| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 24-05-2007 07:03 Sujet du message: Qui se place où à l'église? |
|
|
Hello!
Bon j'ai juste une petite question pas bien importante mais qui me travaille depuis hier quand même!
Bon voilà, la tradition veut qu'à l'église, la mariée soit à la gauche de son mari pour des raisons que je ne redéveloppe pas ici mais que j'ai lu dans les divers posts de la section...
Mais selon mes parents, la mariée entre au bras droit de son père. Ainsi, quand elle arrive à l'autel, elle est entre son futur et son papa. C'est bien ça les filles. Greg m'a mis le doute alors je ne sais plus!
Autre question pour le placement des familles à l'église. Est ce qu'il y a une règle. Est ce que par exemple, la famille de la mariée est traditionnellement à gauche ou à droite de l'allée centrale? Moi j'aurais mis ma famille à gauche de l'allée centrale et celle de chéri à gauche. Mais si il n'y a pas de règle, ça arrangerait peut être de faire autrement.. Pourriez vous me dire si vous savez quelque chose à ce sujet? J'ai rien trouvé...
Merci!! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-05-2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Alors vu que je me suis posée la même question, je peux te répondre !!!!
En théorie,
Les invités entrent en premier, puis :
Le marié entre au bras droit de sa mère,
Le père du marié accompagne la mère de la mariée
Les témoins,
Les demoiselles d'honneur
La mariée au bras de son père ... et hop !!!!
Ensuite, pour ce qui est du placement, la famille et les amis de la mariée à gauche en regardant l'autel ; la famille et les amis du marié à droite en regardant l'autel...
Dans le cas où le père de la mariée ne peut être présent, celle ci pourra être conduite à l'autel par son grand-père, son frère ainé, son parrain, un oncle paternel ou maternel, ou l'un de ses témoins.
Si la mère du marié ne peut être présente, celui-ci entre au bras de sa grand-mère, de sa soeur, de sa marraine ou d'une tante.
Si les parents du marié ne peuvent être présents, il entre alors au bras de la mère de la mariée.
Voilà ! J'espère que tout ceci pourra t'être utile !  |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 24-05-2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles parce que moi aussi cette question me trottait dans la tête depuis quelques jours
Mais on est pas d'accord avec Doudou, car lui dit qu'en France c'est la mariée qui entre en premier et le marié en dernier. Le contraire étant purement américain....
Je ne sais plus trop quoi penser, surtout que je préfèrerais entrer en dernier..... C'est quand même moi le "clou du spectacle" , non ?  _________________
 |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-05-2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai jamais vu de mariage où la mariée entrait en dernier dans l'église...
A priori, la mariée est au bras gauche de son papa quand elle rentre dans l'église, nous avons fait comme ça et tous les mariages auxquels j'ai assistés, c'était pareil.
Pour le placement dans l'église, comme le dit Harley, la famille de la mariée à gauche en regardant l'autel, et la famille du marié à droite. _________________
 |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-05-2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
| Pupuce007 a écrit: | | Perso je n'ai jamais vu de mariage où la mariée entrait en dernier dans l'église... |
Ah bah moi c'est l'inverse ! Dans tous les mariages auxquels j'ai assisté, la mariée rentrait en dernier, une fois que tous les invités étaient installés ! |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-05-2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
| Harley a écrit: | | Pupuce007 a écrit: | | Perso je n'ai jamais vu de mariage où la mariée entrait en dernier dans l'église... |
Ah bah moi c'est l'inverse ! Dans tous les mariages auxquels j'ai assisté, la mariée rentrait en dernier, une fois que tous les invités étaient installés ! |
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-05-2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles!
c'est bon. C'est comme je pensais alors!
Pupuce: normalement, la mariée rentre en premier dans l'église en France. Mais on est influencé par les américains et c'est poru ça qu'on rentre souvent en dernier maintenant...  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-05-2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
| Tu es rentrée en premier toi pupuce ?! |
|
|
 |

|
Posté le: 24-05-2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Oh pardon, j'ai écrit n'importe quoi !! Pourtant je m'étais relue !!
Mon grand âge me joue des tours...
Donc je récapépète depuis le bédut : c'est l'inverse que ce que je voulais dire, bien sûr, je n'ai assisté qu'à des mariages où la mariée rentrait en DERNIER bien sûr !!
Et moi je suis rentrée en dernier aussi !! _________________
 |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-05-2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Pupuce007 a écrit: | Oh pardon, j'ai écrit n'importe quoi !! Pourtant je m'étais relue !!
Mon grand âge me joue des tours...
Donc je récapépète depuis le bédut : c'est l'inverse que ce que je voulais dire, bien sûr, je n'ai assisté qu'à des mariages où la mariée rentrait en DERNIER bien sûr !!
Et moi je suis rentrée en dernier aussi !! |
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-05-2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Pardon de vous avoir embrouillés !!  _________________
 |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-05-2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Pas grave  |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 24-05-2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Et bien ton chéri à raison Blemele! Normalement la mariée entre avant le marié qui entre en dernier!!!Et oui c'est anglo saxon l'histoire de la mariée en dernier!
Ceci dit, dans quasi tous les mariages c'est la mariée qui entre en dernier (et je vais faire comme ça aussi...)... Voilà! _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-05-2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
| Pupuce007 a écrit: | Oh pardon, j'ai écrit n'importe quoi !! Pourtant je m'étais relue !!
Mon grand âge me joue des tours... |
mdrrrr
Par contre vous m'avez appris quelque chose parce que je ne savais pas que traditionnellement la mariée entrait en premier ! |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 24-05-2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
| chupinette64 a écrit: | Et bien ton chéri à raison Blemele! Normalement la mariée entre avant le marié qui entre en dernier!!!Et oui c'est anglo saxon l'histoire de la mariée en dernier!
Ceci dit, dans quasi tous les mariages c'est la mariée qui entre en dernier (et je vais faire comme ça aussi...)... Voilà! |
pfff.....j'vais pas lui dire qu'il avait raison parce qu'il va de nouveau m'en parler pendant des semaines sinon....ah ces hommes...
N'empêche je vais le travailler au corps s'il le faut mais JE RENTRARAI EN DERNIER.....na  _________________
 |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-05-2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Blemele a écrit: |
pfff.....j'vais pas lui dire qu'il avait raison parce qu'il va de nouveau m'en parler pendant des semaines sinon....ah ces hommes...
N'empêche je vais le travailler au corps s'il le faut mais JE RENTRARAI EN DERNIER.....na  |
Ah ces femmes !!!!  |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 24-05-2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je ne pose même pas la question: je veux rentrer en dernier lool! A moins que le prètre refuse...  _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 24-05-2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
| Dea a écrit: | | Blemele a écrit: |
N'empêche je vais le travailler au corps s'il le faut mais JE RENTRARAI EN DERNIER.....na  |
Ah ces femmes !!!!  |
|
 |

|
Posté le: 24-05-2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Toutes les mêmes hein Dea?
Chupi, pourquoi le pretre voudrait pas que tu rentres en dernier? _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 24-05-2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Alors j'étais à droite de mon papa pour rentrée...et ensuite en arrivant devant l'hotel...il y avait mon papa à ma gauche et mon mari à ma droite...
sinon moi les invités se sont placés comme il le voulait, sauf les témoins à droite et les parents à gauche.. _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
|