| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Est-ce que vous imprimez le texte des lectures de votre messe dans le livret de messe, ou pas? |
| oui nous mettons le texte pour que les gens puissent aussi le lire |
|
78% |
[ 11 ] |
| non nous ne mettons que les références de nos lectures, les gens écouteront |
|
21% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 14 |
|
| Auteur |
Message |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 08-05-2006 11:34 Sujet du message: [lectures] texte intégral ou pas dans le livret? |
|
|
j'aimerais avoir vos réponses à cette question et aussi en savoir plus sur les raisons de votre choix...Car moi je me tâte, écrire le texte pour que les gens lisent en écoutant, ou ne pas l'écrire, faisant ainsi des économies et obligeant les gens à écouter...  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 08-05-2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense l'écrire en entier.... En fait mes raisons ne sont pas pour la cérémonie elle-même, mais je me dis que pour les personnes qui voudront garder le livret en souvenir, c'est mieux s'ils ont les lectures en entier..... Et puis, je peux faire des photocopies illimitées au travail !!! Donc ca aide !
Et puis, moi personnellement, lorsque je n'ai pas le texte sous les yeux, en général je décroche de la cérémonie (là, je parle pour les autres mariages, bien sur.... pour le mien je pourrais pas dormir !!! ) Je préfère suivre en lisant... Je comprends souvent mieux le sens des textes... En plus si la personne ne parle pas très fort ou pas dans le micro, c'est la cata.... Enfin c'est mon avis bien sur ! _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 08-05-2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu ce que j'aurais tendance à penser mais je préfère avoir plusieurs avis  _________________

|
|
 |
aureliluna Pipelette de bois

|
Posté le: 08-05-2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu oui. Je pense que les gens aiment lire en même temps et puis ça fait un souvenir. _________________ mariée depuis le 1er juillet 2006 ... et HEUREUSE !!!
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

|
Posté le: 08-05-2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
merci auréliluna!
allez mesdemoiselles j'attends vos prises de position!!! même si c'est pas encore fait, que comptez-vous faire? _________________

|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 08-05-2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Nous, on a mis le texte intégral. On ne s'est pas posé la question, en fait, c'est le couple laïc avec qui nous vaons fait la préparation qui nous a dit qu'il fallait faire comme ça. |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-05-2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
je n'ai mis que les texte qui était lu par quelqu'un (famille...), ainsi que le notre père + chants  |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 08-05-2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
moi je met que les reference de texte et ceux qui les lise ainsi que tous les chant  _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

|
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-05-2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense mettre que les paroles des chants, et les réferences des textes, parce que je préfère que les gens écoutent.
A chaque fois que j'ai assisté à une messe ou les textes étaient écrits, je les ai lus en avance, et après je n'écoutais pas forcement, ou bien je trouvais ça un peu long parce que l'effet de surprise (oui, je sais, c'est un peu fort ... ) n'était plus là.
D'un autre coté, si on considère le livret en tant que souvenir, c'est mieux avec les textes...il faudrait pouvoir donner un second livret après la cérémonie
Et toi Delph, t'es tu décidée? |
|
|
 |
|