| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 03-02-2008 13:03 Sujet du message: [Récap] FANETTE (marron, vert anis et blanc) |
|
|
Hello les piplettes!!!!!
J'ai mis le temps, mais voici ma récap, attention c'est long, même si bien entendu il n'y a pas tout. Il reste "encore" 18 mois pour tout faire!
Petite présentation:
Le futur marié: Bertrand, 28 ans, il en aura 29 pour le mariage
(presque 30 même )
La futur mariée: 24 ans, j'en aurai 26 au mariage.
Nous sommes ensemble depuis le 1er septembre 2005, fiancés 1 an après. Nous avons choisit notre année, 2009, puis notre date:
Le 8 Août 2009
voici nos bagues de fiancailles:
Les invités: nous serons environ 150 pour le repas du soir, et à peu près 200 pour le VH. (c'est impressionant!)
Nous commençons pas les vistes de salles en Août/Septembre 2007, nous visitons 6 salles, mais notre choix s'arrête sur l'Orée du plessis:
Nous avons un véritable coup de coeur, ainsi que nos parents! nous l'avons réservée fin Novembre!
Nous devrions l'avoir à disposition la veille, toute la journée, si elle n'est pas louée, bien sûre...
Notre thème: Plutôt des couleurs: Marron et vert anis, avec un peu de blanc. Sin on devait retenir une idée principale çà serai: Nature chic.
WP: Nous sommes très heureux de pouvoir tout organiser pour ce jour, mais nous avons demandé à une WP d'être là le jour J pour "coacher", afin que l'on puisse profiter à 100%! Elle nous conseille durant les prépas sur nos choix!
Prestataires:
-Traiteur: Une liste de 10 traiteurs est imposée par la salle, nous en avons contacté 3, les docs sont reçu, nous y reviendrons en Septembre.
-DJ: Notre WP nous en conseillera un, pareil en Septembre.
-Photographe: Nous connaissant bien, nous ferons une total confiance à Nanie et Matt pour faire de cet évênement des souvenirs immortels. Ils ont acceptés avc joie et nous en sommes plus qu'heureux!
-voiture: Si nous en trouvons une à louer pour pas trop cher, sinon on aura bien une jolie voiture dans l'entourage. Nous avons demandé à un ami d'être notre chauffeur, il est très content de tenir ce rôle!
Célébration:
A la mairie, celle de Lognes, il faut que l'on se renseigne dans les mois à venir.
Nous ne ferons pas de cérémonie religieuse (Bertrand aurait voulu, mais pas moi, athée et non croyante). J'avais proposé de faire une cérémonie d'engagement, mais il ne veut pas, nous en reparlerons un peu plus tard.
Nous avons choisit nos enfants d'honneur, il faudra en faire la demande à la maman bientôt!
Pour les alliances: voici la boîte qui sera scrapée:
Voici l'image qui va surement m'inspirer:
Vin d'honneur:
Il se déroulera dans le jardin de mes parents, à 5 min de la mairie. Nous le ferons nous même, mon père se charge de recruter des personnes pour le service (c'est son métier... )
Nous prévoyons un orchestre de jazz manouche pour animer l'après midi (un ami d'enfance de chéri à son groupe... ).
J'aimerais faire un laché de ballons à ce moment là.
Photos:
Nanie me suivra lors de ma préparation du matin, et Matt fera de même avec Bertrand.
Nous ne ferons pas de photos de couple le jour J, mais 2 ou 3 jours après sur Paris un après midi et soir.
Nous ferons sans doute une photo de groupe à la sortie de la mairie, et quelques photos avec les personnes qui le souhaitent durant le VH.
Annonce de l'évênement:
Des prés faire-part seront envoyé en Janvier 2009, pour les voeux et annoncer notre date!
Ils seront sous forme de marque-page:
la typo ne sera pas celle-ci, elle est en court de recherche.
Le FP: en voici le prototype:
Pour les remerciements, j'ai plusieurs idée, il faudra faire des prototypes.
La Déco:
Voici la partie la plus longue et aussi la plus passionnante: je fais tout moi même et j'adore çà! alors je me fais plaisir!!
Les buffets du VH:
-des grands vases avec des brindilles de bois et des gerberas blanches
-des boules de rotin anis et marron :
-un chemin de table vert.
La salle: peut de déco d'ambiance, car elle se suffit à elle même.
Pour les tables (rondes): -chemin de table anis et une bande marron.
-centre de table:
Non de table: aucune idée, j'ai juste une proposition pour le support à scraper:
Photophores: 3 par tables:
Menu:
-Porte-nom (en commande): petits fagots de brindilles de bois sur lesquelles une étiquette-nom sera accrochée.
Porte-nom pour les enfants, dans ce style là (à décorer) :
-cadeaux des invités: minis chassis 5x5cm :il y en aura 4 modèles différents, voici les prototypes:
la production à déjà commencée:
-Livre d'or: (à scraper, bien sûr!) l'intérieur:
Il sera posé sur une table à côté de l'urne (pas encore définie, je réfléchi à ce que je pourrais faire) et notre album des prépas.
-Plan de table: on a une idée, mais à développer. voici l'idée à partir de laquelle je souhaiterai faire le notre:
-pour les toilettes: je mettrais de quoi se 'repoudrer le nez"... voici le contenant:
Il y en aura 2.
Nous ne ferons qu'une urne, car nous sommes bien équipé. Nous souhaitons faire un VDN, mais surtout acheté un appartement par la suite.
Nous ferons un essais déco à la salle quelques mois avant la date.
-Les tenues:
je ne souhaite pas connaitre celle de mon homme avant le jour J, je veux que l'on se découvre aussi bien l'un que l'autre!
Pour ma robe: premiers essayages le 7 mars!!!
les marques dont j'aime certains modèles sont: cymbeline, Priam, Linea raffaeli, rembo styling...entre autres!
Le bouquet: j'aime ce style:
Les témoins: elles sont choisies pour ma part, chéri réfléchi encore un peu.
Je vais préparer des kit témoins dans une boite, avec un livret (j'ai commencé le texte) et des bidules pour témoins.
Voici par ailleurs le classeur dans lequel je regroupe nos docs (enfin une partie) du mariage: notamment, la salle, le traiteur et la WP:
Voilà pour le moment! il y a encore plein de chose à faire, je pense que les 18 prochains mois vont être bien remplis!
Ce n'est que du bonheur!!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 03-02-2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
tres jolie salle !!!
et j'adore l'idée de la boite pour les alliances  _________________
 |
|
|
 |
odrai Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 03-02-2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
j'adooooooore votre FP !!!!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-02-2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
quel beau boulot !!! j'adore tout en fait  _________________
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 03-02-2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà super bien avancé ! En tout cas ça promet un superbe mariage ! J'ai hate de voir la suite !
Coup de coeur pour tes chassis et tes centres de tables !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 03-02-2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Superbe !
J'ai hâte de voir ta boite pour les alliances !!
J'adore ton classeur !  _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 03-02-2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ouah j'adore
TU as déjà bien avancé ou en tous cas, tu sais ce que tu veux !!
J'ai hâte de voir la suite et surtout de voir tout ce qui pourra sortir de ton imagination !!
Bisous _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-02-2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
ouahhh tres belle recap
j'aime beaucoup l'idée du plan de table ..
enfin tout est beau !! allez au boulot on veux d'autres photos  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-02-2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bravo, tout est vraiment très joli!!!
C'est dingue ce qu'une récap peut rendre tout ça beaucoup plus réel!!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
astrid Pipelette Etain

|
Posté le: 03-02-2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
ouah petite cachotiére tu en as fait des choses....
en tout cas c'est vraiment trés beau tu as du gout...
vivement la suite  _________________ http://g.astrid.free.fr/dotclear/index.php
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-02-2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Très belle récap'
J'adore tes couleurs, ton faire-part, tes centres de table etc etc... Vivement la suite  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 03-02-2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
oualalalla merci les filles...j'en ai le coeur qui palpite à lire vos commentaires!!!
J'ai pas mal de chose à scraper et prototype à faire... mais j'y prend tellement de plaisir que je fais durer leurs réalisations!!
Surtout, j'attend aussi les critiques négatives... ou plutôt constructives... je compte sur vous!
Merci encore çà me touche vraiment! _________________
|
|
 |
audreyaz7
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 51 Localisation: Saint-gilles
|
Posté le: 03-02-2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
ouah superbe récap tu as bien avancée c'est cool! _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 03-02-2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
ben moi, forcement, je ne peu qu'aimer vu qu'on a les memes couleurs!
le seul truc dont je suis pas trop fan, ce sot les portes-noms des enfants... mais faut voir une fois decores je pense
la boite pour les alliances, c'est tres sympa! moi non plus, je prendrais pas un cousin...
tu va la faire en scrap avec le couvercle dans les verts? comme les bubbles de la photo? et le bas de la boite, plus en marron? _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03-02-2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les couleurs et d'ici 18mois, ton mariage nous promet d'être superbement orchestré. _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 03-02-2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
c'est très sympa! (et quel boulot de fait déjà ) _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |

|
Posté le: 03-02-2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Merci les piplettes!!!
Bladidine, pour répondre à tes interrogations:
Le porte-nom des enfants n'est pas vraiment validé, j'attend de recevoir les portes-nom en fagots de brindilles... car à mon avis je les prendrai pour les enfants, avec un accessoires différents pour eux... mais je garde la porte ouverte pour les petits coeur en ardoise...
Pour la boite des alliances, je ne sais pas encore comment je vais la décoré, l'image de l'idée serait plus pour l'intérieur.
Voilà! merci en tout cas!  _________________
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
Posté le: 03-02-2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bcp bcp le centre de table
j'en réserve déjà un pour après la soirée
par contre je suis moins fan des menu
manque qlq chose.......
une fleur?
mais ils sont tout droit, sais po.....
le bouquet waouuu
c'est beau mais alors j'imagine la galère avec.....
moi le mien je l'oubliais partout car j'avais toujours besoin de mes 2 mains!!
le coussin que tu as mis en idée est magnifique
j'adoreeeeeeeeee
aller la suite mistinguette
ah auh fait j'adore tes photographes _________________
http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net |
|
|
 |
aella Pipelette de bois

|
Posté le: 03-02-2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
On attendait ta récap, on n'est pas déçu!
c'est vriament une super récap, j'adore tout ce que tu fais, c'est vraiment super et me donne beaucoup de motivations pour mes préparatifs  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-02-2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles et merci ma nanie, moi aussi je les adore nos photographes!!!!!!!!!! on en est super fier!!! en plus c'est la première chose que l'on a réservé
Pour les menus... je les trouve aussi avec un truc qui manque, mais à la base il y avait l'étiquette-nom dessus, et plus maitenant, et je ne les ai pas changé, donc je vais revoir çà, merci pour tout c'est super constructif!!
(bien sûr que tu pourras repartir avec un centre de table... j'ai fais de même à ton mariage!! )
|
 |
atlantis Pipelette de coton

|
Posté le: 03-02-2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
| ouah!!!! et ben c'est une sacré racap, tout est vraiment super, vraiment tu as des idées super:!!!! |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 03-02-2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Waouuuuuuuh !!! C'est super beau, super harmonieux, super classe. Je n'arrive vraiment pas à trouver de critique négative. Ton travail est vraiment super, mais ce n'est pas très premiers essais non plus, tout a mûri, c'est très bien réfléchi. En un mot BRAVO !!!
Du point de vue perso, j'aime beaucoup l'idée de ton plan de tables, et je suis pressée de voir ce que tu va pouvoir faire avec !!! Par contre je n'aime pas trop le bouquet entortillé pourtant il est très raffiné et je préfère la partie qui tombe. Enfin, j'aurai plutôt peur d'être gênée avec un tel bouquet!!! _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 03-02-2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ah enfin une récap!!!
Elle est vraiment sympa t'as tout bien organisé!!!
Pour les menus c'est vrai qu'ils sont "trop simples" par rapport à ta personnalité et ce que tu aimes faire (en particulier le scrap). Du moins ce qu'il en ressort à travers le forum.
[size=9]J'espère que t'arrives à comprendre ce que je veux dire[/size]  _________________
 |
|
|
 |
katy12 Pipelette de bois

|
Posté le: 03-02-2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
superbe récap, je mets juste un p'tit mot car j'ai ma fille sur les genoux et elle aussi veut jouer avec les touches
bizzzzzzzzzzzzzz _________________
 |
|
|
 |
Katoune Pipelette Etain

|
Posté le: 03-02-2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Dis donc tu es deja bien avancée !
En tout cas je trouve que tout est super, j'adore tes couleurs ! _________________
 |
|
|
 |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 03-02-2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
super récap. et surtout t'as déjà bien avancée. par contre je suis d'accord avec bladidine. suis pas trop fan non plus des portes nom pour enfants. après faut voir une fois terminée
j'adore en revanche ton centre de table. qui ressemble au style que je veux mais en étant différent en même temps.
quand t'auras fini le tien (à cette allure là c'est pour bientôt), tu pourras toujours t'occuper du mien qui me décourage  |
|
|
 |
elodiealex
|
Posté le: 03-02-2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
coucou
super jolie tout se que tu as prevue!!!
moi je n ai que les faire part menu marque place de choisi c est dire si j ai encore du boulot lol par rapport a toi et pour la meme date que toi
en tout cas c est super jolie felicitations!!!!!!!  _________________
 |
|
|