| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 19-02-2008 00:32 Sujet du message: se marier dans la ville des parents ?? |
|
|
coucou les filles,
je m'explique. mon chéri et moi avons décidé de partir vivre vers le jura et tout ça. pas vraiment proche de notre petite aude. nous vivons dans l'aude depuis tout petit (j'avais 3 ans, lui 5 ans à notre arrivée ici). nos parents, frères, soeurs... vivent toujours ici. nous voulions attendre le mariage pour déménager. mais on aimerait bien partir dès cet été finalement. on passe donc d'un an et demi à 6 mois pour prévoir le départ.
ma question est, vu qu'on a déjà réservé la salle, la robe, le DJ...
peut-on quand même se marier ici, en habitant une autre région ? faut-il faire une demande spéciale sachant quand même que nos parents à tous les deux vivent ici ? la mairie peut-elle refuser de nous marier, ou de faire passer les gens habitant notre ville actuelle, pour prioritaires sur la date, juste parce qu'on ne vit plus ici ? parce que si c'est possible tout ça, adieu la mer et bonjour la montagne.
C'est pas clair tout ça. _________________
 |
|
|
 |
Lapinou
|
Posté le: 19-02-2008 00:58 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il n' y a pas de soucis à se faire... (je suis dans le même cas que toi : nous n'habitons pas du tout là où nous voulons nous marier...)
J'ai déjà assisté à plusieurs mariages où les mariés avaient choisi un lieu indépendant de leur lieu de résidence.
Sauf erreur de ma part, il me semble que pour se marier dans une autre ville que celle dans laquelle vous résidez, il faut simplement une attestation d'hébergement de la part de quelqu'un qui habite dans la ville de la mairie. Dans ton entourage, une personne pourra certainement faire ça pour toi ?
Et puis, dans la tradition , on dit souvent que le mariage doit avoir lieu dans le "village" de la fille  _________________
 |
|
|
 |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 19-02-2008 01:04 Sujet du message: |
|
|
merci lapinou c'est ce que j'étais en train de lire justement sur d'autres sites. pour l'attestation, mes parents m'en feront une sans soucis si nous voulons déménager avant. et ses parents n'hésiterons pas non plus je pense. j'ai encore des courriers qui arrivent à mon nom, à l'adresse de mes parents. je peux toujours garder un de ses papiers en cas, ça peut attester également que je vis chez eux ?
merci de ta réponse en tout cas lapinou. en espérant ensuite que ça soit accepté par la mairie  _________________
 |
|
|
 |
Lapinou
|
Posté le: 19-02-2008 01:24 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de quoi !
Pi c'est une très bonne idée ! Moi aussi je vais garder sous le coude un courrier à mon nom, envoyé à l'adresse de mes parents !
(genre une facture de téléphone portable ou autre, cela fera plus "officiel" ) _________________
 |
|
|
 |
aella Pipelette de bois

|
Posté le: 19-02-2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on se marie dans la ville de nos parents. Je ne me voyais pas me marier autre part et puis nos parents habitent la meme ville donc ça tombe super bien!!
Je vais auusi garder une facture on ne sait jamais, mais il me semble qu'avec l'attestation des parents ça suffit. _________________
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 19-02-2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles, nous sommes dans le même cas que vous: nous souhaitons nous marier dans la mairie des parents de chéri (çà fait 25ans qu'ils habitent la commune)...
Nous avons demandé à des personnes de la municipalité si on pouvait se marier en expliquant notre cas, et ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de problème! (çà dépend du bon vouloir des élus)...
Par contre, pour ce qui est d'attester domicile, il faut que les justificatifs datent de moins de 3 mois avant le mariage... donc les factures d'aujourd'hui ne compteront pas! seul facture d'EDF ou FT ou avis d'impôts... pas vraiment des courriers quelconques.
Je vous conseille, en période de campagne municipale de vous rapprocher des élus et leur demander, car ils seront ouvert à ce genre de demande et d'attention!
Il faut jouer de la diplomatie!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 19-02-2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
c'était mon cas, puisque je n'habitais plus dans le village de mes parents. J'ai donc donné à la mairie une facture à nos 2 noms ( moi et mon mari) pour prouver ma résidence principale et pour notre domicile une facture de mes parents.... _________________ titia |
|
|
 |
|