Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Cortège, enfants d'honneur, ... ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miloumoi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-09-2006 23:45    Sujet du message: Cortège, enfants d'honneur, ... ? Répondre en citant

Coucou

Je pense qu'il y aura une quinzaine d'enfants à notre mariage (d'ailleurs j'aimerais que beaucoup ne viennent pas). Financièrement il est impossible de payer leurs tenues mais j'aimerais qu'ils soient bien habillés et qu'ils soient plus ou moins coordonnés. Comment le suggérer subtilement aux parents ?
Au départ, je pensais mettre un petit mot du genre "si vous voulez que vos enfants fassent partie du cortège, les couleurs du cortège seront ...", mais je ne sais pas du tout comment cela peut-être pris.

D'ailleurs, si j'ai bien tout compris, tous les petits font partie du cortège sans avoir de rôle particulier, c'est bien ça ? Je ne voudrais pas de 15 enfants qui me suivent lors de mon entrée à l'Eglise (je n'ai rien contre les enfants mais il y a quelques petits "monstres" dans le lot lol).

J'aimerais choisir 1 ou 2 demoiselles et 1 garçon d'honneur. Mais il faudrait qu'ils soient habillés différemment du cortège non ? Idem, comment le demander aux parents sans imposer ?

J'avoue être assez perdue avec ces petits lol.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mimiclos
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-09-2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ba en faite pour notre mariage il va y avoir 25 enfants. Donc j'imagine pas trop 25 enfants dans le cortege. Donc pour moi j'en ai choisi 4 (2 garcons et 2 filles). Je vais essayer de trouver la tenue sur catalogue genre vert baudet. Pour les 4 c'est moi qui vais les commander (ma mère paye ceux de ma soeur et pour les 2 autres c'est moi). Apres s'il y a d'autres invités qui ont envie que leurs enfants soient dans le cortège je leur dirais où j'ai acheté la tenue et ils se debrouillent Wink.
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-09-2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu n'es pas du tout obligée de prendre tous les enfants présents dans le cortège. Je pense que tu devrais en choisir de 4 à 6, ceux qui te sont le plus proches (c'est un super honneur pour eux... mes petits neveux sont ravis!) et qui ont entre 4 et 8 ans (environ).
Si tu n'as pas un gros budget, tu peux très bien repérer qq chose qui te plait et demander aux parents de payer, ils seront contents de voir leurs enfants tous beaux le jour du mariage et ils comprendront...
sinon, autre idée, ma soeur avait acheté le tissu qui lui plaisait pour les tenues puis l'avait donné aux maman qui avaient ensuite soit cousu elles-même soit confié à une couturière, ça faisait un compromis...
Pour moi, maman est motivée et coud elle-même les tenues de mes enfants d'honneur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miloumoi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-09-2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les enfants d'honneur, je ne peux en prendre que 3 sinon ça pourrait éveiller quelques jalousies : de mon côté ma cousine et du côté de chéri sa nièce et son neveu, ensuite ce sont ses cousins et on ne peut pas en prendre certains et pas les autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: