| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 28-01-2008 14:09 Sujet du message: distribution de dragée ? |
|
|
comment vous allez faire pour que tout le monde ai ses dragées ?
je pensait les mettre sur un présentoir mais quand tout le monde va partir ? il faudra que je lache tout ce que j'étais en train de faire et que je fasse " le videur " pour leur donner ?
et si j'oublie des gens ? ...
on fait comment pour ça ?
|
 |
Cerizette Pipelette de coton

|
Posté le: 28-01-2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Nous on donne un ballotin par personne et un pot en verre par famille, donc les ballotins on les mettra surement sur la table a coté des verres et les pots en verres je pense qu'on les mettra au moment où les invités partirons dans leur sacs (celui où il y avait les décos de voiture, bulle...) _________________ •·.·´¯`·.·•~ Mariage 12 Juillet 2008 ~•·.·´¯`·.·•
Thème de notre mariage : Les fées |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 28-01-2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
Vu que tout le monde est invité au VH et au repas, on les met près des assietes sur les tables
Pour les bougies, vu que l'on en donne qu'une par couple, je les mets à coté du livre d'or ainsi j'espère que cela va pousser les personnes a laisser un petit mot  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 28-01-2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
nous aussi tout le monde est invité mais on les met pas sur les tables. On passera à chacune des tables, pour remercier les personnes d'être venues et on leur donnera à cette occasion: comme ça on est sûr de voir tout le monde et en plus on leur donne de la main à la main
voili _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-01-2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Cerizette a écrit: | | Nous on donne un ballotin par personne et un pot en verre par famille, donc les ballotins on les mettra surement sur la table a coté des verres et les pots en verres je pense qu'on les mettra au moment où les invités partirons dans leur sacs (celui où il y avait les décos de voiture, bulle...) |
heu je comprend pas si tout le monde a un ballotin et un par famille donc un chef de famille en aura 2 ? son ballotin individuel + celui de sa famille ? c'est ça ?
nous voulons en donner un par couple et un par enfant
donc je ne peux pas les mettre sur les tables ( sauf pour les enfants )
et comment faire pour dire merci a tout le monde si la plus part des gens s'éclipse avant que tu ailles leur dire merci d'etre venu ?
chez nous ça se fait beaucoup et surtout qu'à 22 h /23 h les invités commence à partir ...
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 28-01-2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
pour nous juju, on va dire merci juste après le plat principal, les gens seront encore là....
mais peut être que ça n'est pas pareil dans ta région: les gens partent tôt ? parce que 22h/23h ça fait tôt quand même non ?!! _________________
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 28-01-2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
| aude77330 a écrit: | Coucou,
nous aussi tout le monde est invité mais on les met pas sur les tables. On passera à chacune des tables, pour remercier les personnes d'être venues et on leur donnera à cette occasion: comme ça on est sûr de voir tout le monde et en plus on leur donne de la main à la main
voili |
nous allons probablement faire la même chose  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 28-01-2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je n'y ai pas encore pensé mais je pense qu'on fera ca... On passera auprès de chaque famille pour donner le ballotin ca sera bcp plus simple a mon avis... _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 28-01-2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
| sunny a écrit: | | aude77330 a écrit: | Coucou,
voili |
nous allons probablement faire la même chose  |
Tout pareil... j'ai acheté des plateaux pour les présenter.. et ensuite, on passera d'une table à l'autre, d'un couple à l'autre pour les distribuer. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-01-2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
oui 22/23 heure c'est trop tot pour partir !!
souvent à minuit /1 heure les gens rangent les tables déjà ...
en fait c'est à cause des traditions de mon pays ( cambodge ) et pas de ma région ( haute savoie )
c'est une bonne idée mais ...
normalement on trinque avec tout le monde en passant à chaque table ( on offre du saké ou un digestif et des cigarettes ) et c'est à ce moment là que les invités offrent une enveloppe aux mariés ... donc si les gens partent vite c'est souvent pour s'éviter cette corvée ...
c'est mieux une urne !! les gens se sentent moins forcer du coup il sont pas obliger de partir ( c'est un peu la honte si tu donnes pas pendant le pots des mariés )
en plus ils partent vite pour pas aider à ranger ... " on bouffe vite on se barre vite "
donc si je fait ça ils vont croire que je fait la tradition ... et se hater de partir ( comme beaucoup avait fait pour mon mariage ... oui oui ils étaient de ma famille !! )
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 28-01-2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Nous nous avions donné les dragées juste après le gâteau.
Ca nous permettais de voir chaque table, chaque invité et de passer un peu de temps avec tout le monde.
J'avais proposé qu'elles soient à table mais comme nous n'avions pas de plan de table, c'était juste juste car on se savait pas où les femmes se placaient (on avait un pot par couple ou par personne célibataire).
Véro _________________
 |
|
|
 |
lilidémi Pipelette Argent

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1683 Localisation: en provence
|
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 29-01-2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, les dragées des invités au repas seront sur les tables. Pour les invités au vin d'honneur, nous allons les mettre dans une corbeille, et nous les donnerons aux invités avant leur départ. _________________
  |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-01-2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
heu c'est obligé que les invités du vin d'honneur ai aussi des dragées ?
ça fait moyen si je leur en offre pas ?
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 29-01-2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout Juju.
Nous on en fait qu'aux gens présents au repas.
J'ai quelques exceptions quand même : mes collègues a qui j'ai fait une boite chacun et le boulot de cheri où j'ai prévu des grosses boites (ils sont trop nombreux pour en donner une chacun) _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 29-01-2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
nous, ce sera surement à coté des assiètes et seulement pour les gens invités au repas (par soucis d'économie surtout) mais il y aura surement quelques coupelles de dragées au vh  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 29-01-2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | heu c'est obligé que les invités du vin d'honneur ai aussi des dragées ?
ça fait moyen si je leur en offre pas ?
 |
PAs du tt !
Généralement les invités du vin d'honneur sont un peu "moins" importants... souvent des collègues ou des amis qu'on voit peu...
Pas forcés d'avoir des dragées, une coupette pour porter un toast ça suffit  _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
lilidémi Pipelette Argent

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1683 Localisation: en provence
|
Posté le: 29-01-2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ah ben, je suis désolée mais moi ça me choque. J'ai toujours eu des dragées en étant invité qu'au VH ou qu'au Repas, ou défois même pas invité du tout ! Chez nous les dragées représentent un gros budget car il en faut pour tout le monde : Repas, VH ou même connaissance des parents ou collègues de boulot ... bref, toutes les connaissances proches ou moins.
Par contre, ce n'est pas un pochon par personnes mais par couple ou famille, j'ai donc compté pour 120 au repas, 40 de + au VH, il nous faut 100 pochons à dragées.
A 4,50€ chaque "pochon" ( = feuille séché de coco avec baton de cannelle et 5 dragées) .... le compte est vite fait : 450€ le total, avec le porte dragées de notre choix, et la main d'oeuvre comprise. _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26803.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32310.php |
|
|
 |
super mag Pipelette de bois

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 380 Localisation: meurthe et moselle
|
Posté le: 30-01-2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
nous ce sera un petit pot par personne, mis à table à coté des verres et dc uniquement pour ceux qui seront conviés au repas (c'est à dire quasi tt le monde ) _________________ maman de jujus nés le 25 avril 2006. Mariage prévu en aout 2008, peut etre le 9 ou le 16 ou .......finalement ce sera le 23 !! hihihi |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-01-2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
salut chez nous aussi il faut en donner à toutes le monde
je fais un pochon par famille et un par célibataire.
par contre on fait tout nous même car il nous faut environ 150-200pochons.  _________________
 |
|
|
 |
femheureuse Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
|
Posté le: 30-01-2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
alor nous se sera 1 ballotin par enfant et un pot en verre pour chaque personne invité au repas et nous passeront a chaque table pour leur donné au moment du repas!!!  _________________
ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35955-0-0-asc-.php |
|
|
 |
|