| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-01-2008 19:31 Sujet du message: appareil photo pentax |
|
|
Bonjour les piplettes!!
Tout d'abord si je ne poste pas dans la bonne section, merci de le déplacer, mais comme il s'agit d'un achat et non de la recherche d'un prestataire, je me suis dit que ça avait plus sa place ici que dans la section photo.
Donc, voilà j'avais une tite question à propos d'un appareil photo et je me suis dit que Naninette, Eloa ou d'autres pourrais peut-être me répondre.
Mon chéri a trouver, en solde, un reflex numérique pentax 6 millions de pixels à 399€. Ce qui nous pose un petit soucis, c'est qu'il fonctionne à piles et non sur batterie.
Des piles rechargeables et un chargeur sont fournis avec.
La qualité de l'appareil ça nous semble bien,mais on a peur de galérer avec les piles..
Est-ce que vous pensez- que ça vaut le coup??? _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-01-2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pentax mais pas aussi bien et je n'ai aucun problème avec la gestion des piles rechargeables. le tout c'est d'y penser avant d'en avoir besoin. Oups j'ai plus de pile  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-01-2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
ùerci vbdc... On va surement se laissé tenter... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 29-01-2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Nous quand on a acheté un nouveau numérique vu qu'on s'est fait piquer le notre au mariage on en a exprés pris un à pile et pas à batterie : on a deux jeux de pile, dès qu'il y en a un qui est vide on met l'autre dedans et on recharge celui qui est vide, comme ça on est jamais en panne ! Perso je trouve ça très pratique, j'ai des copines qui ont des APN à batterie et elles sont souvent en rade ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 30-01-2008 00:11 Sujet du message: |
|
|
En fait, il faut toujours avoir des pils ou batterie rechargé en avance sur soit....  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 30-01-2008 01:31 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles! Bon bah voilà, c'est fait!!!! Et plus de 200 photos faites ce soir lors d'un match d'improvisation!! C'est super un petit bijou pareil!!
Merci encore pour vos conseils!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
Posté le: 30-01-2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
ah j'avais po vu ce psot!
moi je prèfère à pile
car des piles n'importe quelle épicerie en vend!
des batteries c'est plus dur!!
mais désormais nous nous avons plus ce problème car c'est pile et batterie
ca va etre super pratique pr la thailande car po tjs sur d'avoir une prise pr charger les batteries  _________________
http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 30-01-2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Merci naninette, ça me rassure!!!
Bon depuis hier soir on a épuisé deux jeux de 4 piles à force jouer... hihihi...
Là on est passé sur les rechargeables et je dois juste en retrouver un autre jeu de 4 pour en avoir d'avance!
Et sinon on est plutot content de l'appareil en lui-même mais est-ce que vous pensez que vu le prix ça vallait le coup? que c'est du bon matériel? _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 30-01-2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
alors, moi j'ai un ami qui est passionné de photo et j'ai longuement parlé avec lui.
voilà ce que j'en ai conclu : les meilleurs marques : nikkon et canon.
et entre piles et batteries : choisir plutot les batteries au lithium et en acheté une 2èmes pour que ce soit + pratique!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 30-01-2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
C'est le Pentax k100 D
L'avantage du reflex, c'est qu'on n'utilise pas l'écran pour prendre la photo, seulement pour visionner et faire les réglages, donc niveau énergie, ça consomme moins sans doute qu'un numérique tout bête avec lequel on a (trop) tendance à utiliser l'écran (enfin pour ma part....) pour prendre les photos elles-mêmes _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
|