| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 28-01-2008 17:59 Sujet du message: faire soi-même son maquillage? |
|
|
est-ce qe certaines font leur maquillage elle-même ou l'ont fait? si ous l'avez fait, regrettez-vous?
e fait, je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas d'un maquillage trop sophistiqué, quelque chose de très naturel. même si je suis super au point question make up, je me demande si le jour J je vais pas être trop stressée pour le poser ( avant je maquillais des filles à la châine pour des spectacles donc en fait, quand je vois quelqu'un revenir de chez l'esthéticienne, je ne vois pas tjs la différenc entre ce que je fais et ce qu'elles font...)
e, rvanche pour la manucure je suis sûre de la faire faire par une pro: je sais me faire une french manucure mais le jour J laisse tomber ça va virer au cauchemar! _________________ thème: eau. |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 28-01-2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai fait moi-même parce que comme toi je suis super au point et je n'ai pas du tout regretté, je sais comment me mettre en valeur, j'achète peu de produits mais que des trucs de qualité, résultat un maquillage au poil qui a tenu jusqu'au bout de la nuit ! Et manucure idem mais j'ai fait simple je n'ai plus l'habitude de mettre du vernis... _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 28-01-2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que j'avais envie: acheter de très bons produits ( j'ai un an et demi pour tester) pas forcément les plus chers d'ailleurs et faire des essais pour être au point; l'avantage étant davoir exactement la bonne poudre sur soi, par exemple;.. enfin je sais pas, je vois pas ce que la maquilleuse pourrait faire de mieux, je veux juste mon fond de teint habituel, une ombre à paupières dans les teintes champagne et pas trop irisé, du mascara un rouge à lèvres comme j'ai déjà, je suis même pas sûre de faire les pomettes, mon chéri n'aime pas et puis la poudre...
autre avantage, je peux le faire juste quand je veux et la salle de bain de mes parents est immense!
je regarderai les prix et je verrai. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 28-01-2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
un autre truc à quoi j'ai pensé, aller dans les magsins quand ils te proposent des essais gratos , ils font ça des fois chez sehora marinnaud etc. j'avais droit à ça aussi avec une carte de fidélit chez douglas mais il a fermé ( le magsin de ma ville) bref, je pense que je ferai ça. je n'ai pas besoin d'eye liner par exemple, je vais juste jouer sur les ombres à paupières peut-être un peu de crayon et surtout je ferai des bonssoins de la peau avant parce que les filles, vous savez, je crois que le plus important, c'est l'état de la peau avant le maquillage... _________________ thème: eau. |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 28-01-2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
le seul truc c'est que je viens de regarder les vidéos et que ç doit être quand même bien relaxant le jour J de se laisser faire et masser le visage comme ça... _________________ thème: eau. |
|
|
 |

|
Posté le: 28-01-2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois que ça m'aurait énervée ! Je trouve que l'autre avantage de le faire soi-même c'est que tu es tranquille chez toi, ça t'évite de courir chez le coiffeur puis chez l'esthéticienne de rentrer mettre ta robe etc... Tu peux rester chez toi au calme et prendre ton temps sans craindre d'être en retard. _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 29-01-2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
tu sais j'y réfélchis toujours. mon gros souci c'est surtout de me tromper dans la nuance du fond de teint et dans sa pose par rapport au décolleté de la robe...toute façon j'ai le temps de voir venir. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 29-01-2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
ah moi aussi je me suis posée la question.... et finalement je vais aller voir une eshtéticienne, au moins pour voir ce qu'elle me propose.
mais j'hésite quand même encore un peu;... je pense être "assez" au point au niveau maquillage (en tous cas j'aime beaucoup ce que je me fais, j'ai appris à faire très naturel tout en gommant pas mal de choses), mais peut-être pas "super" au point.
et je sais pas trop quoi prendre comme produits, en revanche, qui tiennent jusqu'au bout de la nuit....  _________________
 |
|
|
 |
clothilde

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 86 Localisation: à deux à Troyes
|
Posté le: 30-01-2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Moi vu mon grain de peau, je n'envisage même plus les maquilleuses, à chaque fois je ressors avec le teint orange où l'air d'être platrée...elles arrivent pas à gérer le teint de porcelaine et veulent absolument me donner un air plus bronzée, comme si pour elles j'avais l'air malade...alors que c'est sympa de cultiver le côté "porcelaine"...(un ti coup de fond de teint clair et un tout p'tit coup de blush clair et c'est bon)
L'autre variante, c'est le coup "on va vous faire la banane bleue sur les paupières", seule couleur qui ne me va pas du tout et qui me donne l'air de danser la tektonique...
Finalement, comme je me maquille tous les jours moi même, je pense qu'avec les bons essais, je peux élaborer mon truc moi même, après tout je suis celle qui me connais le mieux...
Donc voilà, je suis partisane du "faire ça soi même"  _________________
 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 30-01-2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
| clothilde a écrit: | Moi vu mon grain de peau, je n'envisage même plus les maquilleuses, à chaque fois je ressors avec le teint orange où l'air d'être platrée...elles arrivent pas à gérer le teint de porcelaine et veulent absolument me donner un air plus bronzée, comme si pour elles j'avais l'air malade...alors que c'est sympa de cultiver le côté "porcelaine"...(un ti coup de fond de teint clair et un tout p'tit coup de blush clair et c'est bon)
|
ah oui zut, je l'avais oublié ça....
moi aussi je suis du genre super pâle, même en bronzant un peu l'été.... et je veux pas qu'on "me bronze" ....
bon, je vais voir, si elles sont capables de le comprendre : que NON, ça me va très bien ....
merci clothilde, au moins je penserai à bien le spécifier, sinon je me serais ptet pas méfiée ! _________________
 |
|
|
 |
clothilde

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 86 Localisation: à deux à Troyes
|
Posté le: 30-01-2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Loool, bonne chance, moi j'ai encore jamais vu personne qui arrivait à se faire à cette idée...même les vendeuses chez sephora essayent de me refiler un truc qui fait plus bronzé...
Ca vient de l'idée fausse mais trop répandue que le fond de teint servirait à paraitre plus bronzée....alors qu'un bon fond de teint UNIFIE le teint existant.
Si on veut avoir l'air bronzée on fait des uv ou on utilise de la terracotta...
Mais un fond de teint DOIT correspondre à notre teinte naturelle, sinon ça fait tout de suite moins joli...
Quand je pense qu'autrefois, on discriminait socialement les gens suivant leur bronzage, car les gens qui bronzaient étaient de la classe pauvre, celle qui travaillait, alors que les nobles et les courtisans devaient se mettre du talc plein la figure pour bien montrer qu'ils étaient de la haute et qu'ils ne travaillaient pas...  _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 30-01-2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
moi j'vais trouvé un fond de teint ultra class il y a longtemps qui faisiait un teint très beau aux gens porcelaire, mais c'était un chanel! _________________ thème: eau. |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 30-01-2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
| clothilde a écrit: | Loool, bonne chance, moi j'ai encore jamais vu personne qui arrivait à se faire à cette idée...même les vendeuses chez sephora essayent de me refiler un truc qui fait plus bronzé...
Ca vient de l'idée fausse mais trop répandue que le fond de teint servirait à paraitre plus bronzée....alors qu'un bon fond de teint UNIFIE le teint existant.
Si on veut avoir l'air bronzée on fait des uv ou on utilise de la terracotta...
Mais un fond de teint DOIT correspondre à notre teinte naturelle, sinon ça fait tout de suite moins joli...
Quand je pense qu'autrefois, on discriminait socialement les gens suivant leur bronzage, car les gens qui bronzaient étaient de la classe pauvre, celle qui travaillait, alors que les nobles et les courtisans devaient se mettre du talc plein la figure pour bien montrer qu'ils étaient de la haute et qu'ils ne travaillaient pas...  |
oooooooh que oui !
bon, je vais voir. Je vais être très très claire en leur disant que si j'ai l'air trop bronzée à l'essai maquillage (alors là oui, c'est sûr, j'hésite plus, pas moyen de faire sans essai !! ), eh ben je me fais pas maquiller chez eux (bon je serai ptet un peu plus diplomate sur les termes, mais claire sur l'idée). na !
mais ça m'inquiète. C'est vrai que j'y ai eu droit systématiquement, à ces propositions d'un fond de teint 6 teintes trop foncé.
d'ailleurs c'est marrant, l'idée selon laquelle le fond de teint sert à bronzer est tellement répandue que chéri :
" quoi, tu veux aller t'acheter du fond de teint ? Mais c'est moche le fond de teint, tu vas avoir l'air bizarre toute foncée !"
et pis une fois mis
" quoi ? t'as mis du fond de teint là ? Bah c'est super discret, ça se voit pas du tout ! Mais qu'est-ce que t'es belle"
eh bien grâce à toi, je serai sur mes gardes. GRRRRR !  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 30-01-2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Je fais partie du clan des peaux pâles et j'en suis fière
Pas question non plus d'avoir l'air bronzé du visage
| sabinou a écrit: | | moi j'vais trouvé un fond de teint ultra class il y a longtemps qui faisiait un teint très beau aux gens porcelaire, mais c'était un chanel! |
J'utilise tous les jours le fond de teint innocence de chez Chanel teinte claire et j'en suis super contente, après avoir essayé x marques trop foncées pour moi. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 30-01-2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
et.... il est à combien ledit fond de teint ?  _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 30-01-2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
ben très her pkoi?
donc moi je prend la marque Vichy mais je ne suis pas très très claire comme vous, je suis un peu moins pâle quand même. je prend la 2e teinte. la 1e teinte doit pas être si mal. il y a différentes versions du fond de teint chez vichy selon le type de peau...
c'est dans les 17 euros grand maximum, je pense même que c'est moins.
ça me fait super longtemps vu que j'en mets presque pas, j'étale à mort. _________________ thème: eau. |
|
|
 |

|
Posté le: 30-01-2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je supporte pas le fond de teint c'est peut-être aussi pour ça que je trouve ça idiot de se faire maquiller ça m'a toujours profondément étonnée que tellement de filles qui savent se maquiller elles-mêmes osent se remettre entre les mains d'une inconnue, ok je suis peut être un peu parano mais quand même... J'utilise un peu d'anti-cernes pour cacher les quelques boutons qui apparaissent sporadiquement mais quand j'ai du fond de teint j'ai l'impression que ça me gratte le visage ! Pour la tenue extrême une seule solution : des produits hauts de gamme, en général je me les fait offrir. Mon anti-cernes fétiche dont j'ai grand besoin malheureusement c'est le Touche Eclat de Saint-Laurent, ça me transfigure totalement. Et pour les fards à paupière j'ai un Guerlain terrible tellement pigmenté que je l'ai depuis plus de 2 ans j'ai presque pas besoin d'en mettre, et un Saint-Laurent bicouleurs très bien aussi. Bon ça c'est la crème de la crème, pour tous les jours j'aime bien les fards body-shop, j'ai un blush bourgeois et une poudre de soleil l'Oréal qui ont aussi une très bonne tenue. Perso je préfère payer ça que 30 € un essai voire 60€ pour deux essais si le premier est raté et puis encore une fois 30 pour le jour J... _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
shlikah Pipelette de coton

|
Posté le: 30-01-2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je vais gérer moi même, je me maquille plutôt bien, tous les jours (quand je vais chez séphora, elles me demandent si je me suis maquillée moi même avec des yeux ahuris !)
Il n'y a que le teint que je maquille rarement car je n'aime pas me sentir platrée, mais je vais voir à la boutique MAC de Bordeaux, elles me connaissent bien (et pour cause, tout mon stock de makeup vient de chez elles ) et m'expliqueront gratuitement comment me faire un joli teint pour le jour J, et quels produits utiliser... (une leçon coute cher avec cette marque !)
Je pense commencer mes essais demain puisqu'hier je suis allée acheter du doré et du bronze...
Je ne veux pas quelque chose de discret puisque je me maquille de façon voyante tous les jours, les gens risquent de croire que j'suis malade, et seront déçus, tant ils aiment les maquillages que j'me fais  |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 30-01-2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je me suis maquillée toute seule et je ne regrette pas du tout.
Je voulais un maquillage féerique avec les toutes petites étoiles sur le coin des yeux et je craignais que la maquilleuse ne comprenne pas.
Je me suis fait conseiller sur les teintes, les produits pro, les fixatifs à Séphora.
Et surtout je me suis entrainée bien 3fois !!! pour être sure de mon coup. Le jour J pas de soucis, très satisfaite les invités m'ont meme demandé qui m'avait fait ce magnifique maquillage. hihhihih bibi!!!!!
Le fixatif, ok a couté 19€ mais il a servis à tout le monde.tout le monde a pu verser sa petite larme sans que ça coule hihihih
et je peux me reservir de mes produits . _________________
album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 30-01-2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
hum.... rha, je re-hésite !
Alicia, éventuellement, tu pourrais répéter quelques uns des conseils s'iiiil-te-plaît ? Notamment pour le fixatif, tu as pris quoi exactement, et ça se met comment ?  _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 31-01-2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis intéressée par le fixatif et surtout si vous avez des conseils anti brillance peau mixte.
mes deuxvrais soucis. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
nouille Pipelette Etain

|
Posté le: 31-01-2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
ah oui l'antibrillance ça m'intéresse aussi, surtout qu"il va faire chaud !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Au pire tu confies à ta témoin les petits "papiers anti-gras" et tu t'esquives de temps en temps pour te tamponner pour pas briller... _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
|