| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alinouille
|
Posté le: 29-08-2006 18:52 Sujet du message: mariage sans église |
|
|
salut
j'ai une question à vous poser, répondez franchement
mon fiancé veut qu'on se marie mais je suis pas cérémonie mais alors pas du tout et je ne voudrais pas passer à l'eglise
je sais que ça peut choquer (nos familles par exemple) mais comment faire ?
faire plaisir à la famille ou faire ce que l'on veut ?
 |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 29-08-2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
c'est TON mariage
C'est une chose que personne ne devrait oublier : on se marrie pour soi, par pour faire plaisir aux autres. |
|
|
 |
nobiloue Pipelette de bois

|
Posté le: 30-08-2006 08:33 Sujet du message: |
|
|
Alors je me suis mariée uniquement à la mairie, l'église c'est pour les catholiques, nous avons été baptisés, lui a communié mais nous ne sommes pas croyants,
mes beaux-parents n'ont pas appréciés, mais on a su leur faire
remarqué que le mariage à l'église c'est être béni devant Dieu et que quand celui-ci n'exist pas (pour nous), c'est de l'hypocrisie et on ne voulait pas ed ce mariage là !
Sinon dans mon entoureage( catho ); on m'a "félicité" de ne pas passer à l'église si ce n'était pas nos convictions, que malheureusement aujourd'hui on se marie à l'église un peu comme on veut !
Voilà ! _________________
 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 30-08-2006 09:10 Sujet du message: |
|
|
comme les filles, c'est votre mariage à vous et vous faite ce que vous voulez. Je ne me marie qu'a la mairie, puisque aucun de nous deux n'est croyant. Et franchement si ça choque du monde, et bien tant pis! Vu nos convictions religieuses, ça serait pour moi un manque de respect evers les croyant et le curé que d'aller à l'église....Sachant qu'en plus, n'étant même pas baptisés, bonjour le boulot!
Donc pour résumé: vous faites comme vous voulez! Il faut que vous soyez d'accord tous les deux, quitte a faire une mairie "arrangée" ( déco, musiques...) si le maire est d'accord. _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 30-08-2006 09:32 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ton mariage, fais comme tu le sens toi car si t'es pas à l'aise SUPER
Explique pourquoi tu veux pas te marier à l'église à ta famille et peut être qu'il comprendront....Et qui sais peut être que dans quelques années du passera devant monsieur le curé _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
alinouille
|
Posté le: 30-08-2006 09:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
je pense que de toutes façons si je passe à l'église je vais pas etre "bien" lors c vrai que se serait bien dommage de gacher un peu ce jour |
|
|
 |
Karine&David Pipelette de bois

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 389 Localisation: Région lyonnaise
|
Posté le: 07-10-2006 22:27 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu après la bataille, mais bon
Je voulais juste te dire que j'étais tout à fait d'accord avec les réponses des filles. Personnellement, je suis croyante mais je ne compte pas me marier à l'église tout simplement parce que ma foi est quelque chose de très personnel et que je ne me reconnaîtrais pas du tout dans les traditions catholiques. Mes parents l'ont très bien compris. _________________
 |
|
|
 |
sevtus
|
Posté le: 09-10-2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Le seul avantage de l'église c'est que tu es un peu au frais s’il y a la canicule... et comme l'a dis ma grand-mère lorsque l'on lui à annoncer qu'il n'y aurait pas d'église:" et bien comme ça on boira une coupe plus vite, on gagnera du temps" |
|
|
 |
meme59 Pipelette de coton

|
Posté le: 09-10-2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Mes parents et beaux parents sont croyant. Moi aussi, meme si je ne croie pas en tout. Nous on se marie à l'église car je l'ai demandé à chéri (baptisé mais pas croyant). Si je veux me marier, c'est plus pour une raison personnelle que par croyance !
Le frère de chéri a décidé lui aussi de se marier, mais uniquement à la mairie, car ils ne sont pas croyants. Mes beaux parents l'ont tres bien pris et respectent les idées de chacun.
Je pense qu'il ne faut pas se marier à l'église juste pour faire comme tout le monde ! _________________ On est jamais trop jeune pour aimer ...
Mariée en 2007... et Témoin pour 2010 |
|
|
 |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 09-10-2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec les filles si tu crois pas c'est pas la peine d'aller a l'eglise, chacun doit respecter l'autre dans ses choix
je suis sur que si tu leur explique il comprendront que ca ne vous correspond pas _________________
 |
|
|
 |
bonypony Pipelette de bois

|
Posté le: 13-10-2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
nous pareil pour l'instant on par que sur la mairie  _________________
mon blog : http://bonypony.canalblog.com/
"mon chéri mes titis et la vie pour témoin ..." |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 13-10-2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
Nous nous souhaitons aller à l'église mais c'est parce que nous on en a envie pas pour les autres... Donc si TOI tu n'en as pas envie fais comme tu veux. Car c'est votre mariage. _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
Nat77 Pipelette de coton

|
Posté le: 14-10-2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne me merie qu a la mairie...Et la reponse de la famille ca a ete " Ah c est bien on peut se relaxer maintenant"...Aparemment ca les embetait un peu de devoir passerpar l eglise ! Ce fut une surprise pour nous ! _________________
  |
|
|
 |
REGINE Pipelette de bois

|
Posté le: 15-10-2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour
C EsT VOTRE MAIRAGE
pour nous pas de choix a faire nous sommes tous les deux divorcés et lui marié à l'église la première fois donc mairage civil
de toute façon église ou pas c'est ma mairie qui compte dans la vie de tout les jours puisqu'en france pas de mariage à l'église catholique sans mariage civil et cela m'enpèche pas d'avoir un beau mariage moi j'ai fais ce que je voulais vrais robe de mairée même pour un remariage déco des voitures du resto et surtout on s'est bien ammusé et après tous les échos ont été pareil nos familles et amis ont trouvé notre mariage très réussis
une dernière chose personnellement de ne pas être mariée à l"église ne m'empèche pas d'etre heurese et si vous voulais faire baptisé vos enfants ce n'est pas un problème ma fille est baptisé et les prêtre sont receptif a nos idées _________________ mariée du 04 juin 2005 |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 04-11-2006 22:49 Sujet du message: Bénédiction |
|
|
Si tu n'es pas pratiquante et croyante c'est vrai que c'est mieux de ne pas le faire.
Je pense tt simplement qu'il faut k tu fasse comme tu le sentes ainsi que ton futur époux.
Je fus pratiquante e puis j c pa g un p abandonné l'eglise, cependant je souhaite malgré tt me marier à l'eglise car pour moi, même si j n pratik + c tré important pour moi de faire une messe pr notre mariage. j'essaie malgré tt et jy arrive d'aller à la messe à Noel, et surout d'aller prier sur la tombe d ma famille _________________ titia |
|
|
 |
Laetitia&vince
|
Posté le: 16-01-2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis comme toi...on a choqué quelques personnes en décidant de ne pas se marier à l'Eglise (commentaires "c'est tellement plus joli une cérémonie à l'Eglise"...ce qui est vrai d'ailleurs, mais ce n'est pâs une raison suffisante à mon avis )
Je trouve cela plus respectueux envers ceux qui sont croyants et pour qui le mariage devant Dieu représente vraiment quelque chose!! |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 16-01-2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
| Laetitia&vince a écrit: | Je suis comme toi...on a choqué quelques personnes en décidant de ne pas se marier à l'Eglise (commentaires "c'est tellement plus joli une cérémonie à l'Eglise"...ce qui est vrai d'ailleurs, mais ce n'est pâs une raison suffisante à mon avis )
Je trouve cela plus respectueux envers ceux qui sont croyants et pour qui le mariage devant Dieu représente vraiment quelque chose!! |
Franchement, merci!!! Parce que je suis toujours épatée du nombre de j-gens qui se marient à l'église juste parce que c'est joli. J'en finissais par me dire que j'étais bizarre!  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
|