| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shlikah Pipelette de coton

|
Posté le: 24-01-2008 20:22 Sujet du message: [Shlikah] Mes prépas pour le 12 avril 2008 |
|
|
Bonsoir,
J'me lance dans mon post prépa, comme ça, ça me permettra d'y voir plus clair et de vous demander vos avis au fur et à mesure !
Donc, j'm'appelle Addline, j'ai 23 ans et mon homme a 27 ans dans 1 semaine. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et demie, et nous vivons ensemble depuis 4 ans et demie près de Bordeaux
Nous n'avons pas d'enfants et je n'en veux pas.
Nous avons décidé de nous marier en décembre y'a 2 mois, et nous avons choisi la date sans rien dire à personne.
Le 24/25 décembre, nos familles découvraient la nouvelle par le biais d'une partie de leurs cadeaux de Noel : une petite enveloppe violette qui contenait ça :
La nouvelle a fait son effet, et tout le monde a été très content !
Sauf... la famille "un peu plus éloignée" (oncles, tantes, grands parents, cousins et cousines...)... puisqu'elle n'est pas invitée !
En effet, nous souhaitons un mariage en petit comité, avec juste le premier cercle familiale, et nos témoins. Nous avons également "choisi" un couple d'ami chacun pour le repas, pour équilibrer les amis et la famille. Nous serons donc 20 adultes pour le repas, nous inclus !
Nous ne faisons qu'un mariage civil, car je suis profondément athée, et mon chéri n'est pas croyant non plus...
Voilà pour la présentation ! [/img] |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bon, passons à ce que j'ai déjà fait :
LA MARIEE (c'est moi )
- la robe, une Linéa Raffaelli que j'ai trouvée "spéciale" sur le cintre, mais que j'ai adorée une fois devant le miroir... Essayée à 11h du mat', puis à l'esprit toute la journée, malgré la quinzaine de robes toutes plus belles les unes que les autres que j'ai essayées (Elsa Gary, Cymbeline), j'ai été obligée d'aller la réessayer le soir même avec ma petite soeur et ma belle-soeur pour voir si j'étais pas barjo
J'l'ai mise en photo dans un post dans la rubrique robe, mais vu qu'ici c'est la synthèse de tout et que je ne me lasse pas des photos, je vous inflige ça une seconde fois !
- les chaussures : chez San Marina, dans la gamme Cosmo, achetées pendant les soldes, mais non soldées (logique !). Elles coutaient 59€ mais je ne le regrette pas, puisque je pourrais les reporter plus tard super facilement !
- les bijoux : j'ai acheté des perles pour me faire des boucles d'oreilles, des accessoires cheveux, et un collier, mais j'ai trouvé un collier déjà donc il ne restera plus que les boucles d'oreilles et les accessoires cheveux !
ça risque de donner un truc du genre pour les boucles d'oreille... simple mais joli, je trouve...
- la coiffure : je n'ai aucune idée de ce que je veux, ni de ce qui m'irait et qui irait avec ma robe ...
J'ai fait un album où je récolte ce qui me plait même "un peu" seulement...
http://album.aufeminin.com/album/see_383898/Selection-de-coiffures.html
Voilà, si vous voulez me donner vos avis, c'est avec plaisir... (sachant que j'suis pas fana des bouclettes qui pendent et des meches "éclatées" des chignons !
- le bouquet : des callas, ça c'est sur, j'ai rendez-vous demain avec ma fleuriste pour voir ce qu'elle peut me faire en fonction de ce que j'aime bien et des trois bouquets que j'aime beaucoup !
Dont voila les photos :
mais je préfère celui la (avec les tiges moins épaisses :
- la lingerie : je n'ai rien pour l'instant, et ne sais ce que je veux...
Voili voilou pour la mariée ! |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 546 Localisation: Deux Sèvres (79)
|
Posté le: 24-01-2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Les robes de Raffaelli sont magnifiques et celle que tu as choisis est différente et très très belle.
Elle te va magnifiquement bien !
Avec les cheveux que tu as, je pense qu'une coiffure qui ne te tirera pas les cheveux sera superbe.
J'espère que tu nous montreras ta conception de collier, je suis curieuse de voir ce que tu vas faire avec toutes tes petites perles  _________________ Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34066.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-01-2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Merci
samgatto > pour mes cheveux, le probleme, c'est que la "coiffure" (si on peut appeller ça comme ça) que j'ai sur les photos de l'essayage, c'est ma coiffure de tous les jours...
sauf parfois où j'me fais donc 2 macarons et ça donne :
et sinon j'me fais deux petites tresses :
Voilà, donc j'veux quand même changer de mon "négligé" de tous les jours, et de ma façon de me coiffer pour les jours où j'me coiffe
Et j'aimerais mieux les avoir attachés et relevés, car mon collier ne sera pas fait de perles, et je veux le mettre en évidence de même que la petite étole intégrée à la robe
(désolée pour toutes ces photos de ma bouille, c'est aussi pour que vous puissiez mieux me conseiller ) |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-01-2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
j'adore ce sttyle de bouquet c un peu le genre de celui que j'avais choisi
j'aime toujours autant ta robe
etant profondement athées tous les 2 aussi, on avait une ceremonie d'engagement ... ce qui permet d'échanger des voeux sans religion
ça pourrait etre une solution pour vous ... sans forcement faire toute une grande cérémonie ... mais juste 1 texte ou 2 pour parler de votre engagement l'un envers l'autre (ce qu'on peut parfois difficilement faire à la mairie  _________________
 |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
Posté le: 25-01-2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo tes macarons
Comme la princesse Leia de Star Wars...
Bref... bah je vois pas trop trop alors pour le moment... Tu as regardé les mannequins de chez Raffaelli pour voir comment elles sont coiffées ?
Yen a une qui a les cheveux tirés, mais pas completement et je trouve que ca fais un coiffé un peu decoiffé assez sympa... _________________ Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34066.php
 |
|
|
 |
gaby Pipelette de bois

|
Posté le: 25-01-2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
shilkah ta robe est MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
louna Pipelette Etain

|
Posté le: 25-01-2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Salut !!!
Ta robe est super jolie et toi aussi d'ailleurs
Mais alors moi, j'adore ta carte pour l'annonce du mariage !!! super original !!! _________________
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 25-01-2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
sympa ta ptite récap
des cartes qui otn annoncés votre prochain mariage (et libre à vous de faire ça en tout petit comité!)
à ta superbe robe
(bon les bijoux et le bouquet, je ne suis pas spécialement fana , mais l'ensemble devrait donner
pour les cheveux, je te préfère avec les cheveux mais si c'est ta tête de tous les jours, je comprends que pour ce grand jour tu veuilles changer un peu
tu nous montreras tes essais bijoux/cheveux dis?  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
Steflyange Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1284 Localisation: Sur un petit nuage...dans le 38
|
Posté le: 26-01-2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Super ta récap!
J'adore le premier bouquet et ta robe est très originale !!
Vivement la suite  _________________
Vivement le 14 juin... |
|
|
 |
sb Pipelette de coton

|
Posté le: 26-01-2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
je redis, ta robe est faite pour toi _________________ mariée pour la vie le 26/7/08
je porterais enfin le même nom que mes enfants
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-01-2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Pour la robe, je te l'ai déjà dit, elle est très jolie et te vas très bien!!!
Pour la coiffure, j'adore les macarons mais tu laisses une mèche de cheveux comme sur la seconde photo, le mélange des deux je trouve ça trop joli.
Voili et vivement la suite  _________________
 |
|
|
 |
pinpin Pipelette Argent

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 1517 Localisation: Epinay sur Orge, 91
|
|
|
 |
justineetjohn Pipelette de coton

|
Posté le: 28-01-2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je l avais deja dit mais je le redis, ta robe te va tres bien.
Tu m'a l'air de savoir ce que tu veux et ne veux pas pour ton mariage, j'aime bien car je suis comme ca aussi!!!
J'attend la suite avec impatience. _________________ Le plus beau jour de notre vie sera le 21 juin 2008 !!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 28-01-2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Coucou à toutes, et merci pour vos compliments
pinpin > c'est une Linéa Raffaelli, je crois que sur leur site il y a une liste des boutiques de robes dépositaires de la marque. A Bordeaux, je l'ai achetée chez Miel de Lune, ils ont été charmants, vraiment, j'ai reçu un accueil très agréable, je les recommande ! Plutôt mille fois !
Sinon, y'a du nouveau depuis ce week end !
- Déjà, pour le repas...
On ne sera qu'une vingtaine, plus quelques enfants en bas age. Au départ, on souhaitait faire ça avec un traiteur chez mes beaux parents. Puis finalement devant les prix, pas donnés, on va faire ça au restaurant, ça nous fera moins de soucis, et c'est surtout plus économique !
Donc j'suis en pleine recherche de resto ! Et vu que je veux quelque chose d'assez original... et que les beaux-parents veulent quelque chose de très conventionnel... et que chéri veut couper la poire en deux... on est mal barrés !
- Pour le vin d'honneur : vu qu'on sera peu nombreux la encore, ça sera champagne et champagne rosé, makis et sushis, quelques toasts salés (pour ceux qui ne sont pas fans du poisson), et quelques toasts sucrés, et des mini canelés
- Pour mon bouquet,
J'avais rendez-vous vendredi matin à l'atelier de création florale Vert du Décor à Bordeaux. (www.vertdudecor.com)
On a travaillé, gribouillé, dessiné, rayé, recommencé, pendant un peu plus d'une heure, pour aboutir à quelque chose qui m'emballe vraiment !!!
Mon bouquet sera composé d'un entrelacement de ramures de bois torturé, en forme de "grape" assymétrique, pas parfaite. Sur cette base boisée, on rajoutera de la cannelle, du fil de laiton orangé, des petites baies orange, et les fameux callas qui seront intégrés dans la composition.
La "fleuriste" me fait également la boutonnière de mon homme, même s'il ne souhaite pas vraiment la porter, si le jour J il ne la veut pas, elle ira sur la veste de mon père ou de mon frère etc etc.
J'ai également demandé un calla pour mes cheveux, et deux bracelets ruban/calla pour mes témouines
Je n'ai pas de photo, puisque ce sera une création unique et personnalisée, mais elle a gribouillé sur ma photo d'essayage de robe pour voir en volume ce que ça donnera, donc j'vous scannerai la photo...
- Pour la coiffure, je mettrai ma tête dans les mains de Sophie, du Boudoir de Sophie (www.leboudoirdesophie.fr), qui a un salon superbe, et dont toutes les réalisations sont magnifiques ! Je n'ai pas vu dans leurs 2 books, 2 chignons identiques ni même ressemblants, et tous étaient parfaits ! Pas une mèche en trop, pas un détail qui gène ! Vraiment superbes !
Donc, même si c'est pas donné, faisons nous plaisir (et faisons grimacer Belle-maman qui s'est déjà permis une réflexion...) puisque je paye la coiffure à mes témouines, pour le plaisir de les remercier d'avoir accepté d'être mes témouines Et avec un chignon entre 60 et 90€, ça chiffre vite !
Je fais mes essais coiffure mercredi 13 février, je dois leur amener les coiffures que je préfère, les styles que je préfère... On verra bien ce que ça donnera
- Pour la robe, j'y suis passée vendredi dans la foulée, et je fais un réessayage le 13 février après avoir ma coiffure sur la tête, et avec mes chaussures ! Normalement, le dos sera échancré, puisque j'aurais un coupon du tissu de la robe (et qu'on ne peut prendre que dans le dos puisqu'elle me va de partout ailleurs )
Ce qui est sympa, c'est que la fleuriste connait bien le salon de coiffure, donc elle m'amenera les fleurs la bas le jour J, et c'est elle qui s'occupera de la fleur dans mes cheveux
Le photographe nous "suivra" au salon, ce qui est chouette puisqu'il est superbement classe, les photos seront belles ! Et les filles du salon m'ont déjà dit que ça nous fera une belle matinée toutes les trois
- Le costume de mon homme :
Il commence à angoisser un peu de ne pas trouver. Normalement je souhaitais lui offrir, mais ses parents insistent pour lui payer un costume genre Hugo Boss... que je ne pourrais pas lui acheter, avec mon petit budget... Donc j'vais essayer de lui fournir un échantillon de tissu de ma robe, qu'il donnera aux vendeurs pour ne rien savoir de ma robe
J'vais essayer de négocier pour lui offrir sa cravate... comme ça on aura ptèt quelque chose d'assorti
Voili voilou pour l'instant... Bonne journée ! |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 28-01-2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison de faire cela au resto vu le nombre que vous etes Tu as prévu de faire ton VH où?
Pour ton bouquet, Chloé de Vert du décor est géniale. C'est aussi elle qui fait la décoration florale de mon mariage Elle ecoute vraiment ce que nous désirons et s'adapte  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
justineetjohn Pipelette de coton

|
Posté le: 28-01-2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller voir sur le site de ton coiffeur et de ton fleuriste, l'intérieur du salon est super sympa, c'est clair que tes photos seront pas mal du tout. _________________ Le plus beau jour de notre vie sera le 21 juin 2008 !!!!! |
|
|
 |
pinpin Pipelette Argent

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 1517 Localisation: Epinay sur Orge, 91
|
|
|
 |

|
Posté le: 28-01-2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
Et bien ça avance, c'est cool tout ça!!
Bon courage pour ta recherche de resto!!J'espère que t'arriveras à trouver ce qui te plaît sans trop faire grincer des dents!!! Mais au final c'est TON jour donc fait toi plaise  _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
|
|
 |

|
Posté le: 30-01-2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos aviiiis
Alors pour le resto on a mis de côté ceux trouvés par les parents, vraiment trop classiques, trop "mariage"...
Donc on a 3 restos en vue actuellement, j'vais essayer d'aller les voir en fin de semaine histoire d'avoir 2 suggestions (y'en a un qui nous a déjà communiqué des propositions bien sympas)
Dès qu'on fait notre choix, j'vous communiquerai ça ! |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Double post, désolée...
j'ai trouvé la déco pour les tables du resto qui résidera dans les marques places :
J'vais essayer de trouver 20 éprouvettes à moins d'un euro, et zoupla  |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Super mignon  _________________
 |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
On m'a dit qu'il y en avait des pas trop chères à casa...
Ah, mais non, pas 1€ les 20 lol... 1€ l'unité
Ah oui effectivement, ça vaudrait le coup (et le coût !) si c'était 1€ les 20
Sinon j'en ai trouvé sur certains sites, à 90 ou 95cts... j'vais voir selon mon budget, parce que j'aimerais de vrais callas et ça, ça douille !  |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 31-01-2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Waouw les macarons te vont à ravir !!! Ce n'est que mon avis mais je te conseille d'explorer cette piste pour ton essai coiffure, je trouve que ça te met vraiment en valeur ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 31-01-2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
coucou;
je n'avais pas vu ta récap' mais c'est doublement dommage parce que tout a l'air vraiment sympa et annonce un beau mariage et parce tu es de bordeaux tout comme moi ; le club des bordelaises s'agrandit
je vois qu'avec celestya vous avez pris vert du décor, c'est vrai que leurs créations sont géniales!
tu habites dans quel coin exactement?et sinon si c'est pas indiscret vous avez retenu quoi comme resto???
au plaisir de te lire  _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2008 01:01 Sujet du message: |
|
|
merci samgatto, j'irais voir
MmeLapinou (hihi, terrible comme pseudo !) > merci pour le compliment sur ma bouille avec les macarons... on va bien voir... j'ai presque envie de faire confiance à la coiffeuse en lui montrant une photo de ma robe... vu que je n'ai pas vraiment de préférence, j'me trouverai surement jolie, non ?
lullaby > j'suis de floirac exactement Pour Vert du Décor c'est vrai que Chloé fait des trucs magnifiques ! J'ai adoré immédiatement !
Pour le resto nous n'avons encore aucune idée précise... Entre le Karma (place Camille Jullian) et l'Ô de l'Hâ (rue du Hâ), l'Estacade (quai de Queryes, près de l'ancienne gare d'Orléans),... y'a aussi le K Baroque qui me tenterait bien...
Dur dur de choisir... on va manger à l'Ô de l'Hâ pour la Saint Valentin, j'espère que ça va convaincre chéri... Sinon le Karma me tente vraiment pas mal !
J'mettrais des scans des propositions de menus qu'on a eu, la j'suis crevée j'file au dodo  |
|
|
 |
|