| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 28-08-2007 14:57 Sujet du message: Et la gazette ! |
|
|
Bonjour à toutes,
Voilà je voulais savoir si il y en avait parmis vous qui avait fait une gazette pour leur mariage ?
Notre thème c'est "Les mariées" avec les grandes dates de notre relation donc je trouvais ça sympa d'ajouter ça en plus pour nos invités.
Pour ce qui est de la mise en page et autres j'ai beaucoup d'idées.
Or, j'ai un doute sur le nombre à faire est-ce que j'en fais seulement 2/3 par table ou alors un par personne en souvenir (sachant que souvent ces choses là termine à la poubelle).
Merci pour vos suggestions....
@+ _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
Merci et désolé !!!
J'ai pourtant fais une recherche mais apparement je m'y suis mal prise.
Encore merci... _________________
 |
|
|
 |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 28-08-2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
salut
sinon tu en fait un par famille/couple (ça coupe la poire en deux), après ça dépend peut-être aussi du nombre de pages que tu vas faire.
j'aime bien l'idée de la gazette c'est rigolo, mais concrétement tu met quoi dedans?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-08-2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est vrai que un par couple ça me prendra moins de temps et ça me coutera moins cher.
Je compte la faire vraiment comme une copie de magazine (type voici ou gala).
J'ai l'intention de faire un reportage sur notre couple et surtout sur les préparatifs du mariage.
Je vais ajouter des petites interviews des parents et des témoins et autres.
Le tout accompagnés de photos.
Enfin je compte mettre des horoscope, des blagues, une BD et des mots croisé pour. _________________
 |
|
|
 |
ophelie77 Pipelette Etain

|
Posté le: 28-08-2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
perso j'en fais une par table sauf pour les parents... vu que ma gazette fait 16 pages en a4 ça revient vite cher si je faisais une par couple _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-08-2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
Au mariage de ma cousine c'était un par table. Il y avait une dizaine de pages. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-08-2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
| vbdc a écrit: | | Au mariage de ma cousine c'était un par table. Il y avait une dizaine de pages. |
Pareil on pense en mettre une par table (10 tables, la gazette fait environ 10 pages recto-verso...). + 1 pour nous en souvenir car j'ai un peu peur de l'état de celles qui resteront après le mariage sur les tables. _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !!!
Je pense la faire imprimer dans une boutique d'impression donc je pense qu'une par table ça sera déjà bien. _________________
 |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 29-08-2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
moi j en ai fait une par couple.
Impression chez un imprimeur pour la qualité des photo, il le fallait.
Par contre ma gazette ne parlais pas que des mariés et de la région(je trouvais ça un peu égoiste de ne parler que de nous.. et des choses trop classiques..), il y avait un ptit mot dans un paragraphe ou au moins une petite photo de chaque invité; et certains sont venus me dire qu ils ont été touché de cette attention.
Il y avait des jeux aussi, avec des prix à la clé.Sur 40 gazettes, 25 m ont été rendues avec tous les jeux de faits pour participer au concours, et pourtant je les avais corsés du plus que je pouvais.Et ceux qui ne me ll ont pas rendue l ont emportée.
les jeux de la gazette c etait génial au début du repas, le temps que les serveurs donnent l entrée à tout le monde et que les gens s installent à table. _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 09:30 Sujet du message: |
|
|
Je sais que les pris peuvent être très différents mais tu en eu pour combien par gazette si c'est pas indiscret ?
Je vais faire une demande chez les imprimeurs...
Au pire mon mariage est que dans deux ans... Je peux étaler sur plusieur mois l'impression de la gazette... _________________
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 29-08-2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
coucou,
nous on en a préparé une par couple ou personne venant toute seule. la gazette fait 12 pages: il y a de tout: on parle de nous, de nos voyages, mais aussi du mariage en général, des jeux (dont un qu'ils doivent faire: à la clé une bouteille d evin de bordeaux par personne à la table ayant gagnée).
On va l'imprimer via un imprimeur, cela ne revient pas cher car on va aller à côté des facultés: il y a toujours pleins d'imprimerie par là !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
C'était justement mon idée !!! Les imprimeurs à côté des facs. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est ce qu'il y a de moins cher, et leur matériel et vraiment très bien !!
les grands esprits se rencontrent  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-08-2007 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais réfléchir à tout ça.
De toutes façons il faut que je commence pas faire ma maquette et selon le nombre de pages, les type de papier que je veux prendre, les reliures...., je me déciderai sur le nombre à imprimer.
En tout cas merci encore pour vos réponse...
@+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-08-2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
de rien...  _________________