Posté le: 15-02-2008 15:07 Sujet du message: Re: mon premier texte ! dites moi tout !
illonna74 a écrit:
Enfin….Nos parents se marient !
Beaucoup d’amour, un ocean de joie, une vie de bonheur, un horizon de fantaisie et 4 enfants les reunissent aujourd hui.
Enzo, Théo, Clara et Mila sont heureux de vous inviter au mariage de
Olivier et Stéphanie (Stéphanie et Olivier)
Le 5 Juillet 2008 (j'aurais préciser le jour)
A 16 h à la mairie de xxxxxx (à au lieu du A)
Puis à 16 h 30 à la chapelle xxxxxxxx (suivi de la bénédiction ....)
A l’issue de la céremonie, nous vous convions au vin d'honneur puis au (suivi d'un) diner pour celebrer ensemble ce jour important et inoubliable pour eux comme pour nous.
Posté le: 15-02-2008 15:22 Sujet du message: Re: mon premier texte ! dites moi tout !
peperpote92 a écrit:
illonna74 a écrit:
Enfin….Nos parents se marient !
Beaucoup d’amour, un ocean de joie, une vie de bonheur, un horizon de fantaisie et 4 enfants les reunissent aujourd hui.
Enzo, Théo, Clara et Mila sont heureux de vous inviter au mariage de
Olivier et Stéphanie (Stéphanie et Olivier)
Le 5 Juillet 2008 (j'aurais préciser le jour)
A 16 h à la mairie de xxxxxx (à au lieu du A)
Puis à 16 h 30 à la chapelle xxxxxxxx (suivi de la bénédiction ....)
A l’issue de la céremonie, nous vous convions au vin d'honneur puis au (suivi d'un) diner pour celebrer ensemble ce jour important et inoubliable pour eux comme pour nous.
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
Posté le: 15-02-2008 15:38 Sujet du message:
salut !
je dirais aussi "stéphanie et olivier" (parce qu'on met la femme en 1er, et parce que "de Olivier", ça le fait pas !)
ensuite, tu as oublié des accents ("océan" et "réunissent"), et l'apostrophe d'"aujourd'hui", mais c'est sans doute une faute de frappe.
j'aime beaucoup que les enfans annoncent le mariage de leurs parents. par contre, tu as "nos parents se marient" et deux lignes après, "vous inviter au mariage de". ce serait peut-être moins lourd avec autre chose que "mariage" (union, par exemple).
j'aurais aussi mis "suivi de la bénédiction nuptiale" (ou autre chose, mais pas de "puis à"), et surtout "en la chapelle de..."
"A l’issue de la cérémonie, nous vous convions au vin d'honneur puis au dîner afin de célébrer ensemble ce jour important et inoubliable pour eux comme pour nous" (j'aurais mis juste "inoubliable", je trouve que ça fait trop avec "important" en plus)
tu ne dis pas où seront servis le VH et le dîner ?
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1143 Localisation: Besançon, 25
Posté le: 15-02-2008 15:47 Sujet du message:
duodoubs a écrit:
salut !
je dirais aussi "stéphanie et olivier" (parce qu'on met la femme en 1er, et parce que "de Olivier", ça le fait pas !)
ensuite, tu as oublié des accents ("océan" et "réunissent"), et l'apostrophe d'"aujourd'hui", mais c'est sans doute une faute de frappe.
j'aime beaucoup que les enfans annoncent le mariage de leurs parents. par contre, tu as "nos parents se marient" et deux lignes après, "vous inviter au mariage de". ce serait peut-être moins lourd avec autre chose que "mariage" (union, par exemple).
j'aurais aussi mis "suivi de la bénédiction nuptiale" (ou autre chose, mais pas de "puis à"), et surtout "en la chapelle de..."
"A l’issue de la cérémonie, nous vous convions au vin d'honneur puis au dîner afin de célébrer ensemble ce jour important et inoubliable pour eux comme pour nous" (j'aurais mis juste "inoubliable", je trouve que ça fait trop avec "important" en plus)
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 362 Localisation: entre grenoble et...grenoble
Posté le: 15-02-2008 16:18 Sujet du message:
duodoubs a écrit:
salut !
Posté le: 15-02-2008 20:23 Sujet du message:
elodieetjerome a écrit:
duodoubs a écrit:
salut !
bon, désolée pour le pavé !
+1
je crois que tout a été dit (vraiment bien ce fofo hein ) _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. *
Je n'aurais qu'une minuscule critique de rien du tout : à la fin, dans l'invitation, je ne mettrais pas ce jour "important et inoubliable" mais uniquement inoubliable.
je trouve que le terme important fait un peu creux... Bien sûr que c'est important ! ca va sans dire ! _________________ it's high time !
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 362 Localisation: entre grenoble et...grenoble
Posté le: 15-02-2008 20:43 Sujet du message:
flobec a écrit:
je n'ai qu'un mot : il est SUPER ton texte !
Je n'aurais qu'une minuscule critique de rien du tout : à la fin, dans l'invitation, je ne mettrais pas ce jour "important et inoubliable" mais uniquement inoubliable.
je trouve que le terme important fait un peu creux... Bien sûr que c'est important ! ca va sans dire !
Posté le: 16-02-2008 15:37 Sujet du message: Re: mon premier texte ! dites moi tout !
[quote="Celestya"]Pour le découpage, je ferais plutôt:
illonna74 a écrit:
illonna74 a écrit:
Enfin... Nos parents se disent OUI !
Beaucoup d’amour, un océan de joie,
une vie de bonheur, un horizon de fantaisie,
et quatre magnifiques enfants les réunissent.
Enzo, Théo, Clara et Mila sont heureux et fiers de vous inviter au mariage de
Stéphanie et Olivier
Le 5 Juillet 2008
A 16 h à la mairie de xxxxxx
suivie de la Bénédiction Nuptiale en la chapelle dexxxxxxxx
A l’issue de la cérémonie, nous vous convions au vin d'honneur
puis au dîner pour célébrer ensemble ce jour inoubliable pour eux comme pour nous.
Comme ça c'est top !
J'ajouterais peut-être Samedi 5 juillet 2008. Mais ça c'est parce que nous on l'a mis sur le nôtre donc c'est pas objectif _________________ it's high time !
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
Posté le: 16-02-2008 16:11 Sujet du message:
Enfin… (attention là tu avais un point au lieu de l'espace) Nos parents se disent OUI ! (ça, j'aime beaucoup plus ! )
Beaucoup d’amour, un océan de joie, une vie de bonheur, un horizon de fantaisie, et quatre (je l'écrirais aussi en toutes lettres, j'avais oublié la 1ère fois) magnifiques enfants les réunissent .
Enzo, Théo, Clara et Mila sont heureux et fiers de vous inviter au mariage de
Stéphanie et Olivier
Le 5 juillet (je crois qu'on ne met pas de majuscule au mois lorsqu'on écrit une date) 2008
A 16 h à la mairie de xxxxxx
suivi (sans "e", puisque c'est LE mariage qui est suivi)de la Bénédiction Nuptiale (pourquoi des majuscules ?)en la chapelle dexxxxxxxx
A l’issue de la cérémonie, nous vous convions au vin d'honneur "ainsi qu'" (ou autre chose que "puis", mais c'est un goût perso) au dîner pour célébrer ensemble ce jour inoubliable pour eux comme pour nous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum