| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chatounette Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 316 Localisation: yvelines-78
|
Posté le: 21-02-2005 16:25 Sujet du message: 21 mai: jour j - 3 mois !!! |
|
|
coucou tout le monde!
ça y est plus que 3 mois
il faut mettre le turbo: j'ai envoyer les faire-parts et maintenant on fait les marques-places ensuite les photophores avec menus
on doit rendre notre lettre d'intention le 15 mars et finaliser ce jour là notre cérémonie à l'église (textes, musiques...)il faudra donc encore faire les livrets de messe...
j'ai mon essayage robe+coiffure le 4 mars (pas maquillage car esthéticienne en vacances ) et je n'ai toujours pas choisie ma coiffure ni trouvé les accessoires!
bref j'ai l'impression qu'il me reste milles choses à faire
et vous où en êtes vous?
bizzz  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
KARASZEK Pipelette Etain

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 585 Localisation: Etrepagny (eure)
|
Posté le: 21-02-2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
comme toi je me marie le 21 mai, il me reste les essayages de la robe, les papiers à rendre a la mairie, finir de payer la salle, j'ai pris tous les rdv pour maquillage et coiffure, le fleuriste et puis c'est tout.
je pense que je suis dans les tps.
bon courage à toi et à toutes celles qui se marient le meme jour que nous.
laetitia _________________
http://www.aufeminin.com/album/laetitiaetjulien |
|
|
 |
pti-minou
|
Posté le: 06-03-2005 09:08 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR A TOUTES!!!
Nous on se marie également le 21 Mai.
Je viens de terminer les faires-parts (réalisation maison:c pas de la tarte!!)
J'ai déja :
Pour moi: ma robe et ses accessoires,rdv avec ma coiffeuse( chignon renaissance, avec de larges boucles qui retombent),rdv avec mon esthéticienne (pour des ongles en gel),
rdv avec macquilleuse (yves rocher)
Pour mon fiancé:Son costume et accéssoires
Pour notre fille: Sa robe et accéssoires
Pour nous: la salle, reservé le traiteur, la déco de la salle et de la voiture, le curé (avec tous les papiers et la préparation), l'animateur-DJ pour la soirée, le patissier, le personnel, la baby sitter de la soirée (pour garder 8 enfants!!) et les dragés.
Il nous manque: les menus les etiquettes de table, le livret de messe, les fleurs (à reserver seulement 1mois avant), les cours de danse (on y travaille!!!) ET MES CHAUSSURES (que je cherche désespérement!!!!.....) |
|
|
 |

|
Posté le: 11-03-2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour ptit-minou!
mes félicitations!nous seront ds les premières à sauter le pas!
j'en suis à peu près au même stade que toi pour les prépas c'est la dernière ligne droite et j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais!!
on doit encore faire les portes-noms et surtout les menus sur photophores qu'on fait nous même c'est pas facile...
pour les chaussures tu es allé voir chez besson? c'est là que j'ai trouvé les miennes
bons préparatifs, bizzz  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
pti-minou
|
Posté le: 14-03-2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ca y est je les aient enfin trouvés!!!!! Elles sont magnifiques, ... mais le prix aussi! D'ailleur mon fiancé a faillit avoir une crise cardiaque!
Eh oui, les chaussures c'est cher, surtout chez San Marina.
Elles sont de couleur ivoire, à talon fin et très haut et sont recouvertes de petites pierres jaunes et blanches sur le dessus.
Mais bon quand on a le coup de foudre pour quelque chose, on l'acquière à n'importe quel prix!!!
Cependant je souhaiterais savoir comment vous vous en sortez avec le plan de tables??? Car pour moi c'est la croix et la bannière car dans ma famille on ne peut pas dire que se soit le "peace and love" total!!!
S.O.S: : Et vous ????  |
|
|
 |

|
Posté le: 18-03-2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
contente que tu ai trouvé tes chaussures!
pour le plan c'est clair ça va pas être simple pour moi non plus car intel ne s'entend pas avec intel...ect
bref je ne l'ai pas encore car j'attend toutes les réponses pour le 15 avril donc je ne me prend pas la tête avant
au final j'essaierais surtout de respecter des tranches d'ages et surtout de mélanger les 2 familles comme ça pas de clan!
 |
|
|
 |
mély
|
Posté le: 21-03-2005 15:57 Sujet du message: nous aussi c le 21 mai |
|
|
Coucou à tous,
On se marie le 21 mai et j'ai vraiment l'impression d'être en retard...
je vais faire mon dernier essayage de robe le 2 avril, mon essai coiffure est le 29 mars, je n'ai encore aucune idée de ce que je veux dans mes cheveux...alors je laisse le soin à la coiffeuse de me guider et de faire de moi la plus belle.
Pour ce qui est de la salle c'est bon, le repas c'est bon, la déco pas encore acheté mais alors là...j'ai mon idée déjà.
Les faire-part sont envoyés, on attend les réponses maintenant !
Je dois encore acheté mon collier et mes chaussures, j'ai déjà mes gants, mon voile, le jupon et les sous vetements.
Pour mon futur, le costume et tout ce qui va avec c'est déjà acheté.
Pouvez vous me dire où vous en êtes ?
Merci et à bientot
Mély _________________ On se dira "OUI" le 21 mai 2005...
Mél et Yann |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 16:17 Sujet du message: JOUR J-2 MOIS!!! |
|
|
Salut Mély!
j'en suis à peu près comme toi sauf que j'ai déjà mes bijoux et chaussures et j'ai fait un 1er essai coiffure au début du mois mais je n'ai pas non plus trouvé les accessoires...bref plus que 2 mois et je commence à stresser mais je pense qu'on est toutes comme ça
en fait j'ai encore les photophores (sur lesquels on met les menus), les marques places (déjà commencé), les livrets de messe et livrets de chants à taper...donc j'ai aussi l'impression que je ne finirais jamais à temps! car ça passe à une vitesse!
bon courage pour les derniers préparatifs  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
Sailor moon Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 277 Localisation: Région parisienne 78
|
Posté le: 21-03-2005 16:35 Sujet du message: pr nous c'est le 28 mai ! |
|
|
je me marie une semaine apres vous... et pareil ... que le tps passe vite ... et les choses sont à faire... oualalalalalla , nous attendons les réponses pr pouvoir commencer à faire les tables (c'est ce qu'il y a de pireeeeeeeeeeeeee ... )
Nous avons les tenues chacun avc les accessoires/ chaussures (faut les faire maintenant ... aie ), les alliances, les livrets de messe sont faits (plus qu'à imprimer), les menus aussi, la déco de la salle de diner c'est ok aussi, les marques place sont en cours de confection ainsi que les pochons de dragées ... manque les essais coiffure maquillage robe costume... et la déco vin d'honneur / voiture ainsi que les petits cadeaux ... le RDV fleuriste.... et surtt le plus important à ce jour........... est de prendre les RDV chez le docteur pr faire la visite pré nuptiale... nous rendons le dossier mairie ... entre le 20 et 25 Avril !
Encore pas mal de choses a faire.... mais ca va aller... tranquillllll !! _________________ Sailor, mariée du 28 Mai 2005
http://www.auFeminin.com/album/nous2laetimedhi |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
comme tu dis sailor!!!
en parlant de visite prénuptiale j'ai fait ma prise de sang ce matin et rdv chez le doc demain, c'est injuste que nos hommes n'aient pas à se faire piquer!
 |
|
|
 |
Sailor moon Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 277 Localisation: Région parisienne 78
|
Posté le: 21-03-2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
HEINNNNNNNNNNNNNN tu es sure que ton homme ne se fait pas piquer?????????? oupsssssss j'étais persuadée que nous le faisions tous les 2... jvais vérifier ce soir dans le dossier de la mairie ! si c'est vrai c injuste.... bobo pr nous... bref meme ds ce domaine la on a les inconvénients, c'est dingue !!!!
bizz  _________________ Sailor, mariée du 28 Mai 2005
http://www.auFeminin.com/album/nous2laetimedhi |
|
|
 |
mel
|
Posté le: 21-03-2005 17:41 Sujet du message: le 21 mai |
|
|
coucou,
je me marie également le 21 mai, voilà où nous en sommes :
- la robe est finie, nous allons la chercher le 20 mai avec les différents accessoires, il ne manque plus qu'une étole.
- le costume c'est bon sauf pour les chaussures
- nous avons une partie de la déco
- nous sommes en train de faire notre livret de messe car notre abbé nous a lâché la semaine dernière et nous devons refaire une préparation avec le diacre le 9 avril
- nous avons depuis samedi les vêtements pour les enfants d'honneur
- nous avons les alliances
- nous allons passé sous peu la visite prénuptiale (d'ailleurs je pense que l'homme aussi doit faire une prise de sang)
- les faire parts sont envoyés, réponse pour le 10 avril
- le livre d'or et l'urne sont en cours
- les dragées aussi
- les plans de table j'attends après le 10 avril (mais je ne fais pas de marque place)
- la salle c'est bon
- le DJ c'est bon
- le traiteur c'est bon
- les bougies c'est presque fini
- pour les fleurs, je n'ai pas encore vu
Je pense être dans les temps, enfin moi je vais avoir une semaine de congés en avril donc je pourrais faire les dragées, relier les livrets de messe.
Bon courage à toutes.
Mél |
|
|
 |

|
Posté le: 23-03-2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
salut mel!
contente de voir que nous sommes quand même plusieures à nous marier le 21 mai!
tu es carrément dans les temps par rapport à moi il faut que je me bouge...
sailor les hommes ne sont pas obligés de se faire piquer, ils peuvent faire le test HIV s'ils le souhaitent, le mien l'a fait il fait des dons du sang alors il a l'habitude...sinon ils m'on fait peur au labo pour les résultats car ils m'ont fait attendre un bon moment et on m'a demandé si je n'étais pas enceinte car ça pourrais entraînner des complications! je vous raconte pas l'angoisse...en fait mon médecin m'a appris que je venais d'avoir la toxoplasmose (c pas grave plein de personne l'ont sans savoir) et que donc il fallait attendre avant de mettre un bb en route, je comptais pas m'y mettre tout de suite mais quand même j'ai eu une belle frayeur et en plus re-piqûre dans 3 semaines
c pas juste... _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
mel
|
Posté le: 23-03-2005 18:56 Sujet du message: salut chatounette, |
|
|
Moi je n'ai pas encore fait la prise de sang, je n'arrête pas de repousser le moment car j 'ai déjà l'ordonnance mais comme j'ai horreur d'aller chez le médecin. Mais bon j'y vais la semaine prochaine. Au fait, en quoi consiste la visite chez le médecin à part la prise de sang.
Mel |
|
|
 |
Jess' Pipelette de coton

|
Posté le: 24-03-2005 03:27 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles
Je vais vous décevoir car moi je me marie le 30 avril presque un mois avant moi. Et en lisant vos messages si je peux me permettre vous êtes toutes dans le timing.
Pour ma part et si cela vous interesse il me rest plus que les marques place à faire moi même et le FAMEUX plan de table j'appréhende un max. Ce week end on va payer la salle pour le vin d'honneur, la salle pour la soirée, aller chercher les alliances, avoir des nouvelles du costume de mon futur. Pour moi ma robe est prête, le rdv chez la maquilleuse est fait et pour la coiffure aussi.
J'espère n'avoir rien oublié ci c'est le cas faite le moi savoir.
Bon courage à vous toutes pour les préparatifs. On n'a jamais était aussi près du but. |
|
|
 |

|
Posté le: 25-03-2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles!
jess merci pour ton message et bon courage pour cette dernière ligne droite! j'espère que tu nous donneras tes impressions après le grand jour...
mel, à part la prise de sang, la visite chez le médecin est un examen de routine (tension, coeur, respiration) bref rien de trop méchant...allez courage il faut prendre rdv pour ta prise de sang car c'est une chose de plus de faite! même si je dois en refaire une ds 3 semaines enfin c'est pour la bonne cause!
bizzzz  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
Jess' Pipelette de coton

|
Posté le: 26-03-2005 02:57 Sujet du message: |
|
|
coucou chatounette
Promis je vous dirais mes impression après le jour J. Mais j'espère quand même avoir de vos news je viens tous les jours sur ce site.
Bon courage à toutes |
|
|
 |

|
Posté le: 28-03-2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
coucou jess!
t'inquiète moi aussi je suis une accro de ce site j'y viens dès que je peux...dommage que je n'ai pas internet au boulot sinon je serais connecté 24h/24h
alors au niveau des prépas j'ai enfin commencé mes marques-places hier et je pense finir aujourd'hui ça sera une chose de plus de faite
mon chéri a aussi commencé les photophores hier et on va continué aujourd'hui, je mettrais des photos dès que possible
j'ai pris rdv pour voir le dj, mon beau-frère s'occupe des livrets de chants pour la soirée (sympas ), on a vu la fleuriste pour les compo de la salle...mais je n'en ai toujours pas trouver une pour mon bouquet car celle là est trop loin c'est le traiteur qui nous l'impose car c'est compris ds le forfait
donc voilà ça avance petit à petit...j'attend de tes nouvelles
bizzz JOYEUSES PAQUES _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-03-2005 14:03 Sujet du message: |
|
|
au fait jess je viens de m'apercevoir que tu es du nord...mon chéri aussi!!! de comines près de la belgique  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
mel
|
Posté le: 29-03-2005 08:57 Sujet du message: du nord |
|
|
Salut Chatounette,
Moi aussi je suis du Nord, j'habite à Marcq en baroeul.
Mél |
|
|
 |

|
Posté le: 29-03-2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
salut mel!
et bien il y en a des filles du nord!!!
alors tu en est où dans tes préparatifs? ça avance?
et ta prise de sang tu l'a faites? _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
Kila42
|
Posté le: 29-03-2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles !!!
Bon courage à toutes, et toutes mes félicitations à vous toutes !
Nous nous marions le 10Septembre, s'il vous plait, n'oubliez pas de nous faire part de vos impressions après avoir fait le grand saut : points positifs, points négatifs, afin de pouvoir profiter et appliquer tous vos conseils et éviter de faire ce qui vous semblent n'avoir pas été top pour ce jour merveilleux !
Bisous à toutes
Kila42 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-03-2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
pas de problème kila!
c'est sûr que je reviendrais sur ce site, je suis accro!!!
et je ne vais pas vous laisser tomber comme ça!  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
Kila42
|
Posté le: 29-03-2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp Chatounette !!!
Moi aussi je suis accro à ce site, j'y viens tous les jours, dès que je sors du boulot, et que j'ai fait un gros calin à mon loulou, je me connecte vite !!!  |
|
|
 |
mel
|
Posté le: 29-03-2005 14:06 Sujet du message: mes préparatifs |
|
|
salut chatounette,
ce week-end, je n'ai pas avancé car j'étais chez mes beaux parents mais ce soir je vais choisir mon bouquet et le petit bouquet des demoiselles d'honneur. En plus, j'ai récupété des sachets pour mes dragées ce matin donc je vais en repasser un peu ce soir et je vais finir mon coussin car ça y est il est cousu, il ne me reste plus qu'à mettre les pétales à l'intérieur.
Et toi qu'as tu fait ce week-end ?
Mel |
|
|
 |

|
Posté le: 29-03-2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
salut mel!
ce week-end j'ai pris rdv avec le dj, vu la fleuriste pour les compo de la salle, quasiment fini les marques places et commencé les photophores, j'ai mis une photo sur le post "comment décorer vos photophores?" alors dis-moi ce que t'en penses...
c'est toi qui fait toute seule ton coussin?
a plus bizzzz  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
florine Pipelette de coton

|
Posté le: 29-03-2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Mel
Tu habite ou exactempent a Marcq, moi j'ai habité longtemps a la madeleine mes parents y sont toujours , et tu te maries a marcq?
Maintenant j'habite dans les weppes a sainghin en weppes , mais je suis tres souvent de ton côté!
A bientôt et bon courage pour la suite  |
|
|
 |
mel
|
Posté le: 29-03-2005 15:25 Sujet du message: coucou |
|
|
salut chatounette et florine,
Pour vous répondre toutes les deux :
pour mon coussin, ma collègue m'a cousu selon mes couleurs un carré d'un côté ivoire et de l'autre bordeaux, sur l'ivoire, elle a mis 2 noeuds bordeaux pour les alliances et à l'intérieur je vais mettre des pétales bordeaux que l'on va voir du côté ivoire puisque la matière c'est de l'organza.
Pour Chatounette, pour ton idée de photophore je trouve que c'est une bonne idée. Je te raconte moi comment je vais faire : j'ai des pots de yaourts en verre,je mets un tour de rafia ensuite je mets du sable couleur ivoire-vanille, je mets quelques pepites bordeaux et une grande bougies bordeaux. Qu'en penses-tu ?
Pour Florine, j'habite rue Nationale à Marcq à 100 mètres de la madeleine. Je me marie à Forest sur Marque, un petit village entre Villeneuve d'Ascq et Hem.
Bon courage
Mel |
|
|
 |

|
Posté le: 29-03-2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
mel aurais-tu une photo de ta création? (photophore)
ça doit être très joli vu ce que tu décris, c'est simple mais original il fallait y penser!
ton coussin va être magnifique, moi c'est ma maman qui le fait au point de croix.
@+  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
mel
|
Posté le: 29-03-2005 16:21 Sujet du message: mes photophores |
|
|
coucou chatounette,
non malheureusement je n'ai pas de photo. Désolée
Mél |