| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 03-11-2007 10:46 Sujet du message: langage sms |
|
|
bonjour
alors j'ai un petit probleme de lecture du langage sms
( on pourrais l'interdir ? )
je joue moi meme sur des jeux online, le langage sms je l'emploie parfois mais je met 3 plombes à le lire quand j'arrive à le déchiffré !!
alors je me met à la place de ceux l'utilise jamais
sur un forum de discution je trouve ça un peu déplacé : envers les forumeurs et forumeuses qui font un effort d'écriture ... qui parfois refont meme une réponse pour corriger une faute d'orthographe et
envers les personnes plus agées ( oui le langage sms c'est plutot " jeuns " comme habitude )
je milite pour un retour du bon français ( et oui le sms ça aide pas les jeunes en français ... demandez au prof de français les pauvres ils doivent en voir de toutes les couleurs )
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-11-2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
salut pour moi c'est une superbe idée surtout je ne comprends quasiment rien au langages sms.  _________________
 |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 03-11-2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
vive les belles pages d ecriture!!!a bas le SMS!!! _________________
 |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 23-11-2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
Je déteste ça aussi... Il m'arrive d'employer des abréviations "scolaires" du genre : bcp ou pdt , mais je déteste le langage SMS surtout dans un forum où la réponse ne doit pas forcément être immédiate , je veux dire on est pas dans un "tchat"...
Mais je crois aussi que c'est beaucoup plus un problème de société...Certains d'entre nous qui ont la vingtaine ou un peu moins ont été bercés là-dedans et je pense que certains ne peuvent pas faire autrement car ils ne savent écrire que comme ça...
Moi qui voulais faire orthophoniste plus jeune par amour de l'orthographe, ça me dégoûte un peu ce non respect de la langue française, Ok pour qu'elle évolue mais de là à la changer complètement PAS D'ACCORD
Bref j'ai polémiqué au lieu de répondre désolée
Mais donc pour terminer je suis d'accord de limiter le langage SMS.. _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
Clem' Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 466 Localisation: 54, mais mariage dans le 51
|
Posté le: 24-11-2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
| angellbar a écrit: | Je déteste ça aussi... Il m'arrive d'employer des abréviations "scolaires" du genre : bcp ou pdt , mais je déteste le langage SMS surtout dans un forum où la réponse ne doit pas forcément être immédiate , je veux dire on est pas dans un "tchat"...
Mais je crois aussi que c'est beaucoup plus un problème de société...Certains d'entre nous qui ont la vingtaine ou un peu moins ont été bercés là-dedans et je pense que certains ne peuvent pas faire autrement car ils ne savent écrire que comme ça...
Moi qui voulais faire orthophoniste plus jeune par amour de l'orthographe, ça me dégoûte un peu ce non respect de la langue française, Ok pour qu'elle évolue mais de là à la changer complètement PAS D'ACCORD
Bref j'ai polémiqué au lieu de répondre désolée
Mais donc pour terminer je suis d'accord de limiter le langage SMS.. |
je suis tout à fait ok avec ça !
Et comme dans toutes les généralités, y'a les exceptions dont moi ! 19 ans (et 1/2 ) et je n'utilise jamais ce language, j'ai toujours adoré l'orthographe (toujours était plutôt bonne) et je n'utilise que les abréviations scolaires ! _________________
Mariage : le 18/04/09 (civil : 14/02/09)
Thème : les étoiles
Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33900.php |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 24-11-2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
de tout d'manière normalement le langage msn n'est pas vraiment la bienvenue sur le forum!! disons que ton post sert de rappel à l'ordre  _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-12-2007 04:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai une "légere" dyslexie et je suis hyper actif j'ai énormément de mal a me concentrer surtout au point que la lecture. Celle ci est un calvaire ce qui me pénalise dans la vie de tout les jours et m'a gâché mes études mais je fais un effort, je prends un peu de temps pour relire mes posts et utiliser un correcteur automatique comme celui de Word histoire que les gens puissent me comprendre.
Que les gens soient dysorthographiques je veux bien mais on est sur un outil informatique, alors on se bouge et on apprend à utiliser les logiciels et outils adaptés. _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 07-12-2007 09:08 Sujet du message: |
|
|
bin tu vois franck, j'aurai jamais cru ça avant que tu le dise ... contrairement à d'autre
et fait de société ou pas : le français reste la français
depuis quand on aprrend le sms en cours de français ?
ok je le comprend ( je met beaucoup plus de temps à le déchiffrer )
je joue sur un jeu online : les ados ; avec qui on joue ; n'emploient que ça
résultat quand je leur demande leur moyenne en français c'est toujours aux alentours de 4 ou 5 sur 20
vous voyez ce que je veut dire ?
mais sur un jeu je comprend qu'on emploi se langage : on est presser d'écrire quand on se fait taper par un monstre
mais sur un forum je pense que c'est un minimum de se relire et voir si c'est compréhensible ( il y a pas de monstre qui vous tape dessus ... à moin que ... attention derriere vous !!! )
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 07-12-2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai 23 ans et je n'utilise pas le langage sms sur les forums! au pire, des abréviations type scolaire du type bcp=beaucoup mais ça je pense que la majorité des personnes comprennent! et encore j'évite de le faire!
j'ai horreur de lire des posts écrit en langage sms! je ne les lit même pas jusqu'au bout et je ne répond jamais car je trouve que c'est un manque de respect envers les autres membres de ne pas faire un minimum d'efforts pour être compréhensible! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Fidibou Pipelette de bois

|
Posté le: 07-12-2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
| FINA91 a écrit: | de tout d'manière normalement le langage msn n'est pas vraiment la bienvenue sur le forum!! disons que ton post sert de rappel à l'ordre  |
lol fina, cest pas plutot langage SMS que tu as voulu écrire ??!!
parce que le langage msn, c'est une écriture normale non ?!!
sinon à 100 % d'accord avec la demarche de JUJU !!!!!! VIVE JUJU !!!
et à bas la langage sms !!
perso, c'est tellement désagreable à lire que je ne lis meme pas les posts en entiers.
bisous _________________
 |
|
|
 |
Fidibou Pipelette de bois

|
Posté le: 07-12-2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
ah j'oubliais : en plus, à une époque où les enfants font de plus en plus de fautes d'orthographe à l'école et que la lecture devient problématique bien après la 6eme, montrons l'exemple, nous , futures mères ou mères , dejà pour certaines !  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 07-12-2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça. Tous les ordinateurs sont composés d'environ 102 touches (pour les claviers standard) et je ne vois pas pourquoi on ne les utilise pas toutes pour ecrire notre belle langue. Sur un forum, on est en communication décalé, on poste un sujet ou une reponse, et ensuite, on attend que quelqu'un reponde. On peut donc prendre tout notre temps pour ecrire correctement et se relire.
Je ne dirais pas que je n'utilise pas de temps en temps quelques abbreviations type scolaire, mais tous mes posts sont toujours lisibles et comprehensibles.
Alors si tout le monde pouvait en faire autant, tout ira bien mieux sur le meilleur des forums.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 10-12-2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous a 100%!!! Le langage sms m'agace!! On a qd meme le temps d'ecrire un phrase et c'est plus facile pour bcp, pas besoin de décoder!!! Moi aussi j'utilise quelques abréviations mais c'est pas la meme chose!!!
A bat le langage SMS!!!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 10-12-2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoins sur ce point à bas le langage sms. Il m'arrive parfois de faire des fautes de frappes mais j'essaye de me relire systematiquement car comme beaucoup l'on dit comme c'est un forum on a le temps pour faire notre réponse.
Donc stop au langage sms _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
|