Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Quelle liste pour une salle à manger complète?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clothilde

MessagePosté le: 29-08-2007 16:09    Sujet du message: Quelle liste pour une salle à manger complète? Répondre en citant

Coucou, alors moi j'ai une question, c'est: qui a déjà utilisé les listes par internet et qu'en pensez vous?

En effet, dans notre liste nous voulons mettre une salle à manger complète et le service qui va avec.
Et s'il reste un peu de place on mettra un petit voyage pourquoi pas.

Alors on a étudié plein de trucs sur le net, mais on a du mal à trouver notre bonheur. Pour l'instant on penche plus pour mille mercis (1001 listes n'a aucune boutique sur Troyes donc ça n'aide pas vraiment).

De plus, il y a beaucoup d'articles que j'aimerais prendre chez Maisons du Monde, mais ils ne font pas les listes de mariage, ils ne sont partenaires avec personne et fonctionnent juste en bons d'achats à montant imposé.

Pour la vaisselle, avec Marques Avenue Maison près de chez nous, on a le choix sur toutes les grandes marques donc c'est pas un problème;

Le souci c'est qu'on veut rester raisonnables sur les tarifs des biens, mais faire un joli séjour style Louis XVI en blanc. Pour ça il nous faut une liste qui permette aux gens de donner la somme qu'ils veulent sur le cadeau qu'ils veulent, ce qui réduit le champ d'action...

Ah oui, en plus on veut pouvoir sortir du parcours de magasins partenaires pour acheter ailleurs, mais sans se faire piquer trop de comm' quand on veut récupérer nos sous.

Bref, si vous avez de bons conseils pour les listes de mariage ce serait bienvenu pour nous. Very Happy

MessagePosté le: 31-08-2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, on se met à pencher pour la liste à l'ancienne, on déposerait plusieurs listes dans plusieurs magasins, sachant qu'on a déjà trouvé un magasin nickel pour la vaisselle et qu'on a repéré les services qui nous plaisent ainsi que la ménagère.

Mais après faut encore qu'on trouve le magasin pour les meubles.

Mais le truc c'est qu'il faudrait qu'on fasse un doc de centralisation de nos listes (à mettre à jour régulièrement) qu'on mettrait sur notre site et qu'on fournirait en version papier autour de nous.
On leur dirait simplement de se mettre en contact avec le magasin concerné suivant ce qu'ils aimeraient nous offrir (ou alors où ils aimeraient participer, parce que la ménagère on pourrait la mettre dans son prix intégral et leur demander des participations...ce serait pas mal, libre somme sur la collection de porcelaine ou sur la ménagère ou sur un meuble ailleurs, et après on met en petites choses des objets tels que coupe en étain, portes couteaux, centre de table, plat à tarte, etc...)

Et la vendeuse du magasin nous a dit qu'il faut compter en moyenne 80€ par couple invité, ça me semble beaucoup moi, pas vous?

En tous cas ce magasin me permettrait d'intégrer une marque de verrerie dont la qualité et l'ancienneté me font envie.

En effet, je veux une liste avec des objets qui nous restent longtemps , mais on veut pas avoir le service pareil que 50 autres personnes, et on peut prendre des marques moins connues pour ça...
Tout comme on veut du classique, mais pas trop simple (pour la vaisselle) ni trop chargé, et là on a trouvé deux gammes attirantes...
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 31-08-2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution, c'est ce qu'on a fait: on a pas déposé de liste, mais on a fait une tirelire le jour du mariage. Au final on a bien fait, parce qu'on voulait un voyage, et les gens ont été TRES généreux, plus qu'on ne l'imaginait, donc si on avait déposé une liste dans une agence de voyage ça aurait été dommage (on aurait du tout dépenser là).
Donc là on va pouvoir s'offrir un merveilleux voyage, et en plus mettre des sous de coté pour la maison.

Si tu veux pouvoir choisir tes magasins, fait une urne. à la limite tu peux faire ça sous forme de clin d'oeil avec des images de ce que vous voulez que les gens pourront accrocher à leur enveloppe....

Après si tu tiens à la liste, en déposer plusieurs dans plusieurs boutiques peut etre la solution.

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: