Posté le: 28-08-2007 10:03 Sujet du message: Pensez vous que je suis dans les temps?
Bonjour!!!
Voilà nous sommes à 1 mois 1/2 du mariage et j'ai l'impression d'être à la bourre!! Cette nuit j'en ai encore révé que rien était près, que je n'étais pas coiffé au mariage... Bref ça me travaille.
Donc je récapitule, pourriez vous me donner votre avis.
Robe:
Commandée en mars, 1 er essai le 8/09/07 (le mariage est le 13/10/07) je trouve que cest tard pour les retouches mais la dame me dit que non...
Costume:
Il est à la maison (ouf...)
Costume et robe de mairie:
Ils sont à la maison! (il faut que je trouve mes chaussures et que je fasse l'ourelet de ma robe)
Coiffure:
Je compte faire mon premier essai mi septembre
Reception + VH:
Réservé depuis le mois de Mars
Eglise:
reste 2 rencontres avec le curé
Mairie:
ok, c'est le matin, il faut que j'apporte mon acte de naissance car il faut qu'il ai moins de 3 mois.
Faire parts:
Envoyé debut Juin
Dragées:
Commandées, on va les chercher début Septembre
Petits fours VH:
Pas commandé... Faut qu'on y aille!
Pièce montée:
pas commandée on sait ou la prendre mais faut y aller...
Bouquet:
pas commandé, j vais peut être y aller cet après midi (savez vous si il faut verser des harres à la commande?)
Décos: (j'entends par déco: pétales à lancer à la sortie de l'église, livre d'or, urne, décos de voiture)
J'ai vu ce que je voulais mais pas encore acheté
Jarretière:
pas acheté, je vais peut être la prendre chez pronuptia (sinon où en trouvé?)
Photographe:
Réservé depuis Avril
Voilà, je pense ne rien avoir oublié, sinon pourriez vous me dire ce qu'il manque? Suis-je dans les temps?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________
Mariage dans les bulles de Champagne le 13 Octobre 2007
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1130 Localisation: meyzieu (15 km de lyon)
Posté le: 28-08-2007 10:10 Sujet du message: Re: Pensez vous que je suis dans les temps?
CoCoNut a écrit:
Bonjour!!!
Bouquet:
pas commandé, j vais peut être y aller cet après midi (savez vous si il faut verser des harres à la commande?)
soit 20% d'accompte a la commande (suivant les fleuristes)
soit comme ce que j'avais fait pour faire + simple, j'ai payer la totalité (comme ca au moins c'est fait!) _________________
Jarretière:
pas acheté, je vais peut être la prendre chez pronuptia (sinon où en trouvé?)
J'en ai vu dans un magasin de couture près de chez moi (j'étais d'ailleur très étonnée).
Ca s'appelle Eurocouture, au cas ou il y en ait un près de chez toi. _________________ Ma récap
Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 358 Localisation: 92 mais mariage dans le Nord
Posté le: 28-08-2007 17:54 Sujet du message:
Pour moi aussi, c'est le 13 octobre le grand jour! Et je suis à peu près au même point que toi. Ou peut-être un tout petit peu plus avancée, mais beaucoup de choses ce sont réglées ce week-end.
Pour la robe, j'ai rdv le 04/09.
Pour le coiffeur, rdv le 29/09.
En ce qui concerne les fleurs, nous avons tout vu avec la fleuriste samedi dernier mais elle trouvait qu'on s'y prenait tôt . Elle ne nous a pas demandé d'accompte.
Déco: j'ai déjà quelques trucs mais j'attends ma mère qui vient le week-end prochain pour faire les magasins. Idem pour la jarretière, d'ailleurs tu peux en trouver chez Tati mariage, ils en ont plusieurs modèles.
Tout ce qui touche à la boisson et la nourriture, ce n'est pas nous qui nous en chargeons mais le traiteur. On le laisse gérer tout ça!
Reste la cérémonie religieuse pour laquelle nous sommes un peu en retard (le prêtre était en vacances ). Rdv le 08/09!
Voilà, comme ça on peut comparer nos avancées! C'est vrai que ça se rapproche terriblement vite, mais j'ai l'impression que nous sommes dans les temps, il n'y a pas de soucis à se faire tant que nous continuons tranquilement nos préparatifs!
je vais peut etre te stresser un peu mais je trouve que tu n'es pas si en avance que ça...pour le curé par exemple il te faudra faire l'essai du livret, avoir son accord après tt imprimer pour tout relier...bon maintenant tout dépend de ce que tu veux faire...
ensuite pour la coiffure pourquoi attendre? il y a tellement de choses à fignoler les dernières semaines que tu peux te décharger de ça maintenant...en plus si tu dois faire des mèches...
sinon pour la déco tu devrais peut etre commenceer car c'est parfois plus long qu'on ne le pense à décorer et faire...
voilà je te dis ça car..je suis à 3 jours de mon mariage et j'ai une tonne de choses à faire, ce sont des détails mais qui prennent du temps!
allez dis toi qu'il te reste 1 mois et c'est ta dernière ligne droite donc vas y surement...et à bon pas!
franchement décharge toi dès maintenant de tout ce que tu peux meme si tu te dis je pourrais faire ça plus tard...NON ne recule rien...les 3 dernières semaines passent trop vite surtout si tu travailles!
Bon courage et amuses toi bien car ce n'est vraiment que du bonheur! _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007!
ensuite pour la coiffure pourquoi attendre? il y a tellement de choses à fignoler les dernières semaines que tu peux te décharger de ça maintenant...en plus si tu dois faire des mèches...
sinon pour la déco tu devrais peut etre commenceer car c'est parfois plus long qu'on ne le pense à décorer et faire...
Pour la coiffure j'attend, car je change très facilement d'avis, et aussi car je suis allé chez un coiffeur qui mze propose un forfait essai coiffure + maquillage et coiffure + maquillage + manucure le jour j ppour 190€ et je ne paux pas régler cette somme avant mi-septembre, et je ne fais pas faire de mèche, j'ai un couleur de cheveux unie, je me fais une couleur chocolat.
Pour la décos je n'ai que les rubans de voiture à acheter et les pétales à lancer, je ne décore pa la salle, c'est la maison de champagne où se passe la reception qui s'en occupe (fleurs sur les table etc...)
Voilàààà _________________
Mariage dans les bulles de Champagne le 13 Octobre 2007
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum