Posté le: 04-01-2008 12:01 Sujet du message: qui connait la Toscane?
salut les filles
nous avons décider de partir en Toscane, mais on esite entre loger en ville ou à la campagne . quelq'un peut nous éclairer sur les activites, lieux a voir? _________________
Posté le: 04-01-2008 19:02 Sujet du message:
lieux à voir
"l'immanquable":
San Gimignano (village médiéval classé au patrimoine de l'UNESCO et hérissé de nombreuses tours notamment les "twin towers" médiévales, village gardant intacte l'histoire des communes italiennes du Moyen-Age: restent la place, le palais du popolo et le palais du podestat, les tours privées des grandes familles et toutes les ruelles typiques ainsi qu'une partie des remparts.
de plus, la route vers San Gimignano est très typique: on y découvre de superbes paysages (avec la célèbre trilogie agricole: oliviers, blés, vignes)
-> compter 1 journée (le temps de faire la route assez sinueuse mais typique jusqu'en haut de la colline abritant San Gimignano, se promener dans les rues et faire quelques achats dans les boutiques de produits locaux très nombreuses)
Florence: la quartier du Duomo (cathédrale et baptistère, si tu as le temps: le musée des Offices (mais la file d'attente est souvent décourageante) et le palais vecchio des Médicis,
en haut de Florence, offrant un magnifique panorama sur la ville, le palais Pitti et ses jardins (en fontaines, de nombreuses statues)
après flaner dans les rues et aller voir le fameux Ponte Vecchio (pont construit sur l'Arno et abritant des boutiques. -> compter 2 jours minimum pour faire au moins les sites décrits ci-dessus.
- autres sites remarquables:
Sienne et son palais du peuple comportant la fameuse fresque du Bon et du Mauvais Gouvernement. superbe ville: flaner dans les rues près du palais et sur la place
Pise et sa tour penchée... ! (bien que j'ai été déçue du site: trop de monde et finalement pour pas grand chose!)
et puis la Toscane est le berceau de la civilisation Etrusque: je te conseille d'aller voir le musée étrusque de Volterra (je trouve que c'est le mieux) et la ville de Volterra comporte des vestiges de l'époque romaine (comme le théâtre romain donc site complet pour aborder sommairement l'antiquité en italie) et quelques vestiges médiévaux!
profite également de la gastronomie toscane! (et si tu achètes des produits alimentaires ou du vin toscan (le Chianti), vérifie qu'il comporte le sigle DOP, équivalent de notre AOC).
voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas: j'adore l'Italie! _________________
Posté le: 10-01-2008 12:24 Sujet du message:
tittine a très bien décrit ce qu'il faut absolument visiter en Toscane.
Nous on est parti 2 années de suite en Toscane et on était logé dans 1 agritourisme : ferme rénovée avec tout le confort et au calme (piscine, repas toscans ...). On avait trouvé sur internet sur le site destination-italie : ça pourra peut-être t'aider _________________
meric les filles
tittine t'as description a fini de me convaicre! je ne pensais pas la region aussi riche.
j'ai été voir le site qui propose des fermes , fabuleux! le paradis!
vos conseils seront precieux, je prend note _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum