| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pluzin
Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: Saumur, Lyon, Bordeaux, Tarbes...
|
Posté le: 16-02-2008 22:58 Sujet du message: Chronologie type pour un temps de prière |
|
|
Alors voilà les questions que j'ai en tête.
L'Homme a déjà été marié religieusement un première fois. Donc dans l'absolu, on devrait pas avoir "droit" à une cérémonie traditionnelle à l'Eglise.
Personnellement, je tiens à passer à l'Eglise, il semble donc qu'on doive trouver un prêtre qui accepte de faire un temps de prière.
Mais concrètement, ça se passe comment ce genre de cérémonie?
Durée, musique, prières, ... ? |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 18-02-2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour !
le mieux est que tu te renseignes auprès de ta paroisse.
meme si quelqu'un te donne quelques renseignements ici, tout peut varier d'un pretre à l'autre, d'une paroisse à une autre.
appelle la maison paroissiale _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 18-02-2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend tellement de ton pretre et de ta paroisse que Duodoubs a parfaitement raison, le mieux est de téléphoner à ta paroisse. _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
|
|
 |
Pluzin
Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 29 Localisation: Saumur, Lyon, Bordeaux, Tarbes...
|
Posté le: 19-02-2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, après 6 appels dans 6 paroisses différentes (oui, rien que ça...), j'ai entendu :
- 4 fois des phrases du genre "bouhh, il a déjà été marié, c'est pas bien, vilain môssieur qui a divorcé"
- on m'a demandé 1 fois de rappeler pour avoir quelqu'un de compétent en me conseillant cependant vivement de voir ça avec un aumonier militaire ("parce qu'ils ont l'habitude", bah oui, on est des lépreux les militaires, on est des habitués du divorce )
- un seul me dire qu'il serait heureux de nous voir passer dans sa paroisse et qu'il ferait tout pour faire "une cérémonie qui nous ressemble, pour que ce soit le plus beau jour". Il a même rajouté que c'est pas de la faute de l'Homme si la première était pas la bonne, mais maintenant que c'était bon, il allait pas nous empêcher d'en faire profiter tout le monde
Bref, ya plus qu'à croiser les doigts pour que l'Homme soit bien muté à Tarbes et qu'on puisse se marier là bas. |
|
|
 |
Pluzin
|
Posté le: 27-02-2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, changement de programme. On se marie près de Bordeaux (après avoir longuement hésité quand même).
Après avoir téléphoné à la seule paroisse de Mérignac, on m'a donné le numéro de la femme qui s'occupe de la préparation au temps de prière (vu combien de fois elle me l'a dit, j'ai bien compris que c'était pas un vrai mariage ).
En gros, ça ne peut se passer que le samedi matin (comment je fais pour les invités moi? et leur repas du midi? et ceux qui viennent de loin?), sans robe de mariée (ou alors entièrement recouverte d'une étole de couleur) et avec des musiques et textes plus que limités.
Bref, je sens que le passage à l'église, il va passer à la trape...
J'ai l'impression d'être une pestiférée parce que je me marie avec un homme divorcé.  |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-02-2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Notre mariage sera célébré par un aumônier militaire et nous ne voulions que d un mili! Pas de curé de paroisse!
As tu vu avec un aumônier militaire??
Bon courage! _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
Pluzin
|
Posté le: 28-02-2008 07:43 Sujet du message: |
|
|
| carole21 a écrit: | Notre mariage sera célébré par un aumônier militaire et nous ne voulions que d un mili! Pas de curé de paroisse!
As tu vu avec un aumônier militaire??
Bon courage! |
Non, je ne sui spas allé le voir. En même temps, il faudrait que je vois celui de Bordeaux, et la mraige n'est aps à Bordeaux même. Peux-tu m'en dire davantage sur le déroulement de ta cérémonie et tes visites chez l'aumonier? |
|
|
 |
|