Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Besoin de parler
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 02-12-2005 15:34    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Je ne sais pas si je vous les dis mais avec ma faille c pas la joie..il ne conaisse pas mon fiancé et je ne suis pas sur de les avoir à mon mariage. ça a commencer bien avant grégoire mais je pense que ça n'as fais qu'empirer els choses.
Je leur ai écris une elttre sans reponse...mon pére est pasteur..je ne sais pas si ça va vous iadez à comprendre.

Je vis avec mon homme sans etre marier, il n'y aura pas de dot donc(en afrique l'homme donne la dot pas exeptionnelle mais bon c significatif )
et voilà je lui ai encore ecris une lettre je la poste juste en dessous de ce post...

j'ai juste besoin de parler un peu.

Bisous
Invité

MessagePosté le: 02-12-2005 15:35    Sujet du message: La lettre Répondre en citant

Bonjour papa,

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer j’ai beaucoup à dire, mais aussi peur de les sortir.

Dernièrement je t’ai écris une lettre, courte pas claire et pleine de confusion mais là j’arrive plus a garder tous cela parce que ça me perturbe que ce soit le jour ou la nuit.

Je ne viens plus je vous fais faux bond parce que j’ai peur d’être face à vous, je vous toujours vous dire les choses que vous voulez entendre même si je ne crois pas ce que je dis ou ne suis pas convaincu.

Aujourd’hui je suis dans un appartement vous ne savez pas où il est situer, je suis fiancé vous ne le connaissez pas. J’ai fais tous ce que vous ne vouliez pas que je fasse. Si je fuis c’est parce que je sis aussi ce qui va ce passez le jour ou on parlera de tous et je ne veux pas que ça arrive.
Je veux être une fille complète à part entière et pas quelqu’un qui fais des choses pour faire plaisir. J’aimerai que vous soyez fière de moi quand meme un peu. Même si la je sais que ça n’arrivera pas...

Je voulais être une grande informaticienne maintenant je ne sais meme plus ce que je veux faire dans la vie j’ai l’impression que tous c’est écrouler, je suis perdu et personne pour m’aider à retrouver ma voie. (Désolée si je parle de chose qui n’on plus aucun rapport avec ce que j’ai au-dessus mais j’ai besoin de dire certaine chose à mon père.). Beaucoup de chose s’effondre. Je suis fiancé...super mais la joie n’est pas entière je n’ai pas mon père et ma mère…je sais qu’il ne seront pas là et cela me tue. J’espère que je rêve parfois mais en faite je suis bien réveillé. Alors je me dis que je l’ai chercher et là je me dis tant pis pour moi. J’espère toujours que tu sera près de moi ce jour là mais je me dis rien ne se fera sans mes parents et en faite c’est la confusion.

Je sais que vous êtes déçu de beaucoup de chose mais j’espère qu’un jour vous vous direz « c’est quand meme notre fille ».

Je ne peux pas dire tous ce que je ressens il a trop de chose qui ne sorte pas.
Je t’aime papa.

Lindsay
couette couette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-12-2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ecris la lettre quand Question

MessagePosté le: 02-12-2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

celel à aujourd'hui et une autre il y a 3 semaines a peu pres
couette couette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-12-2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

tes parents habitent loin ? si non poourquoi ne pas aller les voir tout simplement ou est ce que ta religion ne permet pas la vie de cople avant mariage

MessagePosté le: 02-12-2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà parler..avant mais rien que leur reard me rend idiote je dis ce qu'on veux entendre quand je dis ce que je pense ça passe tres tres mal t oui je n'ai aps le droit d'etre en couple avant le mariage c'est et dans la religion et dans la culture!
couette couette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-12-2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

et bien la je ne sais pas trop quoi te dire
je pense que maintenant que tu a choisi ton mode de vie tu dois aussi affirmé a tes parents ta facon d'être et ta facon de penser
tes parents devraient comprendre, comment le vie ton fiancé?

MessagePosté le: 02-12-2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

il est triste pour moi mais on veux penser à notre bohneur. il me repete kil est là et que je ne suis pas seule
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 02-12-2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ta lettre ma mit les larmes aux yeux .... c'est très beau ce que tu dis, et on sent que ça vient du coeur, j'espère que tu obtiendra une réponse favorable...

MessagePosté le: 02-12-2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sad on va pas tous ce mettre a pleurer...

je connais mon pére et j'espére qu'il arrivera a ce décongeler..si il ne repond à sa je sais qu'il va falloir que je me fasse àl'idée qu'il ne sera pas là à mon mariage... Crying or Very sad
Sophie79
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-12-2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

aller courage ma belle... ça va bien finir par s'arranger...

Et la lettre que tu lui as envoyé il y a trois semaines, tu disais quoi dedans (si c'est pas indiscret bien sur) ?

C'est vrai que c'est pas facile la famille, chacun a ses opinions et les conflits de génération c'est vraiment pas le pied.

Je te fais plein de bisous
Nadtao
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-12-2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite pour toi qu'il acceptera ton choix. En tout cas tu lui a écrit une belle lettre qui peut être le touchera. Il te l'a dit qu'il ne viendrait pas à ton mariage?

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-12-2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

couette couette a écrit:
tes parents habitent loin ? si non poourquoi ne pas aller les voir tout simplement ou est ce que ta religion ne permet pas la vie de cople avant mariage

Bah, un père pasteur, généralement c'est dans le protestantisme... (sinon on dit "curé" Laughing )
Mais faut pas pousser la charrue ! Je connais des protestants, des catholiques et autres qui vivent ensemble sans être mariés ! Y'a pas "péché mortel" dans la mesure ou l'intention du mariage est claire ! Les fiançailles étant comparables au mariage, personne ne peux rejeter un enfant simplement pour des questions de religion !
Invité

MessagePosté le: 02-12-2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie79 a écrit:
aller courage ma belle... ça va bien finir par s'arranger...

Et la lettre que tu lui as envoyé il y a trois semaines, tu disais quoi dedans (si c'est pas indiscret bien sur) ?

C'est vrai que c'est pas facile la famille, chacun a ses opinions et les conflits de génération c'est vraiment pas le pied.

Je te fais plein de bisous

je lu parlais de grégoire, comem je disais tout a l'heure c'est aussi dans notre culture le fait de ne pas etre avec son doudou avant le mariage ça ne ce fais pas.

POur le mariage, ma petite soeur qui est avec eux ma bien dis que ce n'était pas la peine de compter sur eux et de ne plus jamais lui adresser la parole! ma soeur et moi on était quasiment comme des jumelles avant cette histoire..

Je sais qu'il se demande ce qu'il vont dire au gens parce que depuis que je suis partis de chez moi personne n'est au courant! et oui..une fille d'un homme tres respecter qui a fais ce que j'ai fais...

Derniérement il fallais aller a l'eglise on ma demander de venir j'ai dis non je ne voulais pas etre la juste pour sauver la face et que les gens arretes leur question...

bref je veux au moin qu'il ne puisse pas me dire mais on était pas au courant
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-12-2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... si tu rejette l'aspect religieux "et" culturel, faut pas t'étonner de cette réaction ...
Embarassed je dis pas çà pour être méchante.... j'ai eu ce problème là aussi mais j'ai réussi à "imposer" mon choix par un raisonnement clair et en montrant que "çà reste propre".... j'explique :

Mon roudoudou et moi, on n'a pas la même religion : déjà, çà coince ! mon père H A I T les musulmans (-il a fait la guerre d'Algérie et on lui a appris à haïr et tuer- Rolling Eyes )
Mais j'ai montré qu'il était tout a fait réfléchi, que j'avais pas de burka, que j'étais pas battue et tout a fait heureuse à ses cotés !

Mes frangines ont été particulièrement "Féroces" avec lui, en disant que çà religion c'est de la mer** et on presque balancé le Coran... (imaginer la tête d'un fervent catholique si on balançait la Bible !).... pour ne dire que çà ! Parce qu'elles ont même inventé des trucs pour me faire passer pour une salo** et j'en passe ! Donc je me suis énervée un bon coup, j'ai dis mes 4 vérités et notamment que je n'appréciais pas du tout leur comportement et qu'avant de jouer les bigottes et condamner les gens au bucher, elles feraient mieux de relire les Ecritures ! Car en effet, la Bible est claire : les fiançailles équivalent à mariage ET dans l'Israel antique, les fiancés qui rompaient DIVORCAIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous le certifie conforme ! Wink
Maintenant, tu peux faire réfléchir ton père par une question simple : En Afrique, il y a le vaudou.... c'est intégré dans la culture n'est ce pas ? Alors, pourquoi ne pratique-t-il pas le vaudou ? Twisted Evil Je sais c'est un peu vache mais çà fait réfléchir et oblige les gens qui se cachent derrière l'hypocrisie à regarder la réalité !
Invité

MessagePosté le: 02-12-2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! tu ma fais rire avec ton histoire de vaudou..j'imagine sa tête!!!!

tu sais j'ai toujours eu peur de mes parents...ils c passer d choses dans ma vie et dans ma famille qui ont fais que j'ai eu beaucoup de confusion. c'est assez bizarre parce que dans la vie hors de ma famille j'ai mon caractére (un fichu j'avoue). Mais des que je rentre ds ma famille je suis kkun d'autre, peureuse, aps sur d'ellee t bien sur quand il me voit comme ça il me dise "regarde comment tu es ce genre de vie que tu veux??" et ma prise demoi soudaine n'a rien arranger...
couette couette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-12-2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois faire vraiment comprendre a tes parents que c'est ton choix de vie et que cela ne t'empeche pas de les aimer mais qu'ils doivent te respecter en tant que personne avec tes envies je me repette un peu surement mais j'ai du mal a comprendre la reaction de tes parents
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-12-2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi Bellakin et j'espère très fort que ton père va cesserc ette petite guerre ridicule ...

Invité

MessagePosté le: 02-12-2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai mis du tps a comprendre...tu sais donc c'est un peu normale..et pour le faite de les aimer je leur ai déjà dis.

Ils m'ont dis que si je les aimais je devrai rentrer chez eux et ne pas leur faire subir cela
Invité

MessagePosté le: 02-12-2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Didounette a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi Bellakin et j'espère très fort que ton père va cesserc ette petite guerre ridicule ...

merci =)
couette couette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-12-2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais de la part de tes parents ca resemble un peu a du chantage au sentiment
mais il faut peut être qu'ils se rendent contre que le moyen age est terminé et que de plus tu n'es pas partie pour un simple flirt vous vous êtes filliancé

MessagePosté le: 02-12-2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

tiens..j'ai l'impression d'entendre grégoire...sans la colére mais c'est grégoire.. je sais que les affronter c'est coupure et j'ai peur d'affronter.

Mais bon je veux pas pourrir ma vie...
couette couette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-12-2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais j'ai attendu 36 ans avant osé dire non a ma mère qui se jour la n'a pas compris et maintenant j'aurai du le faire plutot car au moins elle aurai été abitué et maintenant je pense qu'avec ma mère cela ira mieux
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-12-2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouai alors la confusion je connais aussi Cool et j'ai même été manipulée de manière à ce qu'on me fasse croire que les décisions prises pour moi étaient mes propres choix !
Faut pas te laisser avoir sinon t'es pas sortie ! Tu sais ce que tu veux ?! eh bah tu l'affiches ! il faut être sincère avec toi et après avec les autres !
Se laisser affoler comme çà c'est mettre de l'eau à leur moulin... alors faut savoir dire : *****, c'est mon choix et t'as rien à dire ! (désolée)
Tu lui dis que ses choix de vie sont les siens et tu les respectent, mais maintenant tu es majeure, adulte et tu entends bien qu'ils respectent tes propres choix ! Si tu veux pas être traitée en gamine, sois une adulte, quoi !
Et pi, crois moi, avoir peur çà conduit à des trucs encore pire : j'ai failli envoyer une chaise à la gueu** de ma soeur ! Si mon père n'était pas intervenu....................... le jour où j'ai poussé ma gueulante !?
SI tu as peur, écris une lettre en lui expliquant tes choix, le pourquoi du comment et surtout que tu ne veux pas le blesser, que tu l'aimes mais ne sachant comment trouver les mots justes quand tu te retrouve face à eux, tu choisis ce canal en espérant qu'ils comprennent tes choix et .... avec le temps, les acceptent !
C'est pas comme si tu pratiquais le satanisme ! faut pas exagérer, tu crucifie pas des poulets sur leur porte alors y'a pas de quoi fouetter un chat !
Laughing
Allez courage et tiens nous au courant !
Invité

MessagePosté le: 02-12-2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous m'avez doner un peu plus de courage!!! je vous tiens au courant promis!
laetis74
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 02-12-2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis 1 peu passé par là.
Mes parents sont protestants...ma mère a très mal pris le fait que je m'installe chez mon copain sans être marié.
Heureusement mon père a été plus compréhensif et a calmé le jeu avec ma mère.
Je peux t'assurer que quand on s'est marié..cela a du être le soulagement sans que aucun ne me le dise directement.

Ton père étant pasteur, sers toi de la bible pour le ramener à toi.
Déja, l'homme et la femme doivent se marier, chose que tu vas faire.
De plus, Si Dieu ( ou Jésus) pardonne et ne juge pas (cf: la femme non mariée dans la bible)..lui peut également le faire.
Dis lui aussi que ton mari est 1 créature de Dieu et que Dieu a tout prévu pour que vous soyez ensemble...
J'espère que tu comprends mes idées car mes phrases ne sont pas top.
Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage.

Théo est né le 14 juin 2006!!!
mammouth38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 02-12-2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage et n'oubli pas que tu n'es plus une petite fille, mais une femme et c'est en tant que telle que tu assumer tes choix face a eux
ok c'est facil a dire
je te dit encore bon courage et je pense fort a toi
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-12-2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

mammouth38 a écrit:
bon courage et n'oubli pas que tu n'es plus une petite fille, mais une femme et c'est en tant que telle que tu assumer tes choix face a eux
ok c'est facil a dire
je te dit encore bon courage et je pense fort a toi

euh non pas si facile à dire ! y'en a que j'ai vu fuir face à cette situation ! donc : un grand merci à Mammouth (et toutes celles que j'ai pas cité mais j'y pense très fort) qui a (ont) courageusement pris le taureau par les cornes et dit ce qu'elle(s) en pense(nt) ! Very Happy
Invité

MessagePosté le: 02-12-2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les filles vous n'allez pas commenez à me faire paniquer hein!!! nananananan c pas bien!!
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 02-12-2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

BellaKin a écrit:
Bon les filles vous n'allez pas commenez à me faire paniquer hein!!! nananananan c pas bien!!

Meuh non ! panique pas et euh.... mange du Lion ! Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: