Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

-- Discussion -- Qu'attendez vous des hommes sur ce forum ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Et les hommes dans tout ca !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 17-03-2006 10:38    Sujet du message: -- Discussion -- Qu'attendez vous des hommes sur ce forum ? Répondre en citant

Vous mesdames, qui n'arreter pas de "pouiner" de ne pas voir d'hommes !!!

Qu'attendez vous deux ???
Que pensez vous trouver sur ce forum à propos de vos hommes???

Vous voulez savoir pourquoi il ne portent pas autant d'intérêt que vous à votre mariage ?
Vous voulez savoir pourquoi il s'entend mieux avec votre mère que vous avec la sienne ?

Dites nous ce que vous attendez de nous !!!! Wink

------------

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 17-03-2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me plaint pas trop moi , certes je m'en occupe bcp plsu que lui mais comme je l'ai dit sur ton autre post il est comme ça pour tt!!

Bien sur il est là pour l'essentiel, notement le choix des prestataires!!
Aprés pour lui c'est encore loin!
et puis lui il bosse tt les jours parfoi trés tard, il a 2 entrainements par semaine et puis tt les trucs de la vie quotidienne!
moi je suis au chomage depuis 6 moi et ma famille habite à pétaouchnoc dc forcement je passe mon tps à m'occuper du mariage et à papotter Laughing

La seule chose c'est que j'aimerai ne pas à devoir répéter les choses 50 foi avant que ça rentre ds son cerveau mais bon Wink

Aprés je ne pense pas qu'il y port moins d'interet, l'essentiel étant fait la déco pour lui c'est un truc de fille, à 6 mois du mariage c'est ce qui me préoccupe.

Pourquoi il s'entend mieux ave cma mére que l'inverse? non c'est kif kif chez nou sdes haut des bas!!
la vrai question est pourquoi il s'entend mieux avec mon frére que moi???? Laughing Laughing peut être parcequ'ils étaient déjà pot et qu'ils st comme fréres maintenant Wink

Allez moi je n'etend rien de vous si ce n'est de papotter comme des pipellettes Wink

Ah si pourquoi vou scriez devant la Tv qd il y a un mach?
Et pourquoi vous préférez faire pipi dehors plutot qu'aux toilettes?

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-03-2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'attend de savoir ce qu'ils ressentent vraiment ces droles de bestiaux !!!!!! c'est vrai ca montre jamais ou trés rarement leurs sentiments !

donc je veux savoir si ils ont peur de s'engager ?
si ils se posent des questions ?
si ils sont saoulés par leur future femme qui les traine un aprés midi entier pour trouvé une idée déco ?

je me doute que ca parlera rarement chiffons et tant mieux on a tout ce qui faut de ce cote là dans l'autre partie du forum !!!
mais je veux comprendre la gente masculine par rapport au mariage.

Voilà...à vous messieurs Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 17-03-2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames je vais essayer d'éclairer vos lanternes, je ne serais peut etre pas le plus apte à répondre vu que je suis assez investi dans les préparations.
Reprenons dans l'ordre.....

Mél34 a écrit:
La seule chose c'est que j'aimerai ne pas à devoir répéter les choses 50 foi avant que ça rentre ds son cerveau mais bon

Pour notre part on a un classeur ou tout est répertorié par catégorie (animation, repas, habits,...) et un dossier spécial sur le PC avec tout pleins d'infos donc on sait toujours ou tout savoir. Ne t'inquiete pas , chez moi aussi les infos ont souvent du mal à rentrer et je félicite ma chérie pour sa patience.

angee06 a écrit:
donc je veux savoir si ils ont peur de s'engager ?

Je penses que tout le monde, homme ou femme à desfois de légères craintes de s'engager, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère non plus. Après les hommes sont surement plus expressif et plus directs que les femmes donc ca se ressent surement plus chez eux. Mais a mon avis on a pas plus peur que vous de s'engager, tant qu'on peux garder nos copains et certaines soirées qui vont avec ! Wink

Citation:
si ils se posent des questions ?

Tout le monde s'en pose. Mais les hommes sont sûrement plus embarassés par leur travail , le bruit que fait la voiture et qui leur plait pas, ce qu'ils mangeront ce soir,..... Que de savoir quelle sera la décoration du buffet lors du vin d'honneur......
Au fond d'eux ils y attachent une grande importance j'en suis sur , mais quand on voit à quel point il est difficile d'être calé sur les mêmes gôuts que vous les femmes, on préfère vous laisser faire (pas pour moi) en sachant très bien que ca nous plaira aussi.....
Citation:

si ils sont saoulés par leur future femme qui les traine un aprés midi entier pour trouvé une idée déco ?

J'ai envie de dire "oui" . Du moment qu'on est trainé quelque part ca ne nous enchante pas. Naturellement quand on fait du shopping (oui j'aime le shopping) et bien on jette un oeil dans des magasins ou rayons qui pourraient contenir de la déco nous interessant. Mais jamais on se dit " bon cette aprem on va acheter de la déco" sinon ce serait saoulant, autant pour elle que pour moi.....

Citation:
mais je veux comprendre la gente masculine par rapport au mariage.

En résumé, on a tellement peur de mal faire, de ne pas être en harmonie avec vos goûts, peur de vos réaction et d'encore devoir passer une heure à vous expliquer ce que l'on penses, qu'au final on préfère vous laisser faire et vous comber en ayant un mariage totalement à votre goût.

En fait on est simplement trop gentil et trop de gentillesse , tue la gentillesse.....

J'éspère avoir pu éclairer vos lanternes ! Razz

------------

Antoine
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 17-03-2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben qu'il donne un point de vue d'homme et pas de fille !

qu'il nous raconte ce qu'il souhaiterais pour leur mariage car j'avoue ché nous c'est plus souvent moi qui lance l'idée (pour le mariage )que lui...

Un peu comme quand il y avait pascal, on avait un point de vu masculine...c'était sympa

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-03-2006 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Serais tu entrain d'insinuer que mes points de vue, sont ceux d'une fille ? Shocked

------------

Antoine
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 18-03-2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout , mais vu que sur le forum il y a 95% de filles et 5% de filles on a plus souvent un point de vu féminin...et desfois un point de vu masculin pourrait etre le bienvenue, au contraire vous voyez les choses d'un autre oeil et qui souvent sont intéressant à entendre....

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-03-2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme petit test, regarde le nombre de sujets, ou de posts avec "les filles" dedans.....

Un petit medley :

"Bonjour à toutes"
"Les filles, ça vous inspirerait quoi ça ??"
"Merci d'avance à toutes celles qui voudrons bien me répondre."
"Y'a des normandes???"
.............

Enfin bon je vais pas tout refaire !!! Very Happy

En tout cas la faible présence des hopmmes sur ce forum est je penses principalement dû à votre féminisation de ce forum et de vos propos..... Wink

------------

Antoine
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-03-2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Orely a écrit:
mais vu que sur le forum il y a 95% de filles et 5% de filles

Je sais pas si c'est fait expres mais ca résume tout ce que j'ai dit ! Cool Laughing Laughing Laughing Laughing

------------

Antoine
mariee2006
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-03-2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludivine et Antoine a écrit:

En tout cas la faible présence des hopmmes sur ce forum est je penses principalement dû à votre féminisation de ce forum et de vos propos..... Wink

Je ne pense pas que ce soit fait exprès. Lorsque je me suis inscrite au début je parlais aussi au masculin. C'est au fil des conversations que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pour ainsi dire pas d'hommes sur le forum.

A mon avis, si vous commencez à venir régulièrement et surtout plus nombreux, ça changera.

http://www.notre-blog.com/mariee2006/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-03-2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pensez à commencer à changer alors ! Wink

------------

Antoine
cigale
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 18-03-2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme petit test, regarde le nombre de sujets, ou de posts avec "les filles" dedans.....

Un petit medley :

"Bonjour à toutes"
"Les filles, ça vous inspirerait quoi ça ??"
"Merci d'avance à toutes celles qui voudrons bien me répondre."
"Y'a des normandes???"
.............

Enfin bon je vais pas tout refaire !!! Very Happy

bin euh, bon déjà coucou je viens de découvrir ce coin du forum et je trouve çà génial !!!

je répond à notre "féminisation du forum" je suis l'auteur du "les filles çà vous inspirerait quoi çà ?"

J'avoue avoir écrit çà parce qu'effectivement il n'y a 99% de filles ici.

Mais oui on aimerait qu'ils soient plsu nombreux, je viens de parler de cette rubrique à mon homme, il s'y inscrira peut-être, pour l'instant, il n'ose pas, il pense qu'en fait on y a nos petits secrets, on y dévoilent des trucs entre filles, ce qu'il faudrait en fait, du coup c'est que les hommes qui viennent ici n'est pas leurs petites femmes sur le même forum, pour pareil, parler peut-être plus librement de ce qui les tracassent, un peu comme une soupape, car en couple si on essaye de tout ce dire, le sujet mariage .. pfffffff ça saoule vite mon homme si il y a un souci... tu comprends ?? donc je préfère les exprimer ici ..

Désolée de ne pas être très clair, j'ai de la fièvre, pas bien du tout, j'ai pas les yeux en face des trous, çà doit pas être très lisible comme texte.. sorry...

En attendant, l'initiative de ce forum "homme" est génial, j'espère que vous serez nombreux !!!!

une question ??
Pourquoi les filles çà leur trotte dans la tête le mariage depuis leur 8 ans, et pas mais alors pas du tout les hommes ???

même si le mien est compréhensif, il a du mal un peu parfois à comprendre ce besoin presque maladif d'être ici ??
Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 19-03-2006 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, en fin de soirée , completement plein je vais essayer de te répondre....

Pour les hommmes, le mariage c'est une manire de montrer que nous sommes capables.
Les hommes sont plus matérialistes alors que les femmes sont plus réalistes..........

Ce sera cours mais je suis pas en etat d'en dire plus.........

------------

Antoine
petit coeur
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-03-2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouille ouille ouille dur! les fins de soirées!!!!!!!
reprend depuis le début aujourd'hui ça sera mieux je pense Laughing Laughing Laughing Laughing

moi j'aimerais que mon homme stress autant que moi Confused bein oui il n'est pas stréssé du tout!!!!!

et qu'il donne plus d'idées car il m'aide pas mal mais n'apporte pas énormément d'idées.....

mais à part ça il est adorable bien sûr car il m'iade à un peu moins strésser..... Wink
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 19-03-2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, oui je trouverais ça intéressant de les entendre parler de la manière dont ils voient leur investissement personnel dans l'organisation du mariage. J'aimerais bien aussi savoir un peu leurs coups de gueule etc, car moi le mien par exemple eh bien je sais qu'il en a marre aussi de l'attitude indifférente de ses parents, etc.

Bref, savoir un peu comment vous le vivez, si vous êtes impatients, est-ce que certaines choses vous font plaisir ou vous surexcitent comme le fait d'avoir votre tenue complète ou être allés chercher les alliances, etc.

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cigale
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 19-03-2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhh oui et j'aimerais qu'on m'explique le "mais on a le temps.... ça presse pas..... (en parlant des salles, traiteurs etc...."

et que 3 semaines avant, alors qu'ils n'ont rien fait de très concrêt avant ils paniquent "olalalalal on va être à la bourre " grrrrrrr
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 20-03-2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

alors comme ca ptit frere est un révolutionnaire!!!

(désolée mais depuis que j'ai vu l'autre photo ou je t'ai confondu avec mon frere ca m'a fait un choc) Laughing Laughing Laughing

faut pas nous en vouloir de nos sujets (pour quelques) sans interets, nous ne sommes que des femmes (et pour certaines blondes par dessus le marché) Laughing Laughing

en tout cas, attendez vous a avoir plein de questions des femmes sur:
votre maniere de penser...
comment vs réagiriez si...
....

et pas seulement sur le mariage!!

Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-03-2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal de choses à faire en ce moment, mais promis j'essayerai d'y répondre le mieux que je puisse et puis j'attend du renfort !!!!! Laughing Laughing Laughing

------------

Antoine
Pierre et Estelle

MessagePosté le: 04-04-2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

cigale a écrit:
ahhhhh oui et j'aimerais qu'on m'explique le "mais on a le temps.... ça presse pas..... (en parlant des salles, traiteurs etc...."

et que 3 semaines avant, alors qu'ils n'ont rien fait de très concrêt avant ils paniquent "olalalalal on va être à la bourre " grrrrrrr

huhuhu premier post pour moi, et oui, je l'avoue, j'appartiens à la catégorie mâle de la population. Ramené par Antoine d'ailleurs, trop content de trouver un collègue ayant "osé" la demande, la vraie.

Alors, pour juste répondre à la citation de cigale, qui est non ne peut plus vraisemblable, le fait est que oui, on a le temps. Pour ma part, ce sera dans 2 ans, il est hors de question de choisir déjà. C'est sur le choix du traiteur qu'on a le temps. Rien n'empeche de discuter menus "plutot viande, plutot poisson, plutot buffet ?", chercher des petites idées, mais surtout, ne rien établir moins de 6 mois à l'avance. Parce qu'on est sûr de trouver quelque chose de mieux dans le laps de temps séparant le choix, et l'échéance.

Mesdames, quand vous voulez amener votre futur conjoint à faire un choix, voici une possibilité, prenons l'exemple du traiteur :
- sélectionner à partir des pages jaunes l'ensemble des prestataires disponibles
- visitez le site we éventuel
- faites une recherche internet, il y a peut etre des avis déposés
- un petit coup de fil, idée des tarifs (pas de tous hein, 2 ou 3, histoire d'avoir des données
- faites un beau dossier (oui, bon, ok, pas non plus powerpoint hein)
- imprimez, une demie page par prestataire
- montrez la bête au rustre qui vous accompagne

ô miracle, subjugué par la rigueur de la démarche, il n'osera s'opposer au calendrier que vous avez adjoint au dit dossier, précisant que vous irez en voir 5 ce week end, pour se renseigner, et recuperer des idées. Dites lui que vous pourrez goûter, et que ce sera l'occasion de penser aux vins qui accompagneront le repas. Dites lui que vous pourrez parler de la logistique, posez l'équation nb de serveurs = f (salle, nb invités, durée).

Son regard s'éclairera devant tant de justesses de propos, son poil redeviendra brillant, il recommencera enfin a remuer de la q... oops je m'égare. Toujours est il qu'un bon dossier préparatoire est votre meilleur avocat, à condition surtout de ne JAMAIS dire "il faut faire super attention à ça, c'est super important, et il faut s'en occuper le plus vite possible". Non, dites que vous avez pensé à quelques trucs et qu'il serait bon d'aller vérifier avec un professionnel, l'Homme, le votre, n'a aucune confiance en vos copines et leurs expériences.

voila, c'est assez long comme post, j'espere que ce sera compréhensible.
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 04-04-2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

waouuuuuuuu!!
là c'est l'heure d'allez au dodo alors je fais bref mais j'aime bcp ton mesage Laughing Laughing
quelle suptilité dans la chose!! tu aurais du nous donner la recette plus tot Laughing

Ludivine et Antoine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-04-2006 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

ET ca ne fait que commencer........... Laughing Laughing Laughing

Pierre est spécialiste en discussion de haute tradition avec des mots que tu ne comprends pas toujours.......

Là c'est le début , il se retient , mais j'ai trouver un copaing qui va chauffer sur le forum !!!! Cool Cool Cool

------------

Antoine
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-04-2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'est tout a fait ça!!!!!
je le m^^eme n° à la maison!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 05-04-2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

ET ca ne fait que commencer........... Laughing Laughing Laughing

Pierre est spécialiste en discussion de haute tradition avec des mots que tu ne comprends pas toujours.......

Là c'est le début , il se retient , mais j'ai trouver un copaing qui va chauffer sur le forum !!!! Cool Cool Cool

et bein moi j'ai compris tt les mots et toc Wink

je vois que ça commence à papoter comme il faut ici Very Happy c'est chouette

Estelle et Pierre
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-04-2006 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai une bonne question moi, pour vous les Hommes... :
(comme mon mâle à moi n' pas su me répondre)

Pourquoi les Hommes, s'ils sont passés par la case "demande en mariage en bonne et due forme" ont cette impression que leur tâche a été accomplie, ils ont fait le plus dûr, et que le reste ne les concerne plus tant que ça?

là, j'aimerai bien comprendre.

Estelle
deydey2
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-09-2006 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

up Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Et les hommes dans tout ca ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: