| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jalisco78
|
Posté le: 14-02-2008 11:46 Sujet du message: Rencontre des parents... Help! |
|
|
Bonjour,
Je vous préviens, ça risque d'être long...
Voilà, on vit ensemble depuis 3 ans, on est fiancés et on va se marier en 2009...
Donc, plus le choix, on s'est attaqués à l'organisation de LA rencontre entre mes parents et ceux de mon homme (qui se fera en fait en 2 fois puisque mes parents sont divorcés).
Le 1er round est prévu pour le 30 mars prochain, chez nous (plus facile parce qu'à mi-chemin entre les deux, mais déjà 2 semaines de négos pour y arriver!).
Oui, c'est assez étonnant, mais nos parents ne se sont jamais rencontré, ya juste BP qui a croisé ma maman et son mari il y a 2 ans. On pense à cette rencontre depuis 2006, mais ça ne s'était jamais fait pour des raisons:
- d'agenda et d'éloignement géographique: j'ai du mal à supporter BM plus d'une fois par mois et elle trouve tjs une occasion pour inviter chez elle et éviter le déplacement, à titre d'exemple elle a vu notre petit nid une seule fois et s'est plainte pdt 18 mois de son éloignement (35km), mes parents habitent de l'autre côté de la frontière et ils ont eu qq ptit pb de santé,
- de tradition: Au Portugal, tant qu'on n'est ni fiancés ni mariés le couple n'existe pas,d'ailleurs jusqu'il y a peu, BM clamait sur tous les toits qu'on n'était que des amis ou des colocataires (oui, c'est courant de partager le même gd lit dans ce cas-là )
- de diplomatie: BM a des "crises" où elle insulte tt le monde et moi en premier pdt des mois, je peux encore le digérer (quoique j'ai du mal), mais j'ai tjs préféré l'éviter à mes parents.
Bref, inutile de vous dire que je stresse...
Je vais bien entendu devoir soigner le menu et tt briquer à fond pour prouver une fois de plus que son "petit bébé" n'est pas si mal tombé: bizarrement, c'est plus facile qd on mange plus de 50% du temps au resto et qu'on est femme au foyer avec une femme de ménage qui vient 2 fois par semaine et sa mère qui fait son repassage
Et j'ai prévenu mes parents qu'ils devraient essayer de garder leur calme en tte circonstance...
Comment ça s'est passé chez vous?
Vous avez parlé du budget du mariage ou de sujets qui fâchent, ou alors vous avez attendu le round suivant?
Toute info/conseil est bienvenu!
Merci d'avance _________________ Sandra - Juillet 2009 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 14-02-2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
euh, je peux pô t'aider, car nous avons fait rencontrer les parents à noël dernier, et on s'est pas posé toutes ces questions.... mais je dois dire que j'adore mes BP, et que j'ai pas du tout le genre de soucis que tu peux avoir avec ta BM... mes BP me considèrent comme leur fille, donc tout va bien...
dsl de ne pouvoir t'aider  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 14-02-2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
Moi la rencontre a eut lieu il y a bien longtemps maintenant, un peu de façon "obligatoire" puisque mon chéri venait vivre chez mes parents suite à une dispute de sa mère (vivant a 400 km) avec son autre belmle-fille chez qui mon chéri vivait (vous suivez???)
Bref, elle était venu pour discuter avec mes parents des "formalités" (mon chéri et moi étions encore au lycée, donc ma maman demandait une "pension" car sinon financièrement ça l'aurait pas fait) et franchement ça c'est pas super bien passé. La BM est quelqu'un de très agressive dans ses propos, qui ne se remet jamais en question et a vrai dire le dialogue n'est pas franchement possible. Mes parents (surtout ma mère, car mon père s'en moquait totalement) n'ont rien dit, c'est après que ma mère m'a dit qu'elle ne l'appréciait pas vraiment... Moi même j'avais déjà du mal a l'époque et depuis ça ne fait que s'emplifier, même ses fils ne la supporte plus...
Enfin tout ça pour te dire : ne te pose pas trop de question : préviens tes parents de ses réactions "habituelles", histoires qu'ils ne soient pas trop surpris mais après de toute façon, le naturel revient au galop, on ne pas pas y faire grand chose.
Si elle ne peut pas te critiquer sur le repas ou la façon dont tu tiens ta maison, ce sera sur autre chose...
En ce qui concerne l'aspect financier du mariage, ça dépend un peu de se que vous avez prévu : si se sont les parents qui payent vous avez deux solutions : les laissez en parler ensemble en espérant que tout se passe bien, ou ne pas aborder le sujet et jouer les intermédiaires tout au long des préparatifs. Ou alors reporter à une rencontre ultérieur, mais encore faut-il réussir à l'organiser...
Désolée pour le roman, j'espère t'avoir un petit peu aidée! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Jalisco78
|
Posté le: 14-02-2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | Enfin tout ça pour te dire : ne te pose pas trop de question : préviens tes parents de ses réactions "habituelles", histoires qu'ils ne soient pas trop surpris mais après de toute façon, le naturel revient au galop, on ne pas pas y faire grand chose.
Si elle ne peut pas te critiquer sur le repas ou la façon dont tu tiens ta maison, ce sera sur autre chose...
|
Oui, ça je m'en doute déjà, mais je crains un grand clash... Enfin on verra!
J'aimerais doper tout ce petit monde au Xanax et au Prozac, mais il paraît que ça ne se fait pas
| Zylya a écrit: | En ce qui concerne l'aspect financier du mariage, ça dépend un peu de se que vous avez prévu : si se sont les parents qui payent vous avez deux solutions : les laissez en parler ensemble en espérant que tout se passe bien, ou ne pas aborder le sujet et jouer les intermédiaires tout au long des préparatifs. Ou alors reporter à une rencontre ultérieur, mais encore faut-il réussir à l'organiser...
|
Et bien nos parents comptent nous aider financièrement, pour l'instant ce qui est prévu:
- de mon côté ils payent leurs invités et mes amis et collègues, comme ils ont fait pour ma soeurette (qui elle m'offre les décos florales, elle est adorable),
- du côté de mon homme ils payent leurs invités + les amis de mon homme qu'ils jugent "acceptables" (c-à-d ceux qu'ils ont rencontré et agréé)
Je pense qu'il est préférable qu'on essaie d'éviter le sujet et qu'on joue les intermédiaires, tu as raison...
Merci de ton aide! _________________ Sandra - Juillet 2009 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 14-02-2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
nous on a fait d'abord des enfants donc nos parents se sont rencontrés avant le mariage
ça s'est plutot bien passé ... la 1ere rencontre etait chez mes parents  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 14-02-2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Ravie d'avoir pu t'aider! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Add
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 88 Localisation: Un peu plus à l'Est ! :)
|
Posté le: 14-02-2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
Ton expérience m'intéresseras grandement lorsque mon tour viendras....!!!!!! Je suis à peu prés dans la même situation que toi..
je croise les doigts pour que tout se passe bien...  _________________
 |
|
|
 |
Jalisco78
|
Posté le: 17-03-2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Nouvel épisode: La rencontre (part I), prévue le 30 mars, est remise à plus tard, puisque mes BP ont "des soucis"... et qu'après ils partent en vacances, c'est tellement plus important que notre mariage! On aura une date en mai au plus tôt...
Bilan, on va devoir réserver la salle sans qu'ils se soient jamais recontrés, ce qui me dérange un peu
Enfin, mon homme va essayer d'avoir une discussion avec eux un de ces jours... on verra ce que ça donnera! _________________ Sandra - Juillet 2009 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-03-2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Bon courage car cela n'a pas l'air très simple avec vos familles Je suis de tout coeur avec toi. J'ai l'énorme chance que mes BP et mes parents s'entendent très bien et c'est énorme. J'ai juste des problèmes avec la famille de ma mère (famille nombreuse avec bcp de problèmes...).
Bon courage! _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 17-03-2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
mes parents ne veulent pas recontre ceux divorcés de Chéri. déjà pour éviter d'avoir à prendre parti, ensuite parce que le Père de Chéri semblait attendre une invitation de leur part pour parler clairement fric. enfin, personnelllement je sausi carrément contre; chacun sa tanière, nous, eux, . trop compliqué, trop de caractères différents, à par foutre mon couple en l'air ce genre de magnifique rencontre à deux balles ne m'a jamais rien apportée. Et ils ne vivront pas ensemble que je sache. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
Jalisco78
|
Posté le: 17-03-2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ben ce type de rencontre est inévitable.... le jour du mariage!
Je préfère donc que mes parents sachent à quoi s'attendre, p. ex. qu'ils voient BM au moins 1h à jeun pour, si pas excuser, au moins savoir qu'elle n'est pas tjs ivre
Et ce sera déjà un stress de moins (ou de moins gd) pour le jour J! _________________ Sandra - Juillet 2009 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 17-03-2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
ouais moi c'est pas à ce point et comme beau papa veut pas voir belle maman, chacubn des trois couples ( mes parents BM et son chéri, BP et sa chérie) seront à distance très éloignées pour pas faire de jaloux. A table MB et son céri seront avec mes apernts BP et sa chérie avec mes oncles ils pareleront chasse tous ensemble ça va leur changer les idées etleur couper l'envie d'aller voir à l'autre bout de la selle ce qui s'y passe; chacun son ambiance!
donc voilà. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
Jalisco78
|
Posté le: 18-03-2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Ah pour ça mes parents au moins sont civilisés... Ils veulent pas être à la même table s'il y a moyen de faire autrement mais leurs relations sont cordiales, papa et sa femme ont invité maman et son mari à venir boire un verre pour la fête de ses 60 ans !
Je leur dis d'ailleurs svt que je suis très fière de les avoir si bien éduqués  _________________ Sandra - Juillet 2009 |
|
|
 |
|