Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Le 4 Août 2007
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-08-2006 10:04    Sujet du message: Le 4 Août 2007 Répondre en citant

Alors pour moi ^^ ce sera le 04/08/07 qui sera le plus beau jour de ma vie Smile

Notre mariage se déroulera en région Lyonnaise

Je m'appelle Laetitia, j'ai 24 ans, mon étoile se prénomme Julien et a 23 ans. On est ensemble depuis 2ans, vivont ensemble depuis 1ans et 9mois :p. Notre motivation? on veut des enfants mais on veut faire les choses "dans l'ordre".

alors la recap :

salle : Réservée! ouf parce que il y a déjà pleins d'endroits qui sont pleins. On est tombé sous le charme de la salle en forme de kiosque à musique, le parc, la vue tout!
ICI
ET LA

La mairie et l'église : alors là c'est pas fait du tout... Notre mairie est moche et petite et le mariage civil est d'une importance capitale car une partie de ma famille ne rentrera pas à l'église à cause de leur religion... Du coup bah je vais voir comment je peux faire pour tricher un peu, me faire domocilié peut-être dans un autre arrondissement de Lyon (d'ailleurs si certaines l'ont fait ou compte le faire ou connaissent la cousine d'un cousin d'une collègue qui l'a fait n'hésitez pas :p). Et pour l'église bah là c'est comique car mon fiancé est baptisé mais pas du tout croyant et moi bah je ne suis pas baptisé mais j'aimerais entamé mon cathécuménat! Malheureusement je n'ai pas trop de temps à consacrer à mon accompagnateur Sad donc il faut 1/que je trouve une jolie petite église à côté du chateau (pour que ce soit le plus pratique car il y a de la route de Lyon au chateau) avec un prêtre qui accepte de marier les gens qui ne font pas partie de sa paroisse 2/qu'il ne nous jette pas dehors en voyant que c'est la non-baptisée qui est croyante et qu'elle n'a pas le temps pour son catecuménat! Bah moi jvous le dis va falloir qu'on en trouve un vachement compréhensif XD

traiteur : alors là bonheur : c'est son meilleur ami qui est weeding planner qui va s'occuper de ça (et de tout négocier d'ailleurs!). Mais comme nous avons un budget tres serré et qu'on a fait une folie pour le lieu bah on va voir les bons plans du genre école d'hôtellerie Wink

animateur : ça c'est fournit par notre bien aimé wedding planner (bah vi Mr avait commencé par organiser des soirées en boites de nuit avant : les 20 ans de M. Pokora c'est lui qui a orga :p)

thème : les ETOILES! celà s'imposait : notre chanson c'est "mon etoile" de Tafta (un groupe suisse ultra top mais ultra pas connu en France), pour la st valentin je lui ai offert une étoile (enfin une étoile une vraie porte maintenant nos noms) alors on pouvait pas passer à coté! Par contre je n'aime pas trop l'idée du "tout bleu" alors je vais m'orienter niveau couleur vers du blanc (bcp) avec des touches de mauves et de vert pâle genre "nuit fraiche étoilée allongé dans les prés"

robe : premiers essayages pas tout de suite mais j'ai déjà flashé sur des robes qui font partie des collections 2006 mais rien ne m'a flashé sur les collec 2007 (du moins ce que j'en ai vu sur le forum) Rolling Eyes
celle-ci
celle-là
ET SURTOUT
Saule

photographe : Alors idem que pour l'animation mais en plus il s'agit d'un ami alors ça peut qu'être top ^^

faire-part : Rien non de précis pour l'insant, je regarde un peu ce qu'il se vend mais rien de tres joli avec des étoiles. J'aimerais qqchose en transparence avec du calque dans le genre ça
Notre orga doit nous apporter en septembre le book de l'imprimeur avec qui il bosse mais si rien ne me plait, je vais mettre la main à la pâte! (pis ça nous reviendra surement moins cher)

musique : En ce qui concerne la soirée purement dites, l'orga sait précisemment ce qu'on veut. Pour ce qui est de le musique à l'église, il m'a proposé des fados et autres ave maria portuguais alors pour moi ça me va tres bien, à voir avec mon zom (ma famille du côté de ma mère est brésilo-portuguaise^^) mais c'est vrai que je trouve ça original et pas austère du tout donc il devrait apprécier.

De toute façon Môsieur à décidé qu'il serait tel un invié au mariage, c'est à dire qu'il ne veut rien avoir à faire! Il dit ce qu'il ne veut surtout pas (des dragées) et il dit ce qu'il veut enfin plutôt moi je dois lui faire 2/3 propositions pour chaque chose et on décide ensemble le gagnant, du moins il me dit surtout ce qu'il aime pas du tout et apres il me fait confiance ^^ (mais c'est vrai que parfois j'aimerais de sa part un peu plus d'implications et savoir ce dont il a vraiment envie!). Mais bon je pense que ça doit être à peu près la même bataille pour nous toutes (non?!! Rolling Eyes )

Voilà, je pense ne rien avoir oublié...
Si vous voyiez qqchose que je n'aurais pas mentionné n'hésitez pas je suis parfois tête en l'air :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korathom
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-08-2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

saule... le l'adore
me reste 3 jours pour dire si je la prend ou pas ! je crois que comme elle me va bien et que ma mere est ok aussi, je ne vais pas tenter le diable et attendre la collec 2007...
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-08-2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

pfff j'ai oublié de dire le plus important... je me marie le meme jour que toi ! mais un peu plus au nord, a la limite de la somme et du pas de calais !

moi aussi, j'ai les salles, la mairie de mon village natal, le maire (mon pere...)
mon theme est la musique car nous sommes tous 2 musiciens

par contre on est en pleine recherche de traiteur et de menus type mais là, c'est pas gagné ! en plus y'en a plein en vacances a cette periode, pff

bon courage pour les prepa et je peux te dire que tu as de la chance d'avoir un WP dans tes contacts ! ils ont tjs plein d'idees super
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-08-2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi à tout hasard aurais-tu des photos de toi avec la robe? Embarassed bah vi j'aimerais savoir ce qu'elle donne portée et pas sur papier glacé avec nénette retouchée et tout...

Pour WP c'est sur que c'est du bol! par contre à la base il est de Paris et a la plupart de ces contacts là-bas, du coup je l'oblige à élargir son activité Very Happy comme je lui dit "je suis chiante mais j'encourage les jeunes entreprises" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Phitch
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 24-08-2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue et félicitations. Par contre tu m'a l'air super bien organisée, et c'est géant d'avoir des amis dans le métier pour filer un pt'it coup de main. Et bien il me reste plus qu'à te souhaiter de bons préparatifs.

Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-08-2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phitch ^^ c'est vrai que j'aime bien les choses carrées Embarassed

Sinon j'ai oublié de de te dire kora pour le traiteur de faire comme moi et de te renseigner dans les écoles de restauration/hôtellerie à côté de chez toi! C'est le bon plan et franchement pas de gros risques. Alors oui ces jeunes n'ont pas de références mais la cuisine et le service sont leurs futurs métiers et svt ils compensent leur manque d'expérience par bcp de coeur à ce qu'ils font! Et moi je préfère manger une pintade faites avec le coeur (et pas chère en plus :p)
korathom
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-08-2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'infos des ecoles hotelerie

par contre, je n'ai pas de foto de moi avec la robe car la vendeuse nous l'a interdit (je n'avais pas encore signé de bon de commande). par contre on a quand meme grugé avec le portable mais la fot est mignature et on ne voit rien
desolee
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 24-08-2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!!

On est jumelles de date également!! Pareil moi aussi je suis dans le nord!!!

A bientôt pour la suite de tes prépas!!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 24-08-2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi jumelle de date!

bébé prévu pour le 10 janvier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-08-2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool ^^ en fait on est plein :p

bon alors oyez oyez j'ai trouvé faire-part et livre d'or :p

alors on va commencer par le livre d'or puisque là c'est sur et décidé : MERCI MINOUCHETTE!!!
Je voulais qqchose qui fasse finalement pas trop "mariage", qqchose de sobre et d'original et je l'ai trouvé ici =>
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=2740

pour les faire-part, j'ai 2 solutions :
- soit on les achète (si notr WP nous négocie un super tarif) et là ce sera soit

soit

- soit je les fais avec mes petites mimines et ce sera ça:

Je trouve l'idée de l'enveloppe en tissu SUPER sympa et originale et pas chère :p

voilou ^^

dites moi ce que vous en penser Smile
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-08-2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue sur ma lancée! Ce bric-à -brac est une vraie mine d'or!!!

Depuis 2 ans je garde mes petits pots la laitière pour faire les lumignons que l'ont pose sur les fenêtre lors des illuminations le 8 décembre à Lyon (c'est une tradition que je trouve magnifique d'ailleurs ^^) j'en ai au moins 25! bien sur je n'en dépose que 4/5 sur mes fenêtres pour ce jour là mais je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée qu'un jour tous me servirait... et j'ai trouvé!! Very Happy Very Happy

Enfin j'ai piqué l'idée ici bien sur XD je sais plus à qui sur je ne sais plus quel post (désolée Embarassed ) mais voilà ce que je vais en faire :

Je vais acheter du gel à bougie transparent, mauve et vert (si ca existe pas, pas de souci je peindrais directement le pot où mélangerais le gel avec de l'encre enfin je me débrouillerais), des mèches, des paillettes en forme d'étoiles argentées de plusieurs tailles Smile je vous laisse imaginer la suite Wink
Je pense peut être faire avec le gel des superpositions comme par exemple les billes quand on étais gamines vous savez, les agates transparentes avec des traits de couleur dedans :p pas pareil ^^ du moins si le gel est suffisamment consistant et hop 3/4 bougies par tablées et le reste éparpillées autour de la salle (la salle est un kiosque à musique tout en baies vitrées donc ca fera super chouette je pense d'en disposer autour)

ca vous plait? sinon hésitez pas à me dire "non je ferais plutot ca" et tout ^^
FINA91
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 25-08-2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je me marie le 04/08/07!!!
mais je n'ai que la salle de réservée c'est tout!
je suis en plein " comparaison de devis" pour les traiteurs!
la robe, je n'y ai pas du tout réflechie encore.
par contre on a notre thème, c'est la plage, les couleur c turquoise et beige! alors pour la deco et les faire part ben ça travaille dans la tete!

mais bon la devise de mon ami c "no stress" alors lui il prend vraiment son temps, heureusement que je suis là pour proposer sinon ça n'avancerait pas!
je dois appeler la paroisse debut septembre pour réserver l'église, une fois l'église réservée je pourrais appeler la mairie!

ça a l'air compliqué comme ça mais je suis bien organisée! Laughing

mari et femme depuis le 04/08/07
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-08-2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai un petit conseil à te donner, réserve une salle avant tout. Tu verras bcp sont déjà pleines et tu devras probablement changer de date de départ Confused
FINA91
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 26-08-2006 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Anata a écrit:
Si j'ai un petit conseil à te donner, réserve une salle avant tout. Tu verras bcp sont déjà pleines et tu devras probablement changer de date de départ Confused

ben je l'ai dejà reservée! je ne fais que ça!! Laughing

Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 26-08-2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

arf désolée j'ai mal lu -_- j'ai cru tu n'avais pas encore la salle Crying or Very sad Crying or Very sad
lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-08-2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi Takana, t'as trouvé ton fleuriste ? tu sais ce que tu veux comme bouquet ?

mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-08-2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour le fleuriste, non j'ai pas trouvé, par contre je sais exactement ce que je veux comme bouquet!!!! j'en ai trouvé un faux, je te le mets en photo :
attention je suis grave je compte l'emmener a mon essayage pour voir si ca va avec ma robe lol!

lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-08-2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

lol !!!!
parce que sinon, je pouvais te donner le nom du fleuriste de ma collegue qui s'est mariée tout à l'heure mais c'est un fleuriste assez moderne... y'a une photo de ma collegue et de son bouquet sur le post des 25 aout !!!

mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-08-2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a un que jai repéré dans le centre ville, je me rappelle plus son nom mais ce qu'il fait est super original justement, la derniere fois que jy suis allée yavait des compositions avec une rose et des boudoirs c'etait original! je vais chercher le bouquet de ta cops.... mais c'est peut etre le meme fleuriste!

takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-08-2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute lalila, je veux bien le nom du fleuriste son bouquet est tres beau mais si ca se trouve c'est celui que jai deja repéré! et jai encore besoin de toi.... sais tu ou il y a des endroits sympas pour que l'on fasse nos photos de couple?

lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-08-2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

le fleuriste, c'est "jardin d'ombres" à chateauroux, rue J.J Rousseau
Il est tres réputé pour faire de superbes compositions et tres originales ! mais il est aussi un peu cher... à voir !!!
pour les photos de couples, je demanderais à ma collegue où elle a fait les siennes...!

Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 26-08-2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

^^ takana je veux le même style de bouquet que toi mais j'avais repéré des choses plus colorées comme

http://www.aufeminin.com/mag/mariage/d186/c5428.html

http://www.aufeminin.com/mag/mariage/d186/c5430.html

Par contre quand je vais voir les sites mentionnés en dessous bah les bouquets jles trouve pas Embarassed
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-08-2006 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils sont trop beaux ces bouquets un!
si tu veux chercher sur google images ou au féminin, pour info, ce bouquet s'appelle una aumoniere.

lalila, hihihi le fleuriste c'est celui la que javais repéré justement! je vais voir car depuis mon alliance, lol, on est en restriction budgétaire pour le mariage et on a décidé de faire nos compositions nous meme (pour mettre sur les tables), d'ailleurs je vous montrerai un essai) donc il ne me reste que le bouquet et la déco de la voiture a acheter, mais je vais aller la bas faire un devis car c'est clair que ce qu'ils font est trop beau!!!!!

noyo

MessagePosté le: 28-08-2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

coucou leati! ^^ ça y est je suis inscrite Very Happy

bonjour! je m appelle Noemie et je suis l'une des demoiselles d'honneur d'anata! ( je remercie encore une fois leati pour cet honneur ^^)

ça sera mon deuxieme mariage auquel j essisterai et mon premier en tant que demoiselle, j ai vraiment hate d'y etre!!
Je ferai de mon mieux pour t aider la ou je pourrai le faire
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-08-2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

^^ tu seras une demoiselle d'honneur parfaite ne t'inquiète pas ^^
noyo

MessagePosté le: 28-08-2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les faire-parts j aime bcp l idée du tissu! et j adore le bouquet retro!
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-08-2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

toi t'es pas ma demoiselle d'honneur pour rien hihi ^^ on a les mêmes préférences Very Happy
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 29-08-2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau :

Niveau déco :

pour les marques place, je vais acheter des petites pinces à linge en bois que je décorerais d'un morceau de ruban vert ou mauve (en alternance) et d'une étoile argentée.

au plafond, pour celles qui sont allé voir le site du chateau à un moment on voit la salle décorée avec des tissus accrochés aux poutres. Bah à peu près la même chose mais les tissus plus étalés pour couvrir un max de surface. Les tissus bleu foncé avec des paillettes et des étoiles blanches ^^

sur les côtés, des "colonnes de lumières" : des guirlandes lumineuses dans des "tubes" de tissus. voiloù

Niveau faire-part :

Merci à Takana qui m'a bcp aidé et renseigné! Je pense avoir trouvé mon assortiment de couleurs et je vous montrerai tres vite un protoype.

Voulou ^^

Ca avance sec :p
jennifer
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-09-2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Je viens nous rajouter moi et mon homme, ça fait presque 1 mois que je dialogue mais navait pas vu ce sujet Laughing

Alors bons préparatifs à vous toutes et à vous tous !!!

FINA91
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 14-09-2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben une de plus pour le 04/08/07 c cool!!
mais c déprimant je viens de me rendre compte que plus de 3 semaines apres mon messages j'en suis au meme point!
non en fait g dejà vu deux traiteurs mais bon ça avance pas très vite kan meme!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

Sauter vers: