| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chanikos
|
Posté le: 14-03-2007 05:33 Sujet du message: Annonce aux parents! |
|
|
Bonjour...
Ma future femme et moi avons planifié de se marier en decembre prochain au mexique, elle est mexicaine.
Nous sommes ensemble depuis 6 mois tout juste. Mes parents ne l'ont jamais rencontre, car je vis au etats-unis et elle a mexico. En mais, cela sera chose faite.
Ensuite, je ne sais pas comment leurs annoncé cela, j'ai 23 elle 22, et on veut vivre ensemble, probleme, la bas au mexique, l'unique solution est le mariage, on veut cela plus que tout au monde, mais cependant j'ai peur de la reaction de mes parents!....
est ce que vous savez comment annoncer au mieux une telle decision? |
|
|
 |
tibelette Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 2887 Localisation: du coté de toulouse...
|
Posté le: 14-03-2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
heu...tout naturellement...si tu es sur de ton choix, il faut leur dire tout simplement, par contre attend toi a une réaction un peu vive, parce que se marier au bout de 6 mois...c'est pas bienvenue par la famille ....(je le sais je me suis mariée la première fois ça faisait 2 mois que j'étais avec...)
courage ! a l'époque j'ai tapé du poing sur la table pour affirmer mon choix, fait de meme si ton amour est fort... |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 14-03-2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as déjà "taté le terrain" pour voir quelle pourrait être la réaction de tes parents?
Bien sûr, le mieux aurait été que tes parents connaissent ta future femme avant l'annonce de la demande, mais vu vos problèmes géographiques, c'est compliqué.
Autrement, annonce leur le plus simplement du monde et reste ouvert au dialogue car tes parents seront au minimum surpris... _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
chanikos
|
Posté le: 14-03-2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses...
Alors, j'ai "tater le terrain" aujourd'hui...
disons qu'ils reagissent plutot bien..cependant...ils me donnent des conseils...et me disent d'attendre...et que si nous sommes reellement amoureux et fais l'un pour l'autre on peut attendre et vivre un an a distance...pourqauoi?car cela me permettrai de m'installer financierement et de mieux organiser le mariage avec plus de temps...
ils ont pas tort...mais bon, vivre un an sans elle...c'est pir qu'un cauchemar!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
wélo Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-03-2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
salut ca va tu as de la chance quand même que tes parents réagissent de cette facon la!! et en même temps ils n'ont pas tord de te dire de patienter un peu car avec tout ce que l'on voit de notre temps ! si tu es sur de ton choix je n'ai qu'une chose a dire FONCE mais un petit conseil quand même de ma part 1 an ce né pas la mer a boire ca passe tres tres vite !!! la preuve je me marie en 2008 j'ai toujours l'impression que c'est la semaine prochaine ... Courage  |
|
|
 |
korathom Pipelette de bois

|
Posté le: 29-03-2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je te dirai de ne pas presser tout ca.
de mon coté, on a vecu ensemeble, puis 15 mois a ne se voir que le we.
ca parait long de loin mais tout est relatif. ca passe finallement tres vite et seule la fin parait durer une eternite.
mais bon, ca c'est vu de moi. je ne connais pas ta vie et je ne me permettrait pas de juger.
si tu es sur, que te dire de mieux que de plonger  _________________
  |
|
|
 |
|