| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perle2lune Pipelette Argent

Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 1901 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: 10-08-2007 08:20 Sujet du message: Besoin de parler ... |
|
|
Si je vous écris là , tout à l'heure j'étais ravie car j'avais perdu 4 kilos, maintenant je pleure.
Mon compte bancaire fait banqueroute : j'suis à 650 € de découvert, et j'suis désormais interdit bancaire.
Je suis dans une merde incroyable. Chéridou lui aussi est interdit bancaire la cause : l'achat simultané de son costume, et moi de ma robe et d'une gazinière.
Alors les banques vous pardonnes pas en plus , frais de 8 euros par ci, 15 € par là ...
J'suis complétement scandalisée. Je suis payée le 13 avec un salaire pour le moment de 600 € ce qui signifie que je serais à nouveau à découvert de 50 € (en étant interdit de découvert ça va être sympa). J'essaie de tout faire pour m'en sortir: je mets en vente pleins de choses de ma maison, télé, vêtements, vélo d'appart, ect .. pour me faire un peu plus de sous.
J'garde même des animaux chez moi pour avoir un peu de sous supplémentaires et arriver à m'en sortir.
Mais là ... j'suis dans un état ... je mets même une chambre de notre appart en sous location pour essayer de payer moins cher de loyer. On a déjà un loyer en retard, comment allons nous nous en sortir ? ...
J'sais plus où j'en suis, mais ce qui est sûr c'est que je suis dégoutée.. Je me suis pas rendue compte que mon compte allait imploser ...
En plus tous mes prélévements sont en train d'être rejetés, j'ai encore gaz et edf à payer, bref, la grande joie !
Julien lui n'est à découvert que de 200 € mais il a un chèque qu'il doit régler avant 2 mois pour ne plus être interdit bancair de 800 € ... sachant qu'il gagne 1 000 € par mois, allons nous nous en sortir ?
Je suis complétement déprimée... que faire ?
_________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
Thème cheval : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_32609-perle2lune.html |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 10-08-2007 08:30 Sujet du message: |
|
|
Aïe, je ne sais quoi te dire... Je n'ai jamais été dans ton cas, mais il m'arrive régulièrement de me demander comment je vais m'en sortir quand tout te tombe dessus en même temps (notamment, pendant une courte période de chômage, j'ai perdu tout ce que j'avais gagné de mes jobs d'ado et d'été (10 ans d'économies))...
Je crois que la première chose à faire, c'est de faire un point de ce que tu dépenses chaque mois d'un côté (frais fixes: emprunts à rembourser, loyer, EDF, Téléphone, internet, assurance...) et de l'autre ce que tu gagnes de sur (salaires, CAF éventuellement).
Quand tu ne comptes pas toutes les dépenses pour vivre, quel est le delta entre les deux?
Courage en tout cas. _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
celine91 Pipelette Cristal

|
Posté le: 10-08-2007 08:38 Sujet du message: |
|
|
Mathieu a raison, faitent un point sur vos depenses et os rentrée d'rgent... Ensuite pour l'interdit bancaire tu as recus les deux recommandé? car avant d'etre banque de france, tu soit recevoi deux recommandé et tu as un delais pour payer...
personne de votre famille peut vous aidez?
Va voir une assistante sociale, et explique lui votre cas, elles sont la pour ca...
Je te souhaite plen de courage et vos mieux manger son pain avant son pain blanc, car apres cette epreuve, vous serez les plus heureux avec plein de bonheur.
ne te decourage surtout pas, si tu as besoins d'en parler n'hesite pas envois moi un MP, parfois ca peux faire du bien _________________
http://triumph-ville.miniville.fr/
http://triumph-ville.miniville.fr/ind
http://triumph-ville.miniville.fr/tra |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 10-08-2007 08:39 Sujet du message: |
|
|
Comment t'y prends tu pour faire tes comptes? Peut-etre que tu n'es pas assez stricte sur la tenue de tes comptes.
Moi j'ai eu de moments dur mais je ne suis jamais tombe bas car je savais toujours exactement ce que j'avais sur mon compte et ce que je pouvais depenser. Quitte à bouffer que pour 15€ par semaine et n'avoir aucun loisir. Je l'ai fait longtemps!
Et encore actuellement que ca va meiux financiérement je suis hyper stricte. Je suis pile à 0 à la fin du mois c'est à dire je dépense pile ce qui me rentre et pas plus.
Je ne sais pas quoi te dire a part garde courage et confiance on s'en sort toujours quand on en a envie.
Sinon tu n'as personne dans ta famille qui peut t'aider? Vos parents peuvent pas vous preter de l'argent pour vous renflouer et vous les rembourser petit à petit? |
|
|
 |
odrai Pipelette Argent

|
Posté le: 10-08-2007 08:40 Sujet du message: |
|
|
Bon je pense que la première chose à faire est de prendre RDV avec ton banquier pour en parler... (je suis conseillère de clientèle à la SG, je travaille pour les professionnels).
Je ne sais pas dans quel établissement bancaire tu es mais attention... si tu veux plus d'info, envoi moi mp, on en discutera sans souci!
Et courage, on peut toujours trouvé une solution!
Bises
Odrai _________________
http://scrapbidules.over-blog.com/
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic27103-0-0-asc-odrai.php |
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 08:50 Sujet du message: |
|
|
[color=red]Merci .. nos parents ne nous prêterons rien. Julien veut pas leur en parler et moi je connais d'avance la réaction de ma mère donc je prefere aussi m'abstenir.
Si je fais le calcul .. à nous deux, julien et moi ce mois ci on va toucher 1650 €.
1050 € pour lui et 600 € pour moi.
Moi je serais donc à partir du 13 Aout à 50 € de découvert. Quand à Julien sur les 1050 il lui restera 850 €.
Ce mois ci nous avons ... 800 € de loyer enfin 1600 € puisqu'on a un loyer en retard mais on a de la chance la proprio est pas chiante...
On a également 38,67€ de gaz + 42,92 € d'EDF.
Pour le chat que je garde je dois recevoir 90 € donc ça ramene mon compte à 40 € en positif. Je vais pouvoir payer 38,67 € de gaz là, j'ai aussi une personne qui se porte acquéreur pour quelques trucs que je vends.. y'en a pour ... 48 € . Mon compte sera donc à 49,33 € en positif. Je dois encaisser un chèque de 30 € ça fera donc 99,33 €.
A côté de ça, les crédit ont été refusés, en tout y'en a pour ... 621 € (je devais payer en plusieurs fois un scooter ).
Donc voilà, ils vont sûrement me mettre les huissiers sur le cul et là je pourrais m'arranger avec eux pour leur payer 100 € par mois...
Bref ... on est dans la merde ... _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
|
|
 |
celine91 Pipelette Cristal

|
|
|
 |
LaPuce Pipelette Etain

|
Posté le: 10-08-2007 08:54 Sujet du message: |
|
|
Pareil, prenez rdv avec votre banquier pour en discuter... et n'hésitez pas à demander de l'aide à une assistante sociale...
Plein de courage à vous deux  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
ophelie77 Pipelette Etain

|
Posté le: 10-08-2007 09:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai vécu la meme chose voire meme pire... après un accidement qui a cloué mon mari 8 mois dans un lit, il ne nous restait que mon salaire de smicarde pour vivre, donc les huissiers, avis d'expulsion, j'ose meme pas dire le retard accumulé des factures etc etc etc avec mon ex mari il nous restait 10 francs (à l'époque lol) par jour pour vivre, que j'économisais sur mes tickets resto... on a rien demandé aux parents, qui de toute façon n'auraient rien fait... j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai été voir ma banquière... une dame géniale mais qui est partie maintenant et que je regrette... bref elle a fait le point avec moi et m'a beaucoup aidé... va voir ta banque parle lui de tout ça ils auront peut être une solution... sinon vu le peu que vous gagnez à vous 2 va voir une assistante sociale.. car c'est sur avec 800 euros de loyer et un salaire globale d e1 600 c'est vraiment dur de s'en sortir... il y a surement une solution... contacte tes crédits et essaye d'obtenir un echelonnement etc... faut pas désespérer _________________
 |
|
|
 |
LaPuce Pipelette Etain

|
Posté le: 10-08-2007 09:02 Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez pas droit à l'aide au logement d'ailleurs ?? _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 10-08-2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que lorsqu'on veut s'en sortir on peut, mais à mon avis, le gros problème dans ces moments-là, ce n'est pas la volonté mais le temps.
A mon avis, prends rendez-vous avec ton banquier mais ne lui demande pas de l'argent (ne t'endette pas plus), mais demande lui du temps.
Si la proprio n'est pas chiante, demande lui de repousser encore le remboursement ou de le faire par petits bouts suivants tes possibilités (100 euros ce mois, 200 le prochain...)
Pareil pour le scooter, est-ce qu'ils seront contre l'allongement du remboursement? A mon avis, ils n'ont pas forcément envie d'envoyer l'huissier et préfèreront être payés normalement même si ca met plus de temps.
Tu peux me contacter par MP si tu le souhaites. _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
prudence Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 1076 Localisation: Cagnes sur mer - 06
|
Posté le: 10-08-2007 09:18 Sujet du message: |
|
|
Tu es dans une situation certes délicates mais surement encore récupérable ! Il ne faut pas baisser les bras et essayer de prendre les problèmes les uns après les autres.
Une seule chose me surprend: vous rentrez 1600 euros à 2 et vous avez 800 Euros de loyer !! Comment est ce possible ? Le loyer ne dépasse généralement pas 33% des revenus !
Avez vous au moins une aide au logement ? Ou est ce que vos salaires varient tous les mois ?
Sinon, les autres ont raison ! Tu dois, je pense, faire un point sur votre état financier et faire des prévisions de tes dépenses.
N'hésite pas demander de l'aide à ton banquier ! Je suis sure qu'il essaiera de t'aider. Faire les comptes et gérer son argent, ca s'apprend aussi !
Courage  |
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ben on a 90 € d'apl .. Julien touche trop et moi comme j'viens de passer à mi temps, y'a de fortes chances pour qu'ils m'augmentent les apl mais là ça fait trois mois qu'ils n'ont rien donné car à un momnt j'avais le même salaire que Ju (pendant 3 mois environ).
L'avantage c'est que nous avons tous les deux un cdi , ce qui est déjà ça de gagné !
J'ai beaucoup parlé à odrai par msn, que je remercie d'ailleurs, et je vais attendre mon salaire (le 13/0 je vais demander un rdv avec mon banquier, le blocage de provision pour tout les chèques impayés et un crédit de 5 000 € pour m'aider à faire face.
Je voulais demander un crédit de 3000 € pour le mariage donc avec 5 000 je peux régulariser tout (y compris le scooter) et ça m'aidera beaucoup. S'ils ne veulent pas, j'irais voir cetelem, je demande pas une grosse somme, je pense qu'il n'y a pas de raison.
Je suis nettement + sereine, je vous remercie de tout coeur. Et plus particulièrement odrai qui a une expérience en banque et qui a su me rassurer ! J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête ! _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
|
|
 |
nanou64 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 1186 Localisation: basquo-landaise
|
Posté le: 10-08-2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
g été dans la même situation voir pire car on a terminé gt enceinte de 4 mois à la banque alimentaire
Nous avons tjs galéré car tout simplement qd tu as des petites payes c'est trop dur mais nous avons tjs eu la niac et aujourd'hui on s'en ai presque sortit!!!
Voilou ce qu'on a fait :
Premiere chose g été passé un accord avec le banquier , comme quoi on remonterait notre decouvert de 150 euros par mois (-1500 à l'époque ) avec les papiers signés tout le tralala , il a arrêté direct les aggios et ne nous a jamais mis interdit bancaire .
Ensuite comme nous n'arrivions tjs pas malgres notre bonne volonté à remonter vraiment la pente nous avons decidé de laisser notre appart (ma fille avait presque 3 ans) pr ammenager chez ma mere pendant qq mois , je precise qu'elle n'a qu'un f3 , on lui donnait 200 euros par mois + la bouffe , et tout le reste allait pr combler le decouvert et payer nos dettes !!Il nous a fallu 3/4 mois ,c'est passé assez vite !!
Aujourd'hui nous avons un appart , plus de decouvert , plus de dettes et je gere grave le compte (futur comptable faut bien!!) entre le net et un cahier ou je marque tout comme ça je sais à combien j'en suis à tout moment et ce qu'il me reste à payer (cahier) et je sais donc à combien je vais terimner le mois .
Une autre petite astuce , qu'on a eu , ct de faire des enveloppes sur ce qui est le bouffe,'essence et loisirs .Du coup on se fixait un budget pr les trois , on le retirait des debut du mois et apres il ne restait plus que les prelevenements sur le compte ... ça evite de trop depenser .
ce qui est sur c'est qu'il faut garder espoir , vous allez vous en sortir , il faut bouger et prendre des decisions à present et vous serez meiux dans vos tête .
D'apres ce que g vu egallement votre loyé est trop élevé pr vos salaires ....
Si tu veux discuter ou en savoir plus n'hesite pas et envoie moi un MP.
Bon courage  _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
| perle2lune a écrit: | Ben on a 90 € d'apl .. Julien touche trop et moi comme j'viens de passer à mi temps, y'a de fortes chances pour qu'ils m'augmentent les apl mais là ça fait trois mois qu'ils n'ont rien donné car à un momnt j'avais le même salaire que Ju (pendant 3 mois environ).
L'avantage c'est que nous avons tous les deux un cdi , ce qui est déjà ça de gagné !
J'ai beaucoup parlé à odrai par msn, que je remercie d'ailleurs, et je vais attendre mon salaire (le 13/0 je vais demander un rdv avec mon banquier, le blocage de provision pour tout les chèques impayés et [b]un crédit de 5 000 € pour m'aider à faire face.Je voulais demander un crédit de 3000 € pour le mariage donc avec 5 000 je peux régulariser tout (y compris le scooter) et ça m'aidera beaucoup. S'ils ne veulent pas, j'irais voir cetelem, je demande pas une grosse somme, je pense qu'il n'y a pas de raison.
Je suis nettement + sereine, je vous remercie de tout coeur. Et plus particulièrement odrai qui a une expérience en banque et qui a su me rassurer ! J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête ! [/b] |
Je viens juste de voir ça !!!
Ne fais surtout pas ça !!!!!tu vas te foutre encore plus dans la merde... je t'assure , la preuve c'est que je l'ai fait (5000 euros aussi ) au debut c'est tout beau mais c'est l'escalade , franchement je te le deconseille
tu as ce truc que je t'ai parlé que tu peux faire avec ton banquier sauf qu'ils en parlent pas car ça leur rapportent rien mais tu peux le demander , s'il est sympa , il acceptera, tu remonte style 50E par mois et dans qq mois c'est fini tandis que là moi je m'étais mis un credit de plus de 80 euros sur 6 ans
Reflechi bien !!!!les credits n'ont jamais été une solution bien au contraire moi je les fui!!!!! _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
| perle2lune a écrit: |
Merde ... ben j'étais découvert autorisé de 500 € mais maintenant j'ai plus de découvert autorisé ... |
Faut vraiment que tu vois ton banquier pour mettre les choses au clairs et surtout parle lui de ce que je t'ai parlé , je me souviens plus du nom exact mais tu a compris en koi ça consiste ??? _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 10-08-2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
Coucou Perle2Lune, je viens de lire tout ce qui t'arrive...
et je suis du même avis que nanou64, surtout ne pas prendre de crédit revolving, c la plus mauvaise chose à faire, un credit en entraine un autre et ... c la que vous vous retrouvez en surendettement, et vous vous en sortirez jamais.
Mieux faut passer un accord avec ton banquier et voir ce qui peut vous aider à sortir la tête de l'eau...
Et garde espoir, comme je dis toujours : si y'a un problème, y'a forcément une solution...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Miss Texas Pipelette de coton

|
Posté le: 10-08-2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me suis retrouvée interdite bancaire suite à une escroquerie de ma CB, un délinquant avait copié la puce de ma CB ( je venais juste de recevoir ma nouvelle CB) et en décembre 2004 lors des préparatifs de noël, mon compte est decendu de +800 à -2400 environ, quel bad trip j'ai eu!!!
La banque a aussitôt rejeté mes chqs et je me suis retrouvé dans une situation très délicate, j'ai du mettre 2 ans à m'en sortir, surtout que j'étais dans une situation précaire enchainant des CDD et chômage. L'assurance a remboursé les frais et les montants que j'ai contesté mais n'a rien fait pour mes chqs, pfff.
Malgré cela, la banque peut t'autoriser un découvert allant jusqu'à 500 euros mais si tu n'arrives pas à négocier avec ton banquier alors va voir une assistante sociale qui pourra te donner une aide pour payer ton loyer en retard et ainsi te donner des tickets resto dans un premier tps et de plus elle pourra t'aider à dresser un budget adapté à ta situation.
Pourquoi la France a établi des structrures d'aides si on ne s'en sert pas dans une période critique de sa vie , attention de ne pas en abuser par la suite. IL Y A TJRS UNE SOLUTION A UN PROBLEME  _________________ /Users/v_texas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2008/Rouleau 12/Photo 81.jpg |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-08-2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu ne gagne que 600 euros , tu es à mi-temps ? si oui j'ai une astuce pour toi !
sinon je te comprnds nous on vit avec 2 smics et c'est galere on peut pas se permettre un ecart , faut même reflechir pour aller au resto , ca devient grave et puis quand il faut changer par axample la gaziniere on est obligé de faire un credit : les boules
on a ete beaucoup à recouvert avant parce qu'on etait trop depensiés ma mere nous a payé la bouffe pendant 4 mois pour qu'on remonte !! et maintenant on se sert beaucoup la ceinture pour plus que ca arrive .....
le mieux c'est que tu ailles voir le service recouvrement à la banque de france |
|
|
 |

|
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-08-2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
| perle2lune a écrit: | Oui je suis à mi temps .. j'vais ptet bosser pour l'agfpa une association d'aide aux personnes à côté pour combler mon mi temps.
Il faut que je discutes avec Julien de tte façon pour les crédits ou autre puisque je voulais faire un crédit pour le mariage de tte façon... donc je sais pas  |
eh bien moi aussi je suis à mi-temps après avoir été 6 mois au chomage et en fait j'ai un complement assedics pendant 15 mois seulement à condition d'être en cdi , et du coup je bosse 20h et je gagne comme un temps plein ..... renseigne toi qui sait !!
sinon un credit pourquoi pas ca reboucherait votre decouvert mais attention à repartir du bon pied ensuite !! : tu devrait d'ailleurs aller voir ton banquier pour vous aider mes bparents ont le même soucis et le banquier leur imposait tant de depense par semaine pour remonter la pente ......
mais si pour l'assedic ca ne marche pas tu devrais penser à trouver un autre mi-temps ou alors un autre boulot ....
et en attendant peut être avoir la banque alimentaire ? ca coute cher le courses par mois : donc ca en moins ca aiderait !!
voilà ce que je peux te dire en esperant que ca aura pu t'aider !!!
en tout cas sache que la vie est toujours faite de haut et de bas , donc il faut garder espoir et se battre , demain ca ira mieux !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Em , j'irais voir la banque alimentaire si je suis vraiment emmerdée ! Chéridou a été payé 1 200 € et je voudrais pas profiter du systeme y'en a qui en ont + besoin que moi.
J'vends des trucs sur le net, j'gardes des animaux, bref, j'essaie de me faire 4 sous et les courses chez aldi valent bien moins cher qu'à Géant Casino par exemple... donc j'essaie de débrouiller mais oui je pense au crédit en bien évidement ne pas profiter ni en voir une porte de sortie systèmatique, ça me permettrait de rembourser ce fichu scooter (il me reste 800 € à leur donner !!!)
Merci bcp en tout cas ! vous êtes ttes exceptionnelles ! _________________ http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
| perle2lune a écrit: | Merci Em , j'irais voir la banque alimentaire si je suis vraiment emmerdée ! Chéridou a été payé 1 200 € et je voudrais pas profiter du systeme y'en a qui en ont + besoin que moi.
J'vends des trucs sur le net, j'gardes des animaux, bref, j'essaie de me faire 4 sous et les courses chez aldi valent bien moins cher qu'à Géant Casino par exemple... donc j'essaie de débrouiller mais oui je pense au crédit en bien évidement ne pas profiter ni en voir une porte de sortie systèmatique, ça me permettrait de rembourser ce fichu scooter (il me reste 800 € à leur donner !!!)
Merci bcp en tout cas ! vous êtes ttes exceptionnelles ! |
De rien...c'est des moments pas facils à vivre et vaut mieux être bien conseillé!!!  _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |
odrai Pipelette Argent

|
Posté le: 10-08-2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
Je rectifie un petit les choses car là...
En premier lieu, je lui ai conseillé d'aller voir son banquier pour parler, pour régulariser la situation et d'éventellement voir avec lui pour faire un crédit pour étaler sa dette, je pensais bien faire mais apparemment...
je lui ai dit que si son banquier ne voulait pas, voir avec cetelem ou autre en dernier recours... et de s'en tenir à un crédit raisonnable et de ne pas sombrer dans l'engrenage des crédits revolving...
Pour ma part je pense que c'est mieux de régulariser et d'étaler sa dette, plutôt que de ne rien faire...
Je donnais juste un peu de mon expérience pour l'aider et ne voulais pas la plomber d'avantage...
Bref je voulais juste rectifier car là je passe pour quelqu'un de totalement d'irresponsable... _________________
http://scrapbidules.over-blog.com/
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic27103-0-0-asc-odrai.php |
|
|
 |