Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

trop d'enfant pour le cortege d'honneur, lesquels choisir?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skipounette

MessagePosté le: 09-04-2006 17:31    Sujet du message: trop d'enfant pour le cortege d'honneur, lesquels choisir? Répondre en citant

Pour les enfants d'honneur je voulais choisir mes petits frères qui ont 8 et 6 ans ainsi que la nièce de mon chéri qui a 8 ans et sa filleule qui a 5 ans.
Jusque là tout va bien...

Le soucis c'est qu'il a une autre nièce de 3 ans et demi et un neveu (dont il est aussi le parrain) de 4 ans et les parents rique d'être vexés si on prend la grande de 8 ans et pas les petits...
Bref, moi je trouve que 4 c déjà beaucoup et en plus les 2 petits sont à mon avis trop jeunes.

Autres problème, il faut choisir lequel amenera les alliances...
J'aurai aimé que ce soit mes petits frères mais la plus grande des nièce va être jalouse..... Surtout qu'elle nous a harcelé pendant des années pour qu'on se marie afin qu'elle puisse etre demoiselle d'honneur...

Et que faire faire aux autres enfants? si on prend les 4 ou si on prend les 6....

J'ai besoin de vos conseil.... Je sais pas quoi faire....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-04-2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que 6 cela fasse beaucoup (moi j'en avais 6, 3 filles et 3 garçons) les plus jeunes avaient 6 ans tout s'est très bien passé elles ont été très sages......après 3 et 4 ans je sais pas, peut être faut-il discuté avec les parents qui savent si oui ou non un gamin pourra traversé l'eglise devant tout le monde, en plus cela leur donne la possibilté soit de se rendre compte que c trop jeune soit de te rassurer sur leur possiblité à ces petits bouts de chou !!!

pour les alliances alors là facile, laisse tes petits frères amener les alliances et demande à la grande d'être porteuse de bouquet pendant la cérémonie (ouais c bête mais on sait jamais où le mettre) cela lui permettra d'avoir un rôle dans la cérémonie sans pournautant gacher tes projets Wink
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 09-04-2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

écoute moi aussi j'ai eu du "tri" a faire. C'est quand même normal que tu privilégies des petits fréres, ensuite si tu trouves que c'est trop ben n'hésite pas à en parler aux parents, ils comprendront que tu peux pas choisir tout le monde Wink . Moi ça c'est bien passé, tout le monde à compris. Wink
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-04-2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

tiens voici une photo de mon cortège, je rebondi sur ce qu'a dit etoilette, moi aussi je n'ai pas pris tout le monde (2 petits cousins belges que je n'ai vu qu'à leur naissance et une pitchoune de 3 ans qui est trop avec sa maman encore .....) vois avec les parents et après fais ton choix sans regret, tu pourras demander au photographe de faire une belle photo avec tous les enfants

Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 09-04-2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

certaine de tes petites peuvent aussi jeter des petales avant ton arrivee
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 10-04-2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai pas mieux 4 ou 6 en terme de nombre c'est bein, aprés je pense aussi que 3 et 4 c'est juste!!

Nous la plus petite aura 5 ans mais c'est un vrai ange, je m'inquiéte pas du tout pour elle Very Happy
Aprés faut voir le budget vesimentaires (on paye nous même les tenues alors *4 ou *6 c'es tpas pareil!!)

Pour les alliances je choisirai aussi mes fréres c'est qd même un moment unique Very Happy
Tu peux aussi leur faire faire la quete pour les plus grands.

Nous aussi on a eu le dilemne de la tata qui comprend pas pourquoi sa fille n'est pas demoiselle d'honneur Evil or Very Mad en fait elle nous l'avait même "imposé" mais je lui ai dit que sa fille n'était pas assez "dégourdie" et que je voulais pas d'embrouille avec le prétre parcequ'à 6 ans elle était capable de se mettre à chialer si sa mére était pas assise à coté d'elle!!
On c'est un peu "disputé " et puis 30 mn aprés, le destin m'a donné raison parcequ'on mangeait chez mes beaux parents et elle a pas voulu s'assoir à la table des enfants, trop loin de sa mére, et a fait un caprice!!!

Fais à ton idée, et t'inquiéte pas même si ils n'ont pas grand chose à faire ils seront déjà trés fier de rentrer juste avant toi ds l'Eglise!!

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: