Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Quelle excuse?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 03-02-2008 23:43    Sujet du message: Quelle excuse? Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voilà, nous sommes confontées à un problème! Wink

Ma cousine nous a invité à son mariage qui a lieu le 31 mai de cette année. Le souci: c'est le jour de la Gay Pride à Nantes! Et on préfère largement aller à la Gay Pride! Embarassed De plus, je ne suis pas du tout proche de ma cousine, ca va être un énorme mariage et surtout, au notre qui a lieu deux mois après, elle n'est pas invitée au repas comme aucun de mes cousins, pour des raisons de budget.

Donc:
1. On préfèrerait ne pas y aller car on trouve ça délicat de ne pas l'inviter nous même seulement deux mois après
2. La Gay Pride pour nous est très importante.

Cependant, nous ne voulons en aucun cas la froisser et cherchons donc une bonne excuse!

Enfin, peut-être que pour elle, nous ne sommes pas obligées de nous justifier. Que pensez vous d'un petit mot tout simple accompagné d'un bouquet de fleurs livré?

Mais le souci, c'est que je suis sure que ma mère et peut-être d'autres personnes de ma famille vont nous demande pourquoi on ne vient pas. Et on ne sait pas quoi inventer!!! En plus, on flippe un peu car la Gay Pride est toujours couverte par les médias... Mais on pourrait sûrement s'arranger pour passer entre les caméras et les appareils photos...

A vos idées! Razz

Marine

Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev69
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 03-02-2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je ne sais pas trop quoi te dire moi je n'est aucune idée je ne peu pas t'aider je suis désolé

shookette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-02-2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si tu n'es pas proches des gens qui se marient tu n'a pas a te justifier outre mesure .

si la gay pride est pour toi plus importante alors vas-y !

y'en a marre de devoir se justifier aupres de la famille comme si nous etions tous les gosses !!!

jusque maintenant j'etait toujours a vouloir me justifier aussi et bien pour le pariage nous avons decider de tout faire nous meme (on a meme annule la salle que belle maman avait reservee)

ma mere m'a ouvert les yeux en me disant que je ne devait pas accepter des choses qui n'etaient pas ds mes choix . elle y comprit .

total jai refuse des gens que mes beaux parents voulaient inviter et que je ne connaissait pas , nous avons choisi nous meme le resto et tout le reste (merci la banque pour le pret lol) du coup nous ne voulons aucune aide financiere au moins on ne se sent redevable envers personnes .
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 04-02-2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

shookette a écrit:
je pense que si tu n'es pas proches des gens qui se marient tu n'a pas a te justifier outre mesure .

si la gay pride est pour toi plus importante alors vas-y !

y'en a marre de devoir se justifier aupres de la famille comme si nous etions tous les gosses !!!

jusque maintenant j'etait toujours a vouloir me justifier aussi et bien pour le pariage nous avons decider de tout faire nous meme (on a meme annule la salle que belle maman avait reservee)

ma mere m'a ouvert les yeux en me disant que je ne devait pas accepter des choses qui n'etaient pas ds mes choix . elle y comprit .

total jai refuse des gens que mes beaux parents voulaient inviter et que je ne connaissait pas , nous avons choisi nous meme le resto et tout le reste (merci la banque pour le pret lol) du coup nous ne voulons aucune aide financiere au moins on ne se sent redevable envers personnes .

tu as raison c'est mieux de se débrouille tout seul est devoir rien a personne

MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 04-02-2008 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si tu n'es pas très proche de ta cousine je pense qu'on mot gentil avec des fleurs ou un autre cadeau lui fera tout autant plaisir, elle verra que tu as pensé à elle ça la touchera mais en même temps ce ne sera pas grave si tu n'es pas là ce jour là. En tout cas c'est comme ça que j'aurais réagi par rapport à mes cousins dont je ne suis pas trop proche.
Maintenant je me pose une question : est-ce que c'est clair pour toute ta famille que tu es homo ? Parce que comme tu le dis la gay pride c'est médiatisée et je pense que si tu trouves une fausse excuse il y en a forcément l'un ou l'autre qui vont faire le lien tu ne crois pas ? Pour ma part je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une fausse excuse démasquée pour froisser les gens...
Après vous faites quoi comme boulot ? Vous pourriez pas "bosser" le WE pour expliquer votre absence ?
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-02-2008 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

MmeLapinou a écrit:
C'est sûr que si tu n'es pas très proche de ta cousine je pense qu'on mot gentil avec des fleurs ou un autre cadeau lui fera tout autant plaisir, elle verra que tu as pensé à elle ça la touchera mais en même temps ce ne sera pas grave si tu n'es pas là ce jour là. En tout cas c'est comme ça que j'aurais réagi par rapport à mes cousins dont je ne suis pas trop proche.
Maintenant je me pose une question : est-ce que c'est clair pour toute ta famille que tu es homo ? Parce que comme tu le dis la gay pride c'est médiatisée et je pense que si tu trouves une fausse excuse il y en a forcément l'un ou l'autre qui vont faire le lien tu ne crois pas ? Pour ma part je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une fausse excuse démasquée pour froisser les gens...
Après vous faites quoi comme boulot ? Vous pourriez pas "bosser" le WE pour expliquer votre absence ?

Alors bien entendu, toute la famille est au courant étant donné qu'on se pacse et qu'ils sont tous invités! Wink C'est clair, on avait même pas pensé à ce qu'ils puissent faire le lien quand ils verraient que c'est le jour de la Gay Pride et qu'on préfère y être plutôt qu'au mariage... Rolling Eyes Rolala, tu nous aides pas du tout là!!! Confused
Et non, on ne bosse pas ni l'une ni l'autre, et les cours le samedi à la fac, c'est dur à faire avaler...
On est mal là!!!!

Mais bon, comme dit shookette, on n'est peut-être pas non plus obligées de se justifier du tout!

lily22
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-02-2008 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment pas d'idée, mais lui envoyer un bouquet de fleurs est une attention vraiment gentille Very Happy
lily22
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-02-2008 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense tout juste à un truc : vous pouvez dire que vous etes déjà prises par une fête (des amis qui se pacsent pourquoi pas, ça surprendra personne si on vous voit à la gay pride dans les medias et que vous dites que pour féter le pacs vous étes allées faire un tour là bas) ou alors vous dites juste ou vous allez!
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 04-02-2008 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors je dirais que tu n'as pas à te justifier !!
elle sera heureuse d'avoir une attention de ta part ( fleurs )

et si ta famille te demande pourquoi bin je leur dirais franchement à ta place ... autant jouer franc jeux ... sinon c'est le coup à s'enfoncer dans des mensonges rocambolesques ( un mensonge pour se sortir d'un autre ... )

et puis la gay pride c'est couvert par les médias surtout à paris et genève ou encore madrid

au pire tu dis que tu te sens génée d'aller à son mariage alors qu'elle n'est pas invité pour vous

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bikou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-02-2008 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
ne vous justifiez pas :vous êtes pas libre à point c'est tout Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 04-02-2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas comme si c t ta soeur ou quelqu'un de vraiment proche. Tu dis que tu ne peux pas y aller. Elle je ne pense aps qu'elle demandera pourquoi et si d'autres le fond tu leur di la vérité.
solitudes76
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-02-2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben je lui dirais simplement non, que vous avez pris des engagements ailleurs ou alors je ne lui dirais rien du tout.

Après si on vous pose la question, c'est votre droit de refuser une invit', si en plus tu n'es pas proche de la personne qui invite...

J'étais invitée au mariage de mon cousin il y a 2 ans et ça me faisait ch*** d'y aller, j'ai simplement envoyé un petit mot pour dire qu'on ne viendrait pas. Après les raisons, ça nous regarde !!!

Véro
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 04-02-2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

je suis toujours étonnée du besoin qu'on les gens de se justifier !! tu n'as aucune raison de le faire, c'est votre choix et c'est tout !! pas besoin d'explications...

et je trouve qu'un petit mot et un bouquet de fleur sont de très gentilles attentions de votre part!!

voili Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-02-2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu n'as même pas besoin de mentir, la gay-pride vous aviez prévu d'y aller non ? Et ben, si jamais on te demande pourquoi vous ne pouvez être présentes, c'est parce que vous avez prévu votre w.e de longue date, avec réservations et tout et tout, impossible d'annuler et puis voilà ! Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-02-2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

kathycat a écrit:
En fait tu n'as même pas besoin de mentir, la gay-pride vous aviez prévu d'y aller non ? Et ben, si jamais on te demande pourquoi vous ne pouvez être présentes, c'est parce que vous avez prévu votre w.e de longue date, avec réservations et tout et tout, impossible d'annuler et puis voilà ! Wink

C'est pas con du tout mais il y a un problème: la Gay Pride où l'on veut aller, c'est celle de Nantes... Et nous habitons à Nantes! On peut toujours dire qu'on a réservé le tram mais j'ai peur que ce soit louche... Laughing

MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 06-02-2008 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais les trams sont sûrement bondés ce jour là non ? Laughing
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-02-2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas faux! Wink

maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-02-2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

aude77330 a écrit:
Coucou,

je suis toujours étonnée du besoin qu'on les gens de se justifier !! tu n'as aucune raison de le faire, c'est votre choix et c'est tout !! pas besoin d'explications...

et je trouve qu'un petit mot et un bouquet de fleur sont de très gentilles attentions de votre part!!

voili Wink

tout pareil Laughing
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-02-2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas à te justifier, d'autant plus que ce n'est pas quelqu'un de trés proche.
Dis juste que tu ne pourras pas être présente, envoie un bouquet si tu veux pour que ça passe mieux et vis ta vie! Va à la gay pride!
A mon avis, elle n'est pas dupe ta cousine, elle le voit bien que vous n'êtes pas proches et si ca se trouve, elle t'a juste invité pour être politiquement correct donc elle ne se vexera pas !

Bref.. tout ça pour dire que j'en ai marre qu'on ait à se justifier pour tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-02-2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

dis que vous faites votre EDVC à la Gay Pride et qu vous avez djà tout organisé. Dans la mesure où ta famille n'a pas tjs l'air de comprendre que votre célébration s'appelle un mariage, pourquoi t'embarsses-tu avec le mariage de quelqu'un dont tu n'es pas proche?
Bisous
samgatto
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-02-2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, je dirais que tu n'as pas besoin de te justifier
Puis peut etre qu'elle t'as inviter pour le principe, mais n'en avais pas tellement envie et du coups ca l'arrangerait peut etre que vous ne veniez pas ??

Le mensonge d'une autre soirée importante est tout a fait correcte.
Autre chose de prévu, avec d'autres personnes, pas besoin de se justifier plus ! ni de dire ou tu vas ! Wink

kathycat
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-02-2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed désolée Malice, j'avais pas fait attention que vous habitiez à Nantes... Embarassed
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-02-2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrai tout simplement l'appeler et lui dire que ne pouvant l'inviter faute de budget vous trouver déplacer de venir à son mariage car tu sais combien 2 repas vont lui coûter.
Peut être t'as t'elle inviter parce qu'elle pensait que tu l'inviterai ( elle comme elle est la première à lancer l'invite...) ou bien parce qu'elle a un super budget pour invité la famille au grand complet...

Perso, j'ai eu le même souci avec 2 de mes amies qui se marient à quelques mois de nous. Perso on ne peut pas non plus les invité faute de sous ( belle famille énorme, alors on invite juste les témoins... Crying or Very sad ) les deux nous ont invité au repas... A la première j'ai expliqué que ne pouvant lui rendre l'appareil nous ne viendrons qu'au vin d'honneur ( car elle le sera en retour), et je dirai la même chose à l'autre...
Je pense que c'est compréhensible car ils savent combien coûte un mariage !!

Par contre franchement la gay pride... mauvaise escuse... même si c'est important, si tu la loupe sur toute ta vie... tu vas pas en mourrir, alors moi, je ne parlerai surtout pas de ça. Wink courage
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-02-2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si elle lui dit qu'elle n'y va pas parce qu'elle ne peut pas l'inviter, ça va pas fonctionner...
Si j'invite une cousine qui me dit qu'elle ne vient pas parce qu'elle n'aura pas les moyens de m'inviter, je lui réponds que ce n'est pas un problème, que ça me ferait plaisir qu'elle soit là et c'est pas grave si je ne peux pas aller au sien....

Après, effectivement la gay pride n'est pas une bonne excuse, y'en a tous les ans... Mais tu peux dire que tu es prise ce jour là car tu t'es inscrite pour l'organiser....
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 23-02-2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

je epnse que tu dois lui dire que t es pas dispo sans expliquer pourquoi et envoie lui un petit geste telle qu un bouquet
moi beaucoup d invite ont annule sans me dire pourqoi et ca m a pas choque c est mieux que des gens qui annulent pour cause de depart en vacance le jour meme et que un jou de soleil c est important
sui tu n es pas proche d elle elle ne sera pas vexe que tu ne viennes pas je pense et c est mieux de rien dire que d inventer une connerie ...
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-02-2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, mais le problème est que sa maman va lui demander pourquoi elle n'y va pas.... A moins qu'elles soient complices toutes les 2, je ne vois pas d'autre solution que de mentir un tout petit peu....
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 23-02-2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

elle peut dire juste qu elle est pruise alieurs une fete un mariage avec des amis si elle demande sinon rien dire
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-02-2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça reste quand-même stressant pusique le gay pride sont filmées et ça passe à la télé, alors imagine si la cousine voit ça!!!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 24-02-2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas besoin de vous justifier. Vous etes grandes et vous avez le droit de préférer aller à la Gay pride ou rester chez vous Wink

J'ai invité tous les membres de ma famille mais je ne suis pas proche de tous mes oncles et tantes. Je comprends parfaitement qu'ils ne désirent/peuvent pas venir Wink

Je suis contre les mensonges, nous sommes adultes Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: