Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Les tenues de vos mamans!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memo
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 23-05-2007 16:27    Sujet du message: Les tenues de vos mamans! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous parce que ma maman ne sait absoluement pas quoi mettre pour notre mariage... Elle me dit que rien ne lui plait dans les boutiques Sad et elle m'a demandé de faire une petite recherche pour elle, pour lui donner des idées.

Alors je vous pose la question: vos mamans, elles porteront quoi le jour J?

Toutes vos idées, descriptions, photos, bons plans, etc. seront les bienvenues parce que là, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex51
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 23-05-2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère va mettre un ensemble veste-jupe qu'elle a acheté chez 1.2.3 Wink
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-05-2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman va porter un tailleur-pantalon noir, style YSL avec les bords en satin, sur une chemise en satin argent.
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 23-05-2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles.

Je n'arriverai jamais à lui faire porter un tailleur noir, ça c'est sûr Rolling Eyes . Un ensemble veste-jupe est une bonne idée, encore faut-il en trouver un qui lui plaise (c'est là tout mon problème)...

En tout cas, continuez à me donner des idées: on va bien finir pas trouver quelque chose!
tipewaban
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 27-05-2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
ma maman va porter un ensemble veste jupe blanc, beige et champagne avec pour chaque couleur une matière différente. elle l'a choisi chez Patrice Bréal et ma belle maman aura une robe avec un peu de voilage dans les tons bleus marron beige... 2 style totalement différents!!!
ALICIA
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 27-05-2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ma mère sait super bien coudre, elle a acheté du tissus qui lui plaisait et elle va se faire sa robe. ça sera une robe cocktail un peu longue mais qui remonte un peu avec du tulle. Elle va être super jolie, j'en suis sure!!!! Et moi je lui confectionne son chapeau, j'ai pas encore fini mais pour le moment ça lui plait!
alors ... ça avance, ça avance!!!

album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuly
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 27-05-2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis comme toi Memo ma mère ne trouve rien !!! et c'est une galère car non seulement rien ne lui plait, surtout parce que la mode de cette année c'est le lin et elle en a horreur mais en plus le gros problème c'est de trouver quelque chose à sa taille (elle fait du 34!!!)

en tout cas bonne recherche pour ta maman ! Wink
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 27-05-2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman va porter un ensemble robe+boléro en lin et soie, avec un chapeau assorti et des escarpins Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Memo
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-05-2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les filles!

Tipewaban, l'ensemble de ta maman à l'air très joli, mais j'aimerais bien que ma maman porte un peu de couleurs pour cette occasion Wink elle est toujours en beige/marron. Je vais essayer de voir s'il y a un site internet Patrice Bréal pour me donner des idées...

Alicia, ma mère est une très bonne couturière aussi! Peut-être que je pourrais lui suggérer de faire sa tenue elle-même: au moins, elle aurait exactement ce qu'elle veut! Très bonne idée, je lui en parle demain Very Happy .

Nuly, je vois que je ne suis pas la seule à chercher. Ma maman est un petit gabarit aussi (taille 36 et petite) et elle ne peut donc pas tout se permettre... Bonne recherhce à toi aussi!

Gaelou, merci pour ces détails. Je crois que ma mana préfèrerait un ensemble à un robe, mais je peux toujours lui suggérer cette idée.

Auriez-vous des noms de boutiques ou des sites internets que nous puissions aller voir? Je sais qu'on a encore le temps, mais ça serait bien qu'elle se décide avant que les magasins rentrent leurs collections hiver Laughing .

Merci encore et continuez à me donner des idées!
gaelou3108
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 28-05-2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Memo a écrit:
Merci pour vos réponses les filles!

Tipewaban, l'ensemble de ta maman à l'air très joli, mais j'aimerais bien que ma maman porte un peu de couleurs pour cette occasion Wink elle est toujours en beige/marron. Je vais essayer de voir s'il y a un site internet Patrice Bréal pour me donner des idées...

Alicia, ma mère est une très bonne couturière aussi! Peut-être que je pourrais lui suggérer de faire sa tenue elle-même: au moins, elle aurait exactement ce qu'elle veut! Très bonne idée, je lui en parle demain Very Happy .

Nuly, je vois que je ne suis pas la seule à chercher. Ma maman est un petit gabarit aussi (taille 36 et petite) et elle ne peut donc pas tout se permettre... Bonne recherhce à toi aussi!

Gaelou, merci pour ces détails. Je crois que ma mana préfèrerait un ensemble à un robe, mais je peux toujours lui suggérer cette idée.

Auriez-vous des noms de boutiques ou des sites internets que nous puissions aller voir? Je sais qu'on a encore le temps, mais ça serait bien qu'elle se décide avant que les magasins rentrent leurs collections hiver Laughing .

Merci encore et continuez à me donner des idées!

Je montrerai la tenue de ma maman après notre mariage, pour que tu vois ce que ca donnait Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Harley
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-05-2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman a choisi sa tenue chez Un jour ailleurs ! Sur leur site, tu as le catalogue en ligne si je ne me trompe pas !
C'est assez joli... très élégant... mais par contre, assez cher...
sabi77
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-05-2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Harley a écrit:
Ma maman a choisi sa tenue chez Un jour ailleurs ! Sur leur site, tu as le catalogue en ligne si je ne me trompe pas !
C'est assez joli... très élégant... mais par contre, assez cher...

Ma mère a également pris un ensemble cher Un jour ailleurs : très classe et en même temps beaucoup de couleur ! Par contre, le prix; gloups ...

Coucoulina
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-05-2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le style de ta maman : plutôt classique ? Original ?
et quelle âge a t'elle ? ( je te pose toutes ces questions pour essayer de trouver des photos d'ensemble qui pourraient lui plaire ...)
Memo
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-05-2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Harley et Sabi77, merci pour vos réponses. Je vais aller voir le site de Un Jour Ailleurs.

Coucoulina, tu as raison, je devrais vous donner plus de détails...

Alors ma maman et plutôt petite (moins d' 1m55) et plutôt fine (taille 36-3Cool. Elle aura 56 ans la veille de mon mariage Wink . Côté vestimentaire, elle a toujours tendance à s'habiller dans un style un peu "folk" et dans les couleurs beige/marron/jean. Pour le mariage, elle voudrait faire un effort vestimentaire (ouf!) tout en étant à l'aise (donc, pas de tailleurs, etc.) et mettre un peu de couleur, mais pas quelque chose de trop flash... Elle préfèrerait un ensemble (haut + pantalon ou jupe) plutôt qu'une robe une pièce, je crois. Ah oui, et elle voudrait plusieurs couleurs dans sa tenue.

Voila. J'espère que ça vous aide un peu à situer... Merci d'avance pour votre aide!
Memo
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-05-2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire taille 36-38... et non pas faire un smiley à lunettes Laughing
ALICIA
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-05-2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle sait coudre faut pas hésiter. Ma mère, elle a trouvé ses tissus , la matière pour son chapeau et ça lui ait revenu pas cher du tout!!!! Et puis après tout ça sera pas marqué dessus que c'est elle qui la faite sa tenue! Et c'est pas marqué sur le chapeau non plus (que j'ai presque fini!!!!) je pourrais bientot vous le montrer les filles!!! Je suis trop contente et elle aussi!

album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph
chany
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 29-05-2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je sais pas ou ma maman a acheté son ensemble mais c'était un joli ensemble veste/jupe dans les tons beige. Ma belle mère, qui est un peu plus âgée avait un ensemble veste/jupe noire et rouge achetée à un jour ailleurs. Je dois avoir des photos même si tu veux.
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 29-05-2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles.

Je suis allée voir le site de Un Jour Ailleurs et j'ai vu des trucs très biens... Malheureusement, il n'y a pas de boutique près de chez mes parents (Yonne) et ils n'ont pas l'air de faire de vente par correspondance Sad . Mais bon, si elle trouve quelque chose qui lui plait vraiment, elle pourra toujours aller sur Dijon...

Alicia, j'ai hate de voir ce que ça va donner la tenue de ta maman. Avec la robe et le chapeau fait maison, ça risque d'être très chouette et ce sera de toutes façons unique!

Chany: oui, je veux bien voir des photos, ça me donnera une idée.
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-05-2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ma mere portera un ensemble (type taileur jupe) pour la mairie et le soir une robe cocktail ... mais je ne sais pas encore exactement quoi ...

pour le mariage de mon frere elle avait trouvé un ensemble chez rené derhy (il y a des boutiques et aussi qq modeles à la redoute)

sinon il y a aussi armand thierry femme qui fait des trucs colorés assez sympas !
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 29-05-2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements Maxetlola. Ma maman aime beaucoup le style René Derhy, mais c'est vrai qu'il y a très peu de modèles de cette marque sur La Redoute. Je vais explorer un peu...

Je ne connais pas la marque Armand Thierry Femme mais je suis sûre que mon ami Google va m'aider à trouver Wink .
ALICIA
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 30-05-2007 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Memo a écrit:

Alicia, j'ai hate de voir ce que ça va donner la tenue de ta maman. Avec la robe et le chapeau fait maison, ça risque d'être très chouette et ce sera de toutes façons unique!

ça sera avec plaisir! Le chapeau est casiment fini, j'ai juste la bordure à coudre définitivement, car y'a encore les épingles!! je vous montrerai les photos rapidement. Par contre pour la tenue ,elle commence juste alors... ça va pas être pret tout de suite mais dès que c'est fini je vous montre les photos! Wink

mumu1207
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-05-2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

ma maman a trouver un ensemble pantcourt veste couleur framboise, elle desteste les jupes ou robes et en pantalon elle a peur d'avoir chaud, tout facon elle s'habille comme elle veut ca me gene pas, ma belle mere aurra une jupe grise un haut beige et un gilet cassis vue son age elle voulait du soft Laughing , lànon plus j'ai pas donner mon avis elle fait ce qu'ele veut je suis pas contrariente
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 30-05-2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila. Ma maman avait un tailleur beige avec un joli motif à fleur sur certains endroits. On voit pas le bas de la jupe mais elle est dentelée avec le même motif que sur le col. Dessous elle a un petit débardeur rose à dentelles.

Désolé pour la qualité de la photo, elle est scannée...
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 30-05-2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles,

Chany, merci pour la photo. Ta maman était assortie à ton mari! Vous êtes très beau tous les trois.

Mumu, merci pour ta description. Moi non plus je ne suis pas contraignante: c'est juste que ma maman ne sait pas quoi mettre et m'a demandé de l'aider à trouver quelque chose Wink .

Alicia on attend les photos, alors.
mumu1207
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-05-2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil de l'aider, tout depend son style, si elle prefere les jupes les robes les pantalons etc, je vous souhaite bon courage dans vos recherches
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 30-05-2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oh miracle!!! Je crois que ma maman a finalement trouvé une tenue qui lui plait!!! Bon, je l'appelle ce soir et je vous confirme demain Wink .
Merci à toutes celles qui nous ont donné des idées!
poudou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 31-05-2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes allées au corner Weill aux Galeries avec ma Maman.
Elle a flashé sur un ensemble jupe-top-veste gris perle et écru magnique.
Elle l'a payé une certaine somme mais elle est ravie.

Mariage le 30 juin 2007 en Normandie
Memo
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 31-05-2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Poudou.

J'ai pas réussit à joindre ma maman hier soir donc je ne sais toujours pas si c'est fait...
Memo
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-06-2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est fait! Ma maman a finalement trouvé sa tenue pour notre mariage!

Elle a finalement trouvé son bonheur dans une petite boutique en ville. Elle a pris un ensemble veste + jupe longue vert anis, avec un haut tunique, chapeau et chaussures noirs. L'avantage, c'est que tout va être retouché pour être mis exactement à sa taille.

Merci beaucoup pour votre aide les filles, ça nous a permi de cibler nos recherches un peu mieux.
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 04-06-2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si elle a trouvé son bonheur !!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: