| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 18-03-2008 14:28 Sujet du message: je m'y perd |
|
|
Bonjour les filles,
j'avais un style de robe bien définie dans ma p'tite tête et là plus je parcoure les sites et moins je sais ce que je veux car je les veux toutes. c'est trop difficile de chosir LA bonne. on se marie qu'une fois (en général) donc il ne faut pas se tromper dans le choix de sa robe et là il y a plusieurs style de robe qui me plaise.
comment avez-vous fait pour bien choisir votre robe? Vous aussi vous aviez une robe bien définie dans votre tête et finalement vous ne savez plus laquelle choisir? _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 18-03-2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours aimé les robes en un seul morceau (sans marque/séparation à la taille) et j'ai effectivement une telle robe.
Par contre, je voulais à tout prix me marier en blanc, c'était un rêve mais le blanc ne me va pas du tout donc j'ai une robe ivoire...
Je voulais une robe avec des perles, la mienne n'en a pas mais a des strass etc etc...
Bref, il y a eu du changement en les essayant même si quand même ce n'est pas l'inverse de ce que j'aime  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
zess38 Pipelette de bois

|
Posté le: 18-03-2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
eh bien moi je voulais quelques chose de vachement originale..parce que c'est ce que je suis ....et puis j'ai essayé plusieurs robes , je voulais absolument une robe jupe+bustier et en couleurs ...bin je craqué sur un robe "entière" avec des perles brodée et de couleur ivoire...trés "classique"...en + c'était une robe que je ne voulais absolument pas essayer parce que je la trouvais pas terrible à première vue sur le cintre...pareil pour le voile, je n'en voulais pas ou alors un court et celui que je porterai lors du mariage fait 4m50....
tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter à essayer plusieurs styles de robe ...et que la robe qui nous fait "tilt" n'ai pas forcément celle à laquelle on s'attendait  _________________
 |
|
|
 |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
Posté le: 18-03-2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Exactement ça!!!! J'avais une robe bien définie vue sur internet et arrivé au magasin je craque le coup de foudre pour une autre en vitrine.
J'essaye celle de la vitrine, et c'était celle la (bien qu'il me tarde de la revoir, car j'ai un petit doute voir le sujet Le Doute? lol).
J'essaye quand même l'autre sur laquelle j'avais craqué sur internet en photo et la trop déçue, elle ne m'allait pas du tout, ça faisait vraiment vilain sur moi.
Donc voila, tu ne sais jamais comment tu peux réagir, il faut aussi essayer!!!!
Par contre si j'avais vu ma robe sur photo je ne l'aurais surement pas choisie car la photo ne donne pas envie, alors qu'en vitrine sur le mannequin, j'ai dit whaouuuuuu.
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 18-03-2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, moi aussi, je ne voulais pas de voile: finalement, cela fait mariée pour l'église donc j'en ai un
Par contre, je n'aurais pas de chapeau, mitaine et autres... J'aime vraiment pas cela  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 18-03-2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
merci les filles. je crois que quand je vais aller choisir ma robe, je vais prendre mon pique nique car je vais y passer la journée. ca doit être fabuleux d'essayer plein de robe. j'ai hate d'y être _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 18-03-2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas s'arreter à un style défini ... ça arrive souvent qu'une future mariée ne choisisse pas une robe qui lui plaisait au départ
en fait il faut faire plusieur essais :
un pour définir le style qui te va le mieux ... tu prends des robes de formez différentes pour voir ... meme si elle ne sont pas comme ceci ou comme cela ... c'est juste pour te donner une idée de ta silhouette ... vu qu'il y a plein de forme différente il faut déjà trouver une " base " pour apres
le formes sont :
les trapèzes ( en A ),
les fourreaux ( pres du corps ),
les crinolines ( la robe scarlette o'hara ),
les syrènes ( pres du corps en haut jusqu'au genou et évasé en bas : comme une queue de syrène )
apres il faut trouver quel style te ressemble le plus ...
une mariée toute timide et complexée ne va pas choisir une robe pres du corp avec un gros décolleté par exemple
il faut que tu ai le " feeling " avec cette robe
moi c'est ma robe qui m'a choisi bizarement j'ai foncé droit sur elle au magasin ... et je me suis dit c'est celle là et pas une autre ... meme si j'ai voulue en essayer d'autre ... je leur aurai trouver un défaut de toute maniere
et si tu te dit en essayant une robe ... " je me trouve bof dedans ... elle est jolie ... mais ... " je pense que c'est pas la peine et qu'il faut en voir une autre " ...
il faut que tu ai l'émotion en te voyant dans le miroir !! en tout cas moi je marche comme ça
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 18-03-2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
il faut que je te dise aussi que j'ai déjà été mariée :
j'avais eu un coup de foudre pour une robe similaire à la mienne ( celle à venir ) mais elle était cher ( environ 1200 € ) ...
j'ai voulu faire des économies pour pouvoir partir en voyage loin ... on avait un bon budget ...
alors j'ai pris une robe pas trop cher ( environ 300 € ) ... mais pas de coup de foudre ... ( et puis mon homme disait que ça n'allait qu'aux grandes ce genre de robe ... et pour mon ex belle mere meme une robe à 150 €était trop cher ! ) ...
puis pour finir on est pas parti en voyage Mr a préféré s'acheter une moto plutot que de me faire une surpprise apres il me disait " ha bin tu aurais du me dire que tu voulais partir en voyage " mais banane !! c'était LA seule occasion pour moi de partir en vacances ... j'avais jamais connu ça avant
puis j'ai regretter tout les jours de ne pas avoir acheter cette robe qui me plaisait tant
je n'ai pas voulu faire l'égoïste alors que lui a fait tout ce dont il revait ... meme avant le mariage ... notre mariage commençait sur des ratés ...
|
 |
maouy Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 280 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 18-03-2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je suis exactement du même avis que les filles. Tu pourras regarder tant que tu veux sur le net ou sur les magazines, tant que tu n'auras pas essayé les robes, tu ne pourras pas savoir ce qui te va vraiment.
J'avais regardé plein de magazines et j'avais coché des pages et des pages. Puis, j'ai essayé à peu près tous les styles de robes et j'ai parfois eu de grandes déceptions car une fois la robe sur moi, je me disais "moi qui pensais qu'elle m'irait bien ...".
Et finalement, au bout de quelques robes essayées, j'ai enfin trouvé le style de robe qui me va le mieux (par rapport à ma silhouette, à mon caractère aussi) et je ne suis pas du tout dans le doute. Je l'adore !!!
De plus, cette fameuse robe, la vendeuse me l'a proposée et j'ai direct répondu NON parce que sur le cintre elle rendait pas terrible. Elle a insisté et je me suis dit : "Bah, j'ai rien à perdre" (de toute façon, c'est toujours génial d'essayer les robes de mariée) et finalement une fois sur moi, ben ca a été le coup de foudre !!!
Comme Celestya, je voulais absolument une robe blanche et finalement, elle sera ... ivoire (car ça m'allait mieux que le blanc).
Tout ça pour te dire que c'est bien de repérer des robes mais n'hésites pas à aller faire des essayages. Tu te rendras mieux compte et je suis sûre que tu auras des surprises !!! On en reparle quand tu auras fais tes essayages !!!  _________________
 |
|
|
 |
maouy Pipelette de bois

|
Posté le: 18-03-2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je suis exactement du même avis que les filles. Tu pourras regarder tant que tu veux sur le net ou sur les magazines, tant que tu n'auras pas essayé les robes, tu ne pourras pas savoir ce qui te va vraiment.
J'avais regardé plein de magazines et j'avais coché des pages et des pages. Puis, j'ai essayé à peu près tous les styles de robes et j'ai parfois eu de grandes déceptions car une fois la robe sur moi, je me disais "moi qui pensais qu'elle m'irait bien ...".
Et finalement, au bout de quelques robes essayées, j'ai enfin trouvé le style de robe qui me va le mieux (par rapport à ma silhouette, à mon caractère aussi) et je ne suis pas du tout dans le doute. Je l'adore !!!
De plus, cette fameuse robe, la vendeuse me l'a proposée et j'ai direct répondu NON parce que sur le cintre elle rendait pas terrible. Elle a insisté et je me suis dit : "Bah, j'ai rien à perdre" (de toute façon, c'est toujours génial d'essayer les robes de mariée) et finalement une fois sur moi, ben ca a été le coup de foudre !!!
Comme Celestya, je voulais absolument une robe blanche et finalement, elle sera ... ivoire (car ça m'allait mieux que le blanc).
Tout ça pour te dire que c'est bien de repérer des robes mais n'hésites pas à aller faire des essayages. Tu te rendras mieux compte et je suis sûre que tu auras des surprises !!! On en reparle quand tu auras fais tes essayages !!!  _________________
 |
|
|
 |
maouy Pipelette de bois

|
Posté le: 18-03-2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Oh pardon, doublon ...  _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 18-03-2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'avais des idées en tête, et d'autres que je voulais éviter. Au final, je ne m'étais jamais imaginé la robe que j'ai choisi. C'est la 1ère que j'essayé et j'ai eu le coup de foudre. _________________
 |
|
|
 |
vanidou
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 90 Localisation: hautes pyrénées
|
Posté le: 18-03-2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
c'est clair il faut essayer!
je te conseille d'essayer tous les styles et toutes les formes, car tu peux craquer sur une robe sur un mannequin mais quand tu l'essaye sur toi, ca rend pas pareil! donc essaye, déjà pour avoir une idée du style et de la forme qui te vas! _________________
20 juin 2009 |
|
|
 |
irmine Pipelette de coton

|
Posté le: 18-03-2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je savais ce que je ne voulais pas, ce qui est déjà pas mal ! Pas de blanc, pas de satin, pas de perles...
J'avais sur mon PC toutes les photos de robes me plaisant, et je les regardaient très souvent. Quand je suis aller à mon premier essayage ( avec une bonne copine déjà mariée qui ne me conaseillerai pas celles qu'elle aime, et qui regarde tout) j'ai essayé tous les styles différents, pour voir ce qui m'allais ou pas : avec manches, robe foureau, col américain, puis les tradis.
Au final, certaines me grossisait, d'autres n'étaient vraiment pas à mon goût, et puis j'ai trouvé la mienne !!!
La robe de princesse avec toutes les choses que j'appréciais ! Modèle avec réduc car 2007, de plus dans ma boutique les vendeuses déparaillent les bustiers des jupes.
Du coup le bustier est un Divina Sposa et la jupe est une Jacobson.
C'est une histoire de coup de coeur, mais essaye de savoir avant ce que tu aimes et n'aimes pas. et soit réaliste, certaines te plairons peut être mais ne tirons pas... _________________
 |
|
|
 |
|