| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| SERIEZ VOUS DECUE VOUS AUSSI ? |
| OUI |
|
40% |
[ 6 ] |
| NON |
|
6% |
[ 1 ] |
| UN PEU |
|
53% |
[ 8 ] |
| PAS DU TOUT |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 15 |
|
| Auteur |
Message |
FINOU31 Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-07-2006 13:22 Sujet du message: VRAIMENT DECUE |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de çà donc si je me suis trompée, désolée d'avance.
Voila en fait, je suis très déçue du comportement de ma témouine en fait j'en ai 2 mais la première est en plien déménagement et va à Colmar alors que j'habites Toulouse donc je sais qu'elle ne peut pas trop participer au choix pour mon mariage mais elle veut quand même tout voir par le net (ce qui est super!) donc pas de souci. En fait, c'est avec mon autre témouine, elle ne réalise pas à quel point ce jour est important et combien j'aimerai qu'elle y participe et c'est vrai que je comptais sur elle pour des conseils (soit dit en passant c'est plûtot vous qui me les donné et MERCI)
Elle n'a jamais le temps pour qu'on se voie et son mec n'aime pas sortir et il ne veut pas qu'elle sorte sans lui (sinon elle ment) même pas pour venir boire un apéro à la maison (on habite à 1/4 d'heure) du coup elle ne peut rien voir et en fait j'ai l'impression que pour elle le rôle de témoin se résume à être là le jour J et signer, je m'attendais à plus d'enthousiame surtout qu'on se connait depuis plus de 15 ans et qu'on a partagé beaucoup de truc. Je lui en veux pas trop car c'est dur de se libérer de son mec mais quand même !!!!!!!!
Désolée pour le roman mais j'ai un peu les boules !!!
A +
Biz
FINOU31 _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 27-07-2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
bein je vis un peu la même situation que toi, un coup son mec, un coup son boulot, un coup sa famille (des soucis de santé)!
ok elle a sa vie mais bon moi j'en viens à me dire qu'elle s'en fou royal!!
donc oui je suis déçu, mais j'ai répondu "un peu" parceque j'ai appris à ne rien attendre des gens
alors elle veut pas s'impliquer soit (elle ne sait rien de ma déco, n'a pas participé pour les dragée, n'est pas venu à mes essayages...) mais qu'elle ne s'attendent pas à une attention particuliére le jour du mariage ni meme un remerciement perso  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Aurore0902 Pipelette Perle

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 2177 Localisation: Goé en Belgique
|
Posté le: 27-07-2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai dit oui être temoin c'est quand même important _________________
http://auroreg-m.skyblog.com/
mariee le 3 juin 2006 |
|
|
 |
cravatwoman Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 1195 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 30-07-2006 00:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu oui, car moi aussi je serai déçue.
Peut être pourrais-tu lui faire un livret de témoin en lui expliquant un peu mieux ce que tu attends d'elle sous forme humouristique si ça n'est pas déjà fait ? _________________
Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006... |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 30-07-2006 00:54 Sujet du message: |
|
|
oui sans aucun doute, j'ai la même conception que toi du rôle de témoin et les mêmes déceptions le cas échéant! _________________
  |
|
|
 |
Louloute0507 Pipelette de bois

Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 259 Localisation: Sur un petit nuage...entre Montpellier et Grenoble
|
Posté le: 31-07-2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai mis "un peu" car c'est vrai que pour moi c'est important que mes témoins s'impliquent dans la préparation de mon mariage...mais en attendant, c'est vrai que je n'ai découvert l'importance du rôle d'un témoin que en parcourant ce forum ...et je me rends compte que j'ai déja été témoin pour le mariage d'une amie et que je ne m'étais pas vraiment impliquée car je savais pas ce qu'était mon rôle .
Je me rends compte aujourd'hui que j'ai été nulle ds ce rôle , mais mon amie ne m'a jamais expliqué ou demandé quoi que ce soit. Je regrette de n'avoir pas pris plus part aux préparatifs, mais en fait le temps passe vite et si on ne sait pas comment s'impliquer, c pas facile
Peut-être qu'en lui expliquant ce que tu attends d'elle (avec le livret du témoin par exemple ?) elle le fera avec joie ?
Dsl pour le roman les filles  _________________
 |
|
|
 |
audem Pipelette Cristal

Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 855 Localisation: Lille, Nord (59)
|
Posté le: 31-07-2006 14:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté un peu
en afit perso j'attend de mes témoins qu'ils soient là, et qu'ils signent!!
en gros c'est tout!
maintenant avec le forum j'ia vu que pour beaucoup c'était pas le cas, j'ai donc écrit à une maie pour qui je dois être témoin prochainement pour lui expliquer.
si elle a besoin de moi je suis là! mais faut qu'elle me le dise _________________ Madame depuis le 12 août 2006
 |
|
|
 |
sissil'angélique Pipelette de bois

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 484 Localisation: champagne ardennes
|
Posté le: 03-08-2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais lui expliquer quel est son rôle.
Moi je ne suis allé qu'à trois mariages et je ne connaissais à l'organisation ni au rôle du témoin, j'ai tout découvert sur internet, peut être est-ce son cas.
J'ai fait des livrets témoins, comme ca elles savent exactement ce que j'attend d'elle _________________
http://album.aufeminin.com/album/see_239360/mariage-sous-le-signe-des-anges.html |
|
|
 |
Mélusine Pipelette de bois

|
Posté le: 03-08-2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
Courage,
Je comprends que tu sois déçue et je le serais à ta place. En effet, je pense que lorsqu'on s'engage à prendre un rôle dans la vie de quelqu'un on doit auparavant s'être assurée d'être en mesure de le tenir.
Pense aussi que même si elle n'en est pas encore consciente, elle est ou va être dès que la lumière l'éclairera, très malheureuse de sa situation : c'est terrible d'être en prison, aussi dorée soit-elle, d'avoir un fil à la patte. Un jour elle se rendra compte que son amoureux ne l'aime pas vraiment si il ne la laisse pas vivre.
Des femmes dans ce genre de situation, il y en a un beaucoup trop grand nombre et c'est très triste. J'espère qu'elle s'en sortira sans y laisser trop de plumes.
Je te souhaite un très beau mariage
Mélusine |
|
|
 |
Bubulle Pipelette de bois

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 334 Localisation: Sur un p'tit nuage!
|
Posté le: 09-08-2006 09:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne peux plus voter mais je réponds quand même!!
"Un peu déçu" mais il faut lui parler pour lui dire ce que tu ressents.
Deux expériences en tant que témoin:
- la première, annonce par téléphone (moyen quand même) et moi très naive très contente, j'ai porté pas mal de choses sur mes épaules (alors qu'il y avait 3 autres témoins!) j'ai brodé un coussin d'alliance, j'ai préparé l'EVJF en très très grande partie.... et en retour.... quasiment rien de la mariée! Aucune photo, aucune attention particulière... Rien..... donc après coup (surtout en lisant le forum... ) je l'aie eu méga mauvaise!!!!!
En même temps, je n'ai été conviée à aucun essayage, avis ou quoique ce soit! A peine si j'ai été invitée au mariage civil...
- la deuxième, annonce "en vrai" et je prends mon rôle toujours à coeur mais la différence c'est que la mariée m'implique dans ses préparatifs et surtout que j'ai pris conscience de l'importance de ce rôle qui ne se cantonnait pas seulement à une signature!
Donc, je ne sais pas où tu en es mais ce n'est pas forcément toujours évident de se mettre dans le "trip" d'une future mariée pour des gens extérieurs.....
Bubulle  _________________
2 juin 2007....................... |
|
|
 |
|