Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Pourquoi ce thème ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Décoration et thème de votre mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Julie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-01-2008 16:13    Sujet du message: Pourquoi ce thème ? Répondre en citant

Bon je ne sais pas si ce sujet a déjà était traité... Pourquoi avez vous choisi ce thème plutôt qu'un autre ? Qu'est ce qu'il représente pour vous ? Comment vous est venue l'idée... ?

Pour ma part c'est Contes de Princes et Princesses (en particulier ceux adaptés par Disney parce que je vais jouer avec la déco là dessus : Cendrillon, Blanche Neige, La petite Sirêne...)

Je suis une éternelle romantique, j'ai passé ma vie devant ce genre de dessins animés et de films tels que Sissi etc... Quand j'étais petite je révais d'être une princesse et je révais de mon mariage aussi...
L'idée est venue de mon chéri, on était aller voir le dernier Disney "Il était une fois" et juste à la fin il m'a dit "et pourquoi on ferait pas notre mariage sur les contes de fées ?". J'y avais même pas penser ! Mon chéri me connait trop ! Very Happy

Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 10-01-2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

nous, pas de thème!!! Laughing Laughing
car on a telement de loisirs/passions qu'impossible de choisir!!! Razz

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-01-2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

nous c'est les oiseaux

mon homme ne voulait pas de theme il pensait que c'était kitch

il ne voulais surtout pas de " fleur " , de " princesses " , de " amour toujours " , je parle meme pas des " conte de fées " ...

j'ai réussi a trouver un theme qui conviennent à tout les deux les oiseaux un peu dirigé par notre faire part ( avec des oiseaux dessus )
et bon ça nous va bien on est de droles d'oiseaux
et on veut un theme un peu éducatif : ça permettra aux enfant d'apprendre quelques noms d'oiseaux ( pas les insultes hein )

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 10-01-2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, c'est "Roses et clé de sol". Mon cheri joue du piano, il adore ça sauf qu'on a qu'un piano electrique pas terrible et du coup, il joue avec beaucoup moins de plaisir... et moi mon plaisir c'est de l'entendre jouer. Son (notre) rêve(s) est de nous offrir un piano. Donc ça fait longtemps qu'on se dit que l'argent qu'on pourrait nous offrir pour le mariage nous permettra de financer une partie du piano. Voilà pour la parti "cle de sol"... Les roses, c'est plus moi. J'adore et si je pouvais, j'en aurais plein mon jardin, sauf que j'ai pas de jardin.. j'ai un balcon... Donc voilà, notre thème lie deux de nos plaisirs : la musique et les roses... Very Happy

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-01-2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau
parce que c'est le métiuer d chéri, parce que j'adore l'eau et que nos " coins " préférés sont près des rivières, à la mer.
parce qu'il a fait sa demande sur la plage
parce que ma ville est très liée à l'eau ( ville de Flotteurs)
parce que c'est gai rafraichissant proche de la nature et que ça donne lieu à une déco évolutive comme j'ai expliqué qui va me permettre d'avoir des libellules des oiseaux des papillons sur laes tables
parce que ça raconte nos vacances notre histoire...
parce qu'on dit d'amour et d'eau fraîche
parce que j'écris bcp sur le thème de l'eau...
voilà
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-01-2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

nous ce sont les arbres, surtout le ginko.
ça vient d'un mini cours que m'avait fait mon homme (agronome) sur le ginko biloba, l'arbre de l'amour, l'arbre éternel.
on a eu envie d'en faire notre symbole pour le mariage. et puis on a décliné d'autres arbres pour les autres tables, mais toujours avec ce symbole du ginko.

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
louloutte_54
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-01-2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

nous c'est la nature automnal vu qu'on se marie en automne: super original!!!

mais l'automne est notre saison préférée à tous les deux avec ces belles couleurs donc on est ravi

Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150
annabelle51

MessagePosté le: 10-01-2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous faisons un mariage "champêtre" car notre nom de famille sera "Froment" tout simplement Very Happy
Clem'
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-01-2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, les étoiles car monsieur est passionné d'astronomie et que j'aime le coté romantique "regarder les étoiles ensemble en plein été" Razz

Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
v-ro
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 10-01-2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est les "Iles en Provence".
Les Îles ce sont les Iles de la Madeleine, au Québec, à quelques encablures de St-Pierre-et-Miquelon, là où mon homme est né et a grandi. C'est une terre acadienne et québécoise, les madelinots sont un peuple à part ici au Québec et les Iles un bout de terre que nombre de Québécois rêvent de voir.
Il y pousse du blé sauvage, de l'orge et de l'avoine dont les gens font de la bière et du pain au goût des salins, car le vent souffle continuellement là-bas et porte le sel de la mer sur les terres. Ça a un goût de Camargue parfois.

La Provence, c'est mon endroit natal. Je suis née à Marseille, j'ai grandi à Aubagne, ma famille habite entre Marseille et les Alpes de Haute-Provence.
Je n'aime pas les tournesols et pour moi la plante qui représente la Provence, c'est la lavande, d'où le mauve de nos couleurs.
Mais j'aime aussi la fleur d'oranger, le blanc, pour son odeur et son goût si particulier que tu retrouves dans le gateau des rois, dans les navettes, même dans l'eau qu'utilise ma marraine pour repasser son linge!

Donc notre thème est champêtre essentiellement, on se marie dans une ferme d'ailleurs, mais reprend ces couleurs et ces plantes comme gros points de décoration. Voilou.

Ma récap MISE À JOUR!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steflyange
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-01-2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas vraiment de thème, on se base surtout sur les couleurs parme (j'adore!!!!!) et anis!
Mais on va tout de même mettre quelques touches d'éléments de musique parce que le resto où on fait le mariage est axé dessus! (je sais pas si j'ai bien expliqué Embarassed dsl)

Vivement le 14 juin...
ninou&ju
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-01-2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous c'est "notre conte de fées"... Ce qui nous permet de jouer sur plusieurs tableaux que l'on aime bien: Quelques fées, pour moi (je suis restée une vrai gamine), la couleur rouge our la passion, des papillons, des petits oiseaux... Des choses qui representent pour nous l'amour...
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 11-01-2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

Nous au départ, on avait un thème qui était celui de notre VDN: l'Australie, et puis quand on a commencé à voir ce qu'on pouvait faire, on s'est dit que ça allait revenir très très cher !! (on délirait un peu là en thème de déco surtout).

Donc on est reparti sur deux couleurs qui nous correspondent bien: l'ivoire (car j'ai vécu en Afrique un bout de temps) et j'adore cette couleur, et le rouge car c'est la passion qui nous uni.
Du coup au fur et à mesure de l'avancé des préparatifs, notre thème est devenu: l'Amour, car c'est ce qui nous a permi de nous rencontrer et surtout ce qui fait que l'on se marie ensemble...

voili et désolé pour le pavé !! Embarassed
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-01-2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

nous on est d'abord parti sur 2 couleurs : l'ivoire et le bordeaux car c'etait les couleurs de ma robe ...

ensuite en cherchant des idées originales pour le texte du FP (je n'aime pas les textes conventionnels Laughing ) je suis partie sur des extraits de chansons françaises ... donc le theme "la chanbson française" c imposé comme ça ...
ensuite on a choisi des titres de chansons pour nos tables ce qui nous permettait de faire des déco différentes à chaque table (c'etait important pour moi de personnaliser un peu les tables Wink )

et comme on est fan tous les 2 de chanson française et qu'on avait un orchestre pour le mariage ... ce theme est resté Laughing
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 11-01-2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les épices

Nous voulions un thème pas trop "déjà vu et revu" dans tous les mariages où nous sommes allés.
Donc nous avons réfléchi à ce que nous aimions ... tous les 2, les passions étaient trés compliqués à gérer : Australie, le bateau, moi la danse et le piano, lui le tennis, la PS ... Bref ! pas évident tout ça pour un mariage.
Alors nous nous sommes tourné vers la Gourmadise ...nous voulions au début le thème : Chocolat/Vanille, mais les couleurs étaient limitées et l'inspiration n'était pas là.
Nous aimons beaucoup mangé mexicain, et là ....... Idea
"Les épices" ... avec tout plein d'idées en tête ... c'était décidé : LES EPICES !! et puis ça se rapproche également de nos caractères assez "épicé" "pimenté" bref ... vous voyez le genre.

http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26803.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32310.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carole21
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 11-01-2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous c'est "Le vin et la Vigne" nous nous marions au coeur du vignoble Bourguignon! Mon beau pere est dans le domaine des vignes et nous adorons le vin!

Ca coulait de source de prendre ce theme!

http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008
AudreyF
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-01-2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le bien-être

Car on est tous les deux très bougies, bains, massages ! On a fait un week-end thalasso il y a 3 ans maintenant et c'était magique, on en reparle très souvent ! Donc on voudrait recommencer pour notre voyage de noces ! L'idée du thème est venue de là... Et il nous représente vraiment bcp bcp ! Wink

Mariage prévu le 23 Aout 2008
Thème = le bien-être Wink
nath38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 11-01-2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

nous notre thème c'est : ambiance féerique
C'est le lieu de notre mariage qui nous a inspiré : je trouve l'endroit magique, féerique quoi... Avec les couleurs blanc, or et framboise/bordeaux
Voilà

le 24 mai 2008
Archess
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 11-01-2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

nous notre thème c'est le médiéval

Mais alors je ne sais pas pourquoi ce thème! Laughing
Ça a couler de source pour nous " chéri le thème de notre mariage c'est médiéval? Bah oui pourquoi cette question?!" Shocked

Ça c'est passer comme ça sans vraiment d'explication. Laughing

Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 11-01-2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

On n'avait pas de thème mais juste des couleurs. Bleu car tout ou presque est bleu (et sable/écu) chez nous (cela reposeeeeee) et le blanc ou l'ivoire pour calmer l'autre couleur. Nos thèmes sont venus après. On a toujours vécu près de l'océan (sauf depuis 8 mois!) et notre passion commune sont les voyages donc c'est assez naturellement que nos couleurs sont devenues bleu marine/ivoire et nos thèmes l'océan et les voyages.

J'ai oublié de dire que mon chéri m'a dit: on se marie mais QUE si tu ne mets pas des coeurs partout, anges et autres plumes! Je veux que ce soit notre mariage à tous les deux et donc pas trop féminin!

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-01-2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, je pense comme ton futur, il ne faut pas que la déco soit trop féminine, et comme l'eau est son métier je me suis dit que ça le raccrocherait à la déco, lui qui est déco d'intérieur mais pas chichi pompompon mariage...
très important, que le mec se sente aussi concerné par tout ça! et représenté par la déco!!
samgatto
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-01-2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous c'est Ivoire et Turquoise en essayant de coller aux papillons...
Pourquoi ?? Rolling Eyes
Ivoire parce que c'est une couleur basique du mariage, mais surtout parce qu'elle s'accorde bien avec le Turquoise, et j'adddoorrreee le Turquoise Very Happy
Et je ne voulais pas de chocolat avec le turquoise.
Je ne voulais pas non plus de rose, de rouge, de bordeaux, trop basiques...
Et puis j'aime bien les papillons, donc on a mis des papillons Very Happy

Mais ya aussi quelques plumes, et puis du doré, enfin bon ca se marie bien tout ca, et on adore Smile

vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-01-2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons choisi les châteaux de la Loire car nous sommes de la région et j'adore l'histoire, moi les châteaux renaissance et mon chéri ceux moyen-âge Laughing
Pour les couleurs, on a choisi blanc (comme ma robe) et bleu (c'est notre couleur préférée) roi (pour aller avec le thème).
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Décoration et thème de votre mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: