| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elodiealex
|
Posté le: 10-03-2008 22:17 Sujet du message: derogation |
|
|
coucou
voila je vous explique on se marient le 8 Août 2009 j ai deja reservée la mairie et l eglise
mais voila les elections sont faites et ont sait qui est le nouveau maire et forcement c est celui qu on ne voulaient pas
donc j aurais aimée savoir si quelqu un pouvait m aider dans ma demarche on ne veut pas que se soit cette personne la qui nous marient et donc on voudrait aller dans la ville voisine mai on m a parle qu il fallait une derogation mais je ne sais pas du tout komment faire pour la demander et se qu il y a un dossier a remplir ou juste un courrier a faire????
si kel k un pouvait m aider merci d avance _________________
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 11-03-2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
Alors dans la plupart des communes, tu peux choisir quel élu (parmi la liste) peux te marier!! et bien sûr il faut que celui-ci accepte...
tu sais le maire de va pas se battre pour que çà soit lui qui vous mari... il aura sont après-midi de libre comme çà!! ne t'en fait pas!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Roxaelle
|
Posté le: 11-03-2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Il est certain que tu peux demander à être marié par son adjoint. _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 11-03-2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
tu peut-être marier par n'importe quel adjoint ou conseiller municipal il me semble....
demande à ton maire  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 167 Localisation: Décines Charpieu (69)
|
Posté le: 11-03-2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux te faire marier par celui que tu veux pas forcément le maire.... d'ailleurs c'est rarement lui qui marie
bizoo _________________
 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 11-03-2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour changer de commune là c'est assez compliqué. A la rigeur, si tes parents ou tes beaux parents y vivent y'a moyen, mais sinon je crois savoir que c'est quasiment impossible. Sinon renseigne toi directement à la mairie ou tu veux te marier. _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
elodiealex
|
Posté le: 13-03-2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
ok merci les filles je vais aller voir dans la commune ou l on voudrais se marier _________________
 |
|
|
 |
|