Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Mon 1er rdv avec le traiteur

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maddy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-02-2008 10:04    Sujet du message: Mon 1er rdv avec le traiteur Répondre en citant

Alors, hier nous (mon chéri et moi) sommes allés rencontrer le traiteur pour parler de ce qu'on voulait et de ce qu'il proposait. Je suis sortie de ce rendez-vous un peu déboussolé, je l'avoue. Je pensais que nous étions en avance (nous nous marions le 29/08/09) mais c'est loin d'être le cas, il faut qu'on se bouge pour reserver.

On était parti sur un repas tout à table (on est 70) et le traiteur nous a proposé de faire l'entrée en buffet. C'est vrai qu'il fait des trucs supers bons et supers beaux (niveau déco, il assure). Le plat chaud étant toujours servi à table. Mon chéri est super emballé moi je ne sais pas quoi en penser, je crois que nous ne sommes pas assez nombreux mais il est vrai que le buffet metterait une déco en plus. Qu'en pensez-vous?

J'aimerais bien Entrée + Viande + Poisson + Fromage + Dessert mais j'ai peur que les plats chauds finissent à la poubelle. S'il y a trop de trucs, les gens n'ont plus faim. Faudrait-il enlever le poisson ? Donnez moi votre avis !

Pour le vin d'honneur, nous allons prendre les petits fours du traiteur mais il les vend à la pièce, donc savez-vous combien il en faut par personne ? Je n'en ai aucune idée !

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jalisco78

MessagePosté le: 28-02-2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que l'entrée en buffet permet une plus gde diversité tout en limitant les coûts de service. Dans les offres que j'ai vues, c'était tjs un peu moins cher que le menu "tout servi à table".
Et puis (avis perso), je trouve que le fait de se lever pour aller au buffet permet plus d'interactions entre les personnes des différentes tables, ce qui est convivial.
Mais bon c'est ptêt pas la top solution si tu as bcp de personnes âgées par exemple.

Sinon, après un VH et avec un buffet d'entrées, deux plats de résistance, ça me semble en effet costaud!

Et pour le nb de petits fours, tout dépend de la durée de ton VH. A titre d'infos, on nous a recommandé 6 petits fours en moyenne par personne pour un VH de 2h (sachant qu'à côté il y aura les traditionnels chips).

Bon triturage de méninge!
CMistigri
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-02-2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
D'après ce qu'on pu me dire les traiteurs que j'ai rencontré, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une entrée en buffet réduise le coût. Je m'explique : si vous êtes 70, il faudra disons 3 serveurs pour servir le plat chaud. Ces 3 serveurs seront là dès le début du repas donc le fait que l'entrée soit en buffet ne réduit pas le coût du service. Deuxième chose, un buffet coûte aussi cher (voire plus) qu'un plat à l'assiette car il faut prévoir de plus grandes quantités (si tu as 2 salades A et B, il faut prévoir que la majorité des gens voudront peut-être de la salade B). Chez les traiteurs que j'ai rencontré, le prix était exactement le même que l'entrée soit à l'assiette ou en buffet.
Pour ce qui est de la composition du menu : je pense que si tu fais un buffet d'entrée avec des grands plats dans lesquels les gens se servent, ils risquent de pas mal manger et donc il n'auront plus faim pour la suite. Par contre, si tu fais une entrée en portions (servie à table ou sur un buffet), je pense qu'un bon traiteur est capable de bien doser les quantités pour que les gens profitent de tout le repas.
De mon côté, il y aura 2 entrées, un plat, fromage et dessert (en buffet) + trou normand!
Dernière chose, tu as peur que vous ne soyez pas assez nombreux pour faire un buffet mais je pense que c'est mieux car un buffet avec 150 personnes ça peut devenir très désagréable s'il faut attendre son tour 20 minutes...
(Désolé pour le pavé mais j'espère avoir aidé un peu!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maddy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-02-2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide .

En effet, l'entrée en buffet est plus chère que l'entrée en assiette, il faut en prévoir plus et il y a toute la déco du buffet.
Tu as raison pour le buffet, être 70 est surement mieux que pour 150: pas de bousculade.

D'autres avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odontalys
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-02-2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du buffet d entrées ...pourquoi pas...il faut qu il soit quand meme consistant car meme a 70 personnes il ne faut pas que les derniers se retrouvent a prendre des carottes rapées parce qu il ne reste plus rien... surtout que les gens ont tendance a en prendre beaucoup et en laisser finalement...
mais sinon pourquoi pas...
nous on fait un buffet de dessert mais il y a aura des serveurs pour gerer la distribution...

pour les petits fours il faut compter 6 ou 7 pieces par personne...
si le Vh est "consistant" avec des petits fours a pâte feuilletee.. c est assez bourratif quand meme...donc c est vrai que le poisson n est peut etre pas indispensable... apres les gens calent et il y a bcp de gachis...
au mariage de ma belle soeur,le VH etait composé de bcp de petits fours et verrines+poisson+viande... au finale personne n a touché a la piece montée...

voila j espere que mon avis a pu t aider...
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-02-2008 15:10    Sujet du message: Re: Mon 1er rdv avec le traiteur Répondre en citant

Citation:
Je pensais que nous étions en avance (nous nous marions le 29/08/09) mais c'est loin d'être le cas, il faut qu'on se bouge pour reserver.

A mes yeux, tu es très en avance Wink

Citation:
On était parti sur un repas tout à table (on est 70) et le traiteur nous a proposé de faire l'entrée en buffet. C'est vrai qu'il fait des trucs supers bons et supers beaux (niveau déco, il assure). Le plat chaud étant toujours servi à table. Mon chéri est super emballé moi je ne sais pas quoi en penser, je crois que nous ne sommes pas assez nombreux mais il est vrai que le buffet metterait une déco en plus. Qu'en pensez-vous?

Dans mon cas, c'est VH + entrée en buffet debout (animations culinaires avec des stands) et le reste assis car je trouve cela plus convivial et les gens peuvent ainsi parler entre eux Wink

Je ne peux pas te répondre pour les petits fours car dans notre cas le VH est avec l'entrée.

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Adenaela
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-02-2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

Nous on sera environ 70 au repas et 85 voir un peu plus au VH.
On a un traiteur qui s'occupe de tout et après avoir vu plusieurs traiteurs et différentes propositions on a décidé :

- VH, servi dehors et on est à 10 bouchées par personnes
- Repas compris d'un buffet (diverses salades, charcuteries, saumon et cie..) ensuite un plat chaud servi à table (de la viande avec 3 accompagnements) , fromage et buffet de dessert (tartes, gateaux + deux choux de pièce montée par pers), café + mignardises ensuite.
Je trouve cela plus que suffisant Wink

A mon avis rajouter un poisson en plus, comme l'ont dit les filles, ça va faire beaucoup même si les gens ne se servent pas comme des fous au buffet. Faut pas oublier qu'ils auront "picoré" au VH et ça , ça cale déjà un peu.

Au départ comme toi je voulais tout le repas assis et on a opté pour l'idée du buffet car c'est finalement plus convival, les gens se rencontrent et puis ça fait une sorte d'animation.

Après c'est une question de gout bien evidemment Very Happy

J'espère t'avoir un peu aidé,

Courage,

Ade.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-02-2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Nous serons 100 a peu près à notre mariage! Et nous avons décidés de faire l'entrée en buffet et le plat servi à table!

Je ne voulais surtout pas tout faire à table car les gens n'auraient pas pu tous ce parler! Le buffet fait que chacun se leve quand il le souhaite et rencontre d autre personne de d autre table

Et je ne penses pas que tu sois en retard!

http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008
Maddy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-02-2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les filles ! Ça m'aide à y voir plus clair !! Je suis redevenue Zen d'un coup ... Very Happy
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-02-2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui il faut pas t'inquiéter!!! Wink
Pour l'instant, nous sommes 76, VH et repas car je ne fais pas de distinction.
Pour nous, pour le VH, on a le choix sur les portions des invités, ça varie entre 5 et 10 par personne donc du coup on peut choisir le nombre qui nous semble le plus correct pour que les gens aient encore faim après Wink Laughing
Pour le repas, j'ai entrée+viande+poisson+dessert, mais le tout servi à table. L'avantage d'avoir qu'une seule entrée c'est que les gens auront encore de la place (enfin j'espère Confused ) pour le reste. Et si j'ai pris l'option viande et poisson, c'est parce qu'il n'y avait pas énormément d'écart dans le prix et que tout le monde n'aime pas la viande dans nos familles et amis.
Mais c'est vrai que c'est dur de faire un choix!!! Confused
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-02-2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vin d'honneur que nous faisons nous-même, on prévient 8 pièces environ par personne.

Pour le repas, on aura un buffet d'entrée et un seul plat servi à table.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: