Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Naissance et mariage la même année??? quels droits?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le droit du mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naïa
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-07-2007 10:33    Sujet du message: Naissance et mariage la même année??? quels droits? Répondre en citant

bonjour,

Nous sommes face à un dilemne et j'ai besoin de vos lumières!

Nous avons prévu de nous marier en juin 2008 mais depuis peu j'ai un petit grain de riz qui pousse..qui pousse..;et qui devrait pointer son nez en mars 2008!!

et là ..on est ennuyés!! car on se demande si on ne devrait pas se marier avant la naissance?? est ce qu'au niveau administratif et fiscal déclarer la naissance dans le cadre d'un mariage déjà établi est plus pratique?

et surtout on se demande si au niveau des impots il n'est pas plus intéressant de se marier une autre année que celle de la naissance??? déclarer BB et mariage la même année est il intéressant?

on est un peu perdus!! en fait, on se dit qu'on devrait peut être se marier civilement en novembre cette année et se marier à l'église en septembre 2008...histoire d'avoir récupéré de l'accouchement et d'être plus en forme qu'en juin 2008!

si vous avez des infos je suis preneuse!!!!

Merci
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 14-07-2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a eu 2 enfants avant le mariage et ça n'a pas été trop galère ... chéri les a juste reconnus avant la naissance (reconnaissance anticipée) pour faciliter les démarches !! sinon c galère !

sinon pour les impots, désolée, je ne peux pas t'aider !!!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-07-2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi moi aussi bebe prévu pour mi mars et mariage septembre

et moi aussi j'ai deja une fille sa change rien vois avec ta mairie si sa peux te rassure
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-07-2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

ça confirme ce que je pensais...si au niveau des démarches c'est kifkif avant et après le mariage, autant alors rester sur le mariage civil après la naissance...le 13 juin comme prévu. et l'église en septembre car y'aura plus de monde et je serai plus reposée!

Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-07-2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau des impots je ne sais pas du tt peut être hormis, une question de part déductible..

par contre au niveau administratif tt ce que je sais c que depuis une loi de juillet 2006, les notions d'enfants naturels (cad nés avant le mariage) et d'enfants légitimes (cad nés dans les liens d'un mariage) n'existent plus.
Dès lors, les mentions "son épouse" ou "reconnu(s) le..." ne doivent plus figurer sur les certificats de naissance
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le droit du mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: