Posté le: 11-04-2007 11:29 Sujet du message: Française-Turc
Bonjour.
Je vais me marié en juin en Turquie.
Je voulais savoir comment se passe un mariage en Turquie ?
Comment est l'ambiance ? Les mariés sont placés ou ??
Etc.
Est qu'il y a des couples Franco-Turc sur le forum ???
Posté le: 25-04-2007 14:29 Sujet du message: Moi aussi
je suis en couple avec un Turc. Je n'ai pas d'infos detaillees en ce qui concerne les mariages turcs, par contre je sais quelles sont les traditions principales car j'ai vu la video du mariage de sa soeur (a Istanbul). Elle s'est mariee seulement civilement: en Turquie c'est le maire ou l'adjoint au maire qui se deplace sur le lieu que vous avez choisi pour la ceremonie du mariage (un jardin dans le cas de la soeur de mon fiance). Donc tt le monde se rejoint la-bas, il y a l'echange des consentements, la signature du registre puis le repas. Ensuite, soit pdt le repas ou apres, il y a la ceremonie des cadeaux, c'est a dire que chaque invite passe devant la mariee et lui passe au bras ou au cou des bijoux en or ou bien lui donne de l'argent dans un panier. Chaque invite donne beaucoup en tout cas, c'est la tradition! Pas mal quand tu te maries!
Quant au placement des maries, c'est un peu comme en France: il y a la table des maries, et ils font le tour des autres tables pour remercier leurs invites.
Voila c'est ce que je sais en gros, mais les traditions dependent aussi des regions. Tu te maries aussi en France ou seulement en Turquie?
Coucou.
J'avais pas vu ton message.
Je ma marie en Turquie en juin.
Et dans 1 an en France.
Je suis pas rassuré pour les cadeaux.
Venir devant moi, m'offrir un collier ou un bracelet. Je sais c'est beaucoups de bijoux. Mais bon je vais être lourdes après. On a que 10 doigts. J'ai déjà 3 doigts de pris . Je vais être regardé comme une bête de cirque j'aime pas trop ça.
J'aime bien la simplicité. _________________
Le 15 Juin 2007 Mariage en Turquie. Le 26 Juillet 2008 Mariage en France.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum