaires de Mariage (les couples pourront se faire plaisir en disant waw on est noces de mercure ou autre...)
Page 8 -> Recettes de cuisine : (recette du bonheur, d'un mariage réussi, de l'amitié)
Page 9 -> Météo, Horoscope et explications des appareils photos jetables posés sur les tables.
Page 10 -> Mots croisés gagnants
Page 11 -> Recommandations (ne pas fumer, faire attention pour reprendre la route ect ..., Les projets , Remerciements)
Posté le: 08-10-2007 18:56 Sujet du message:
Wow c'est super comme contenu.
Je note les anniversaires de mariage et le nom des tables, si je sèche sur une ou l'autre de mes rubriques, elles sont géniales
La chanson que nous aurons en ouverture du bal n'est probablement pas connue en France.
Le groupe s'appelle Mes Aïeux, un groupe québécois donc, qui a cependant déja joué à Paris me semble.
La chanson s'appelle la Grande Déclaration (original non ) et en voici les paroles:
Ta peau
Est mon drapeau
Notre lit est mon pays
La croix
Sur mon dos
Pour un instant, je l'oublie
Et même si le vent
Bleu et blanc
Étourdit ma girouette
Ici
Maintenant
Je n'ai que toi dans la tête
Sans église, sans discours
Sans alliance et sans cérémonie
Sans contrat, sans détour
Tout mon corps te dit oui
Toute mon âme te l'dit...
Mon père m'a donné une branche de laurier
Au pas de ta porte, j'irai la déposer
Le lys a fleuri au jardin de mes amours
L'oiseau dans son nid s'envolera un jour
Toute ma vie te dit oui
Tout c'que j'suis te l'dit...
Ta peau
Est mon seul drapeau
Notre lit est mon pays
Et demain
Dans nos mains
Nous verrons naître la vie
Auprès de ma blonde...
Elle est sublime (et se termine par un solo de violon qui chantonne auprès de ma blonde mais il faut savoir qu'ici la petite amie se dit la blonde et le petit ami le chum (prononcé tchom). Je suis la blonde de mon chum (même si je suis brune)) et elle me fait monter les larmes à chaque fois que je l'entends ou la lis.
C'est un slow tout doux mais qui dit tout ce que nous nous promettons, tout ce que nous ressentons. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum