| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
adry Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 167 Localisation: Décines Charpieu (69)
|
Posté le: 07-03-2008 22:12 Sujet du message: mon premier essai faire part... |
|
|
voilà j'ai recu mon outillage et mes papiers alors je me suis lancé
je veux à tout prix un faire part avec une attache parisienne
on m'a donné de jolis papiers, et j'ai flashé sur deux d'entre eux.
le beige/ivoire qui a des morceaux incrustés dans le papier, et le marron de la carte qui a pleins de petits cristaux dorés
et le marron dont je veux me servir pour une carte qui est nervuré
voici donc mon premier essai, soyez honnete dites moi ce que vous en penser
et ce que je pourrais faire sur mon enveloppe...
j'ai aussi fait le meme mais en long (10 de largeur sur 22 de longueur) mais j'aime pas...
je rappelle que mon theme est le japon, ambiance bamboo zen, beige et vert normalement, mais je ne suis pas contre du marron
je galere aussi avec le texte (j'ai repéré deux petites fautes mais je corrigerais ensuite...)
je ne sais pas comment marquer tout mon texte....
alala cte galere
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-03-2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
alors : J'aime beaucoup la superposition des 3 "carrés" et l'attache parisienne. ton faire-part colle bien à ton thème donc c'est génial!
Par contre je vois pas trop bien l'interêt de la "pochette" et encore moins les 2 petits coeurs découpés vu qu'ils ne metten en évidence rien de précis...
Et puis sinon, mettre le nom de ton futur en premier, ça m'a choqué au début et puis quand j'ai fai l'inverse je me suis rendue compte que "Audrey et Johan " c'était pas génial donc je comprend maintenant ton choix!!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 07-03-2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: |
Par contre je vois pas trop bien l'interêt de la "pochette" et encore moins les 2 petits coeurs découpés vu qu'ils ne metten en évidence rien de précis... |
en fait, j'ai récup une feuille dans laquelle j'avais percé deux coeurs alors j'ai laissé...
donc ce serait mieux sans pochette, juste dans une enveloppe et hop ?
pour Johan et Audrey, j'ai toujours mis dans cet ordre, Audrey et Johan ca ne sonne pas comme tu l'as souligné...
mais je ne savais pas qu'on devait mettre le nom de la future avant le futur
et sinon à enlever, modifier niveau déco ??
je précise que j'ai tout recu cet aprem, les ciseaux, la perforeuse etc, et que c'est la premiere fois que je fais ca
alors si c'est moche il ne faut pas hésiter à me le dire
bizoo _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-03-2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas ça moche du tout, au contraire.
Peut-être un peu chargé au niveau du texte... J'ai l'impression qu'il y a des répétitions entre la première et la dernière page....
Mais bon je ne me permettrais pas de critiquer ton texte étant donner qu moi-même e n'ai aucune idée....
Ah si une dernière petite remarque : peut-être pourrais tu essayer de trouver le même vert pour le texte et l'attache parisienne, _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-03-2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | | Ah si une dernière petite remarque : peut-être pourrais tu essayer de trouver le même vert pour le texte et l'attache parisienne, |
Je parlais biensur du texte "Johan et Audrey" qui suit le contour du deuxième feuillet, je suispas sure que c'était très clair! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-03-2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
Très joli ton faire-part
Il y a juste les deux coeurs de devant que je trouve un peu de trop Sinon Audrey et Johan, je trouve que c'est mieux dans ce sens mais c'est à vous de choisir
Très beau travail  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 07-03-2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | | Zylya a écrit: | | Ah si une dernière petite remarque : peut-être pourrais tu essayer de trouver le même vert pour le texte et l'attache parisienne, |
Je parlais biensur du texte "Johan et Audrey" qui suit le contour du deuxième feuillet, je suispas sure que c'était très clair! |
oui c'est sur que ce serait beaucoup mieux, je vais essayer de trouver un stylo qui ecrive de la meme couleur...
sinon quant aux deux coeurs, que j'ai collé sur la premiere page, je pourrais les enlever ou mettre autre chose ??
bizoo _________________
 |
|
|
 |
missjonkille

|
Posté le: 08-03-2008 00:22 Sujet du message: |
|
|
pour moi ce sra comme les coupines, c'est a dire:
- supprimer les deux coeurs perforés de la premiere page,
- mais aussi peut etre enlevé les deux coeurs marron avec brillant bleu sur le premier feuiller...
je trouve que pour ton theme (bah j'ai le meme) et tes couleurs (tiens ce sont les meme que les mienne aussi!) il faudrait un truc simple sans "s'encombrer" de petits choses "parasite". .. ce n'est que mon avis de pauvre amatrice qui n'a pas été foutu de faire ses propre faire part! mais j'admire ton travail, l'idée est super!!!
- essayer d'assortir ton stylo vert avec l'attache parisienne...
voila c'est tout et c'est deja pas mal!  _________________
 |
|
|
 |
missjonkille

|
Posté le: 08-03-2008 00:28 Sujet du message: |
|
|
ah oui, peut etre pourrais tu fermer ce magnifique faire par en y integrand un ruban de satin ou rafia vert... _________________
 |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 08-03-2008 00:35 Sujet du message: |
|
|
| missjonkille a écrit: | pour moi ce sra comme les coupines, c'est a dire:
- supprimer les deux coeurs perforés de la premiere page, |
ca ok c'est moche, je les avais laissé car c'était un papier de recup
| Citation: | | - mais aussi peut etre enlevé les deux coeurs marron avec brillant bleu sur le premier feuiller... |
le brillant est vert, d'ailleurs c'est de la glue à paillette, j'ai trouvé ca trop beau
mais c'est vrai que peut etre ca surcharge...
| Citation: | | je trouve que pour ton theme (bah j'ai le meme) et tes couleurs (tiens ce sont les meme que les mienne aussi!) |
j'ai vu que toi ton theme est le zen, c'est vrai que nos themes sont proches, moi ce sera quand meme plus le Japon (d'ailleurs je galere assez sur la déco)
et les couleurs, vert/beige/marron
merci pour vos conseils  _________________
 |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 08-03-2008 00:36 Sujet du message: |
|
|
pour le coup du ruban/ raffia, je trouve que c'est une super idée !
mais où ??? telle est la question
bizoo _________________
 |
|
|
 |
missjonkille

|
Posté le: 08-03-2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
desolé pour la glue verte et non pas bleu, j'aurais dù me douter
pour le ruban, peut etre pourrais tu t'inspirer de ce systeme:
http://decorationsdemariage.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=94&Itemid=62
et faire un double rabat (comme une fenetre), plutot qu'une ouverture en carte...
j'espere que je t'embete pas trop a te dire tout ca, loin de moi cette idée!  _________________
 |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08-03-2008 09:58 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton premier essai vraiment très beau.
Les seules toutes petites choses qui me dérangent un peu sont :
- les deux coeurs que tu as collé avec ton texte : Je trouve que ça fait un peu chargé du coup.
- et les deux coeurs perforés sur la première page : Je trouve dommage qu'ils ne soient ouvert sur rien. Pourquoi ne pas découpé à la place un rectangle qui nous permettrait de lire le "Johan et Audrey" que tu as écrit en vert ? _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 08-03-2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
| Last Caress a écrit: | | - et les deux coeurs perforés sur la première page : Je trouve dommage qu'ils ne soient ouvert sur rien. Pourquoi ne pas découpé à la place un rectangle qui nous permettrait de lire le "Johan et Audrey" que tu as écrit en vert ? |
pas bete !!!
je vais essayer !
avec un ruban comme me l'a dit missjonkille !!
merci _________________
 |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 08-03-2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
voilà ce que ca donne avec vos idées...
j'ai fait une pliure involontaire, mais j'avais la flemme de gaspiller un autre papier alors dites moi ce que vous en pensez comme ca...
bizoo _________________
 |
|
|
 |
missjonkille

|
Posté le: 08-03-2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
ben de suite ca a une autre gueule si je peu me permettre, je trouve ca plus classe et en meme temps tres zen... je n'est plus rien a rajouter!!!  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-03-2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir, c'est beaucoup mieux avec le ruban
Petites fautes
"ils s'invitent" "à 15h"
"vous sera servi "
J'aurais juste mis :
"vous êtes également invités " et "merci de nous confirmer votre présence" _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 08-03-2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Génial ton ruban !!!
Quand a l'ouverture qui permet de voir vos prénoms forcément j'adore, puisque presques tous mes prototypes jouaient sur ce principe. (cf le post que j'avais fait il y a quelque mois et qui devrait remonter dès que j'aurais enfin choisi mes couleurs... :p) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 08-03-2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
| vbdc a écrit: | Rien à voir, c'est beaucoup mieux avec le ruban
Petites fautes
"ils s'invitent" "à 15h"
"vous sera servi "
J'aurais juste mis :
"vous êtes également invités " et "merci de nous confirmer votre présence" |
j'ai honte pour les fautes j'avais vu qu'il y en a avait quelques unes... mais j'avais trop la flemme d'en refaire un autre et de gaspiller encore du papier
je note aussi pour les phrases que tu m'indiques, tu as raison, c'est beaucoup mieux !
merci à toutes pour vos remarques
bizoo _________________
 |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08-03-2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
RhoOo je suis trop contente que ma remarque ai pu t'aider et je trouve que ça rend très bien avec le ruban !
Vraiment super
Mais le plus important : Ca vous plait (d'avantage) à toi et ton Chéri ? _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-03-2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Très joli comme ça ton faire part. _________________
 |
|
|
 |
Allison Pipelette de bois

|
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-03-2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Pour une première fois, je trouve ça impressionant quand même parce que c'est super réussit!!!
pour la couverture, le second essai est mieux. Après j'adore la déco faite à l'intérieur, trop jolie  _________________
 |
|
|
 |
Noélynnlafée
|
Posté le: 09-03-2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
J'adore ton deuxième essai, très japonisant
Par contre à l'intérieur tu as gardé le même "esprit" : en 3 parties, avec les mêmes textes ?
Car perso, je trouve que tes pages se répètent, dans le sens où sur la troisième tu redis la même chose que la première. Tu pourrais peut-être juste garder de "Certains diront..." jusqu'à votre date sur la première "page", puis inscrire le reste (lieux, heures, info pratiques...) sur la troisième.
En tout cas encore bravo, c'est superbe ! _________________ Mariage "forêt enchantée" le 09-05-09
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 09-03-2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
bon j'arrive après la bataille moi
je crois que beaucoup de choses ont été dites et je suis assez d'accord avec les filles.
je trouve la 2nde pochette beaucoup mieux sauf le papier marron irisé sur le papier marron "tissé"... je trouve que ça fait un peu trop marron... et puis le vert du stylo et du ruban ne va pas super bien ensemble je trouve....
pour l'intérieur, de manière générale, j'aime bien mais pour moi, c'est trop chargé et trop pleins de coeurs...
voilà, c'était mon avis  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 09-03-2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
moi j'adore l'exterieur mais l'intérieur est trop chargé! trop de détails, de paillettes, ça me fait penser à une carte de voeux de noel ( ) moi j'enlèvereia le 'oui ils s'aiment,...) et j'enlèverai des paillettes!!
sinon le papier est magnifique! |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 09-03-2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | | je trouve la 2nde pochette beaucoup mieux sauf le papier marron irisé sur le papier marron "tissé"... je trouve que ça fait un peu trop marron... et puis le vert du stylo et du ruban ne va pas super bien ensemble je trouve.... | je ne comprends pas l'histoire des papiers marrons...
quand au vert ce ne sont pas les memes effectivement, mais je n'avais rien d'autres sous la main
pour les coeurs je n'ai que des perfo coeur et des tampon coeur pour l'instant... mais je suis d'accord sur le fait que ca fait un peu chargé
le texte de derriere se repete effectivement, mais je seche completement sur ce qu'il faut ecrire ou non....
ensuite je ne vois pas de quelles pailettes il s'agit ??? je n'ai pas mis de paillette...
je pense au final que ce faire part est bien trop moche pour le faire pour tous...
je vais reflechir a un autre modele...
merci pour vos conseils
bizoo _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 09-03-2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
| adry a écrit: | | bladidine a écrit: | | je trouve la 2nde pochette beaucoup mieux sauf le papier marron irisé sur le papier marron "tissé"... je trouve que ça fait un peu trop marron... et puis le vert du stylo et du ruban ne va pas super bien ensemble je trouve.... | je ne comprends pas l'histoire des papiers marrons...
|
je parle de l'étiquette de la pochette extérieure oui il y a marqué audrey et johan
mais audrey, c'est un très bon essai et on est là pour t'aider!
de manière générale, je pense qu'il faut juste l'épurer un peu pour qu'il fasse moins charger mais sinon moi j'aime beaucoup  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 09-03-2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
bon alors j'ai tout recommencé...
je flashe sur mon enveloppe !!!
j'ai commandé deux tampons,
un bambou
http://www.scrapmalin.com/fiche.php?CID=9&PID=21978
et ces p'tits amoureux
http://www.scrapmalin.com/fiche.php?CID=9&PID=22481
je pense que je mettrais les bambou en vert à sur la face de l'enveloppe
et les deux petits namoureux sur la premiere page du faire part à la place des coeurs
mais en laissant les arabesque en fond je pense...
je pense que j'embosserais uniquement les namoureux...
en attendant voilà ce que donne mes faire part
j'ai essayé de la peinture 3D, la couleur n'est pas la meme que le vert mais je pense que je changerais pour prendre une plus proche du ton...
et également un ruban dans une autre matiere...
|
 |
adry Pipelette de coton

|
Posté le: 09-03-2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un autre essai avec le meme papier que l'enveloppe...
j'avais peur que le papier soit trop fin, mais non...
surtout que pour la feuille marron au milieu du FP, elle est collée avec la feuille ecrue
tant pis pour l'autre papier marron brillant
et j'ai du coup rajouté un fond avec un kanji japonais qui signifie amour
j'aime beaucoup maintenant !!
qu'en pensez vous ?
 | |