| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mag2776 Pipelette de bois

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 271 Localisation: H Normandie
|
Posté le: 23-07-2007 16:13 Sujet du message: 12 juillet 2008 |
|
|
Vous ne trouvez pas que c'est une date merveilleuse pour se marier ???
C'est celle que nous avons choisi ! Parce que c'est entre le 11 juillet (anniversaire de mariage de mes beaux-parents) et le 13 juillet (anniversaire de mariage de ma belle soeur)... Et aussi parce que le 14 juillet tombe un lundi, et que ça fait un week end de 3 jours, sympa pour se remettre de toutes ces émotions, et pour les gens qui viennent de loin et ne peuvent prendre de congés... Et aussi, parce que le 12 juillet 2008 fêtera l'anniversaire des 10 ans de la victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde !!!! (Bon, d'accord, ça n'a rien à voir avec le mariage !! ) Et ce jour là sera le notre !!!
Y en a-t-il d'autres qui ont choisi cette date ?? Pourquoi ?? Et où en êtes vous dans vos préparatifs ?? (Histoire de voir si on n'est pas trop à la bourre....)
Nous : presque rien n'est fait... Ah si, la robe est commandée, les couleurs sont choisies (parme et ivoire), la salle de réception est réservée, le vidéaste et le photographe aussi... Ah oui, les alliances sont commandées aussi !
Il nous reste :
le traiteur (presque choisi),
la salle pour le vin d'honneur,
la mairie et l'église...
les faire-part (difficile tant qu'on ne connait pas les horaires,
réfléchir à la disposition des tables,
choisir nos témoins (Moi je dois trouver les miens, je n'ai aucune idée à qui demander, et Chéri doit choisir parmi sa longue longue longue liste detémoins potentiels ! Pas facile non plus !!!)
le coiffeur, et la coiffure !!
l'esthéticienne, le costume de Chéri
Et je ne sais plus !!! Il y a trop de trucs à penser, je n'y arriverai jamais !!
J'ai l'impression que rien n'avance et que je ne peux rien faire !!!  _________________
www.lemariagedemagalietnicolas.com |
|
|
 |
cricetelle09
|
Posté le: 23-07-2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
nous aussi on a choisi le 12 juillet, pour le long week !! et oui comme ça on pourra refaire la fete qu'avec les copains le dimanche pis comme tu dit les gens qui vienne de loin pourront se reposer !!
par rapport au prépa :
traiteur : option mise il nous manque plus qu'a choisir le menu
salle : réservée depuis juin
Dj : réservé on doit le revoir en janvier pour le chois des musiques
photographes : on ne sait toujours pas !!
Mairie : date et heure réservé
faire part : je me les faits du coup j'ai fait un croquis il me manque plus qu'a tout acheter.
Témoins : on a pris nos meilleurs amis donc le chois été plustot facile...
Coiffure : je sais exactement se que je veux faut juste que mes cheveux poussent
Robes : je sais se que je veux et je compte aller en voir fin Aout.
Alliance : on les achetent en décembre. _________________
 |
|
|
 |
nanou35
|
Posté le: 23-07-2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi ce sera le 12 juillet. On recherchait un weekend de trois jours vu que pas mal de monde vient de loin.
Je vois que vous êtes toutes les deux bien avancées et ça me fait un peu peur !
Pour l'instant, on a réservé la salle de réception : un gîte à nous pour tout le weekend. Et c'est tout !!!
La préparation est un peu compliquée du fait qu'on habite Rennes et que nous nous marions dans l'Ain, mais on vient d'arriver sur la région pour trois semaines de vacances et on espère bien avancer cet été, au moins pour la mairie, l'église et le traiteur.
Et puis mes parents et beaux-parents habitent sur Lyon et Bourg en Bresse. Ca aide, même si je ne veux pas me reposer complètement sur eux.
Ce serait sympa de se tenir au courant de l'avancée de nos préparatifs histoire de savoir si on n'est pas trop à la bourre. Ca m'aiderait à contrer mon côté "je fais tout au dernier moment".
Bons préparatifs.
Nanou |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-07-2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
très belle date en effet
Pour les mêmes raisons (long week-end) et parce que cette date nous plaisait, on voulait se marier le 12 mais avec un problème de salle ce sera le 19 juillet. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
tartine61
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 17 Localisation: la ferte bernard
|
Posté le: 23-07-2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on voulait le 12 juillet pas de salle de libre trop decu se sera le 9 aout donc se jour je serais un peu triste bon courage a toutes _________________
  |
|
|
 |
Clo Pipelette de coton

Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 120 Localisation: Antony (92)
|
Posté le: 24-07-2007 08:37 Sujet du message: |
|
|
Pour nous aussi, ça sera le 12 juillet. Et pour la même raison, parce que c'est un week-end de 3 jours. Ca laisse le temps de voir tout le monde.
Nanou, je te rassure, nous aussi on a juste réservé la salle (et on a retiré le dossier à la mairie).
On attend les vacances pour s'avancer un peu. _________________ Clotilde
Mariage le 12 juillet 2008
Thème : la musique (en ivoire et bordeaux) |
|
|
 |

|
Posté le: 24-07-2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ah bah oui ! J'avais oublié le DJ, c'est fait aussi, c'est un pote de Chéri qui nous fait ça. Il est martiniquais. La soirée va être chaude !!!
Ca me parait bien loin, quand je regarde ma petite barre, en bas !! Mais en même temps il reste encore tant de choses à faire !!! Avez-vous commencé à acheter de quoi décorer les tables ? Nous on envisage de faire décorer la salle par un professionnel, selon le tarif, on est en attente du devis, on verra bien, sinon, c'est vraiment sympa ce qu'il propose comme déco, et il est très attentif à nos souhaits et nos goûts, nos contraintes et tout... On verra bien... En tous cas j'ai pas très envie de passer tout mon vendredi après-midi à gonfler des ballons qui risquent de m'exploser à la figure, et qui seront peut-être à moitié dégonflés le lendemain soir... En plus, la dernière fois que Chéri a fait ça, il a même eu des cloques.... Sympa
Pour la déco des tables, je pense faire des photophores, j'ai même commencé à garder les pots de yaourts en verre !!! Mais je ne sais pas encore comment les habiller.
Le coussin d'alliances, c'est ma BM qui s'en occupe, je n'en sais pas plus. On ne peut pas encore choisir les musiques de l'église, puisqu'on ne rencontrera le curé de notre paroisse qu'en décembre, et on ne sait pas comment il procède, ssi on apporte notre musique, ou si c'est lui qui choisit...
Mes chaussures, mes sous vêtements, ça reste à acheter...
Pour ma parure, je suis embêtée, c'est ma marraine qui va essayer de me la faire, mais elle m'a dit que c'était un truc très compliqué et qu'elle ne savait pas si elle allait y arriver.. Pour le moment elle s'entraîne sur des colliers tout simples, mais je ne vais savoir qu'au dernier moment si je l'aurai ou pas.. En plus elle vit en Italie, donc pas simple...
Je cherche encore à quoi je dois penser pour l'organisation de mon mariage... Si vous voyez que j'ai oublié des chose, n'hésitez pas à me faire une tite piqûre de rappel (toute petite, la piqûre, hein?? ) _________________
|
|
 |
cricetelle09
|
Posté le: 24-07-2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
moi pour la déco je commence cet été quand on aura emmenager dans notre nouvelle maison,
le thème c'est champetre donc j'ai plein d'idée mais je m'y suis pas encore mise..
Pour les alliances elles seront posé sur un tournesol. _________________
 |
|
|
 |
didou63 Pipelette de coton

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 106 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 24-07-2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
pour nous aussi le grand jour sera le 12 juillet, pas pour le grand week end, mais simplement parce que ce sera le jour de nos 5 ans
pour les préparatifs, on a que le resto pour le moment, le reste n'est pas encore réfléchit  _________________
 |
|
|
 |
isett Pipelette Argent

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 1750 Localisation: Près des étoiles!!
|
Posté le: 24-07-2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
On est beaucoup à avoir choisi cette date. Les filles ne tardaient pas trop pour vos prestataires... Nous ont a du changer de photographe car le premier était complet.
Sinon on a choisi ce jour car We de 3 jours donc pour la famille qui vient de loin c'est pratique!! _________________
 |
|
|
 |
mee-jin Pipelette de coton

|
Posté le: 24-07-2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Pour sur que c'est une super date!!! C'est le jour où on a gagné la coupe du monde de football en 98 comme l'a souligné Mag mais surtout c'est mon anniversaire!! Alors ce n'est pas moi qui vais vous dire le contraire
Bonne préparation les juillettistes de 2008  _________________ La sh'tite coréenne ^_^
www.aude-pierre.com
 |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 25-07-2007 02:59 Sujet du message: |
|
|
J'avais choisi cette date parce que cela aurait fait 3 ans que mon homme m'avait dit à l'aéroport de Montréal, alors que je le quittais pour on ne savait pas trop combien de temps : "je viens te rejoindre aussi vite que possible et ensuite, plus rien ne nous séparera, pas même la mort. Je t'aime, madame ma future épouse"
Hélas, comme je tenais absolument à avoir ma "bouquetière" avec moi et qu'elle passe son bac l'an prochain, j'ai décalé d'une semaine, et elle fêtera donc dignement son bac, ses 18 ans, nos retrouvailles (après 6 ans de séparation) et mon mariage avec moi! Rien que pour ça déja j'ai hâte... _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-08-2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas reçu le devis pour la déco de la salle ! C'est abusé, il nous avait dit "courant de semaine prochaine" (c'était un vendredi), et là ça fait 15 jours !!!
Ca débute mal !! Si tous sont en retard comme ça ! Je ne vais pas pouvoir courir après tous les prestataires pour réclamer des devis ou des réponses à mes questions !!!
PS: on attend toujours de savoir si oui ou non on peut faire le VH au Chateau de Pont Saint Pierre, on nous a fait une réponse de normand : ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non ! Avec un penchant pour le non, le château est en travaux, et ça m'étonnerait, à la vitesse où ça avance, que ce soit prêt pour l'année prochaine... Pour les photos, on a un peu plus d'espoir, car le parc est très bien entretenu, mais toujours pas de "vraie" réponse !!!  _________________
|
|
 |
poupelina67 Pipelette Etain

Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 737 Localisation: Schiltigheim
|
Posté le: 06-08-2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Date magnifique oui + + + !!!
Nous aussi nous avons choisi le 12 pour le long week end. Ayant de la famille d'un peu partout dans la France, même si ces personnes ne sont pas en vanaces, elles auront tout de même l'occasion de se déplacer grace à ce W- end.
Mais aussi pour avoir une semaine 1/2 de préparatifs avant et 2 semaines pour le VDN
J'ai hate les filles!!!! _________________
 |
|
|
 |
chris83240

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 88 Localisation: Cavalaire sur Mer
|
Posté le: 08-08-2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
Coucou!
Je vous rejoins, normalement, çà devrait être le 12 juillet aussi.
Pour l'instant, dossier retiré à la mairie, une salle intéressant, et un devis demandé à un traiteur.
Demain, je me bouge pour trouver d'autres salles et traiteurs _________________ Heureuse fiancée du 1ier août 2007!
Vivement le 12 juillet 2008!
 |
|
|
 |
nanou35
|
Posté le: 09-08-2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
Moi qui stressais de n'avoir que la salle, finalement les vacances permettent de bien avancer.
On a réservé l'église et rencontré le prêtre. je retire le dossier à la mairie demain.
Pour les traiteurs, on est dans les demandes de devis.
Et surtout, j'ai trouvé ma robe de mariée !! Je ne pensais vraiment pas la prendre si tôt, en tout cas pas avant la nouvelle collection. Mais ça été le coup de coeur. Et vu que c'était la dernière, il fallait que je me décide vite. Elle plaisait à ma mère et ma soeur, alors j'ai dit banco.
Je vais essayer d'insérer une photo pour que vous me donniez votre avis.
J'espère que vos préparatifs avancent bien aussi.
Bonne journée à toutes.
Nanou |
|
|
 |

|
Posté le: 09-08-2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Nanou ! On veut des photos de ta robe ! Et tu as bien fait de la commander, les coups de coeur, ça ne se discute pas !! La mienne est commandée depuis le 13 juillet (soit 1 an avant mon mariage) !
Et moi, Toujours pas de nouvelles pour le devis de la déco de la salle... Je vais essayer de l’appeler en début d’après midi....
Bon courage à toutes pour les prépas...  _________________
|
|
 |
nanou35
|
Posté le: 09-08-2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
Je fais un essai pour mettre la photo de ma robe... Si ça ne marche pas je demanderai à mon chéri comment faire ce soir.
Désolée pour la qualité de la photo : c'est pris avec un téléphone portable.
PS : il faut imaginer la robe raccourcie et les marques de bronzage en moins (contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est une robe sans bretelles !)
http://img50.imageshack.us/my.php?image=robedemarieks5.jpg
nanou |
|
|
 |
Clo Pipelette de coton

|
Posté le: 10-08-2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ta robe.
Tes gants sont de quelle couleur ? _________________ Clotilde
|
|
 |
nanou35
|
Posté le: 10-08-2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Les gants sont bordeaux comme les fleurs de la jupe et la broderie du haut. |
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
La robe est merveilleuse!!!! Petite question tu comptes garder les gants de cette couleur ? _________________
 |
|
|
 |
nanou35
|
Posté le: 10-08-2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
Vos réctions sur la robe me rassurent : je l'ai choisie tellement vite.
Pour les gants bordeaux, j'avoue que j'étais sceptique au départ. C'est vrai que sur la photo, je n'ai pas d'étole. Mais la vendeuse m'a fait essayer avec une étole bordeaux et ça rendait pas mal. J'ai essayé en blanc, mais c'était vraiment fade.
Parmi mes copines les avis sont mitigés sur les gants et l'étole. Donnez-moi votre avis.
A bientôt.
Nanou |
|
|
 |

|
Posté le: 11-08-2007 09:23 Sujet du message: |
|
|
Alors faudrait peut etre voir avec l'étole, mais pour le moment je dirais les gants blancs  _________________
 |
|
|
 |
Clo Pipelette de coton

|
Posté le: 11-08-2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les gants bordeaux, ça fait un peu étrange.
Mais peut-être qu'une photo avec l'étole... _________________ Clotilde
|
|
 |
mioumiouse Pipelette de coton

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 127 Localisation: Lyon, mariage dans le 81
|
Posté le: 28-08-2007 09:18 Sujet du message: |
|
|
ah oui magnifique date !
nous l'avons choisi car cela fera 10 ans que la France est championne du monde (comme dit mon chéri pour plaisanter heureusement)
mais surtout parce que cela sera le 10e anniversaire de notre rencontre
en plus, et c'est là où je crois dans le "destin", c'est un WE de 3 jours, et comme la moitié de nos invités doit faire 600km cela sera bien plus sympa pour eux !
voili voilou _________________
Le site de notre mariage chocolaté : http://mudams.free.fr |
|
|
 |
lepapillondesetoiles
|
Posté le: 29-08-2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
coucou
on a choisi la meme date également. C'est aussi pour les 3 jours. Ca nous permettra de nous reposer. Puis on prend les 4 jours après comme ca ca nous fait une semaine de repos.
Et pour le VDN on verra plus tard vers le mois de septembre |
|
|
 |
moiprincessesalome Pipelette de bois

|
|
|
 |
lepapillondesetoiles
|
Posté le: 29-08-2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, question préparatifs rien n'est fait.
On recherche la salle (mais comme je ne suis pas alsacienne mais parisienne de naissance c'est dur et je ne connais pas le coin).
Je ne sais pas encore si on fait resto ou salle + traiteur (on devrait etre une 50taine de personne maxi)
La robe eh bien pareil je n'ai personne sur la région pour aller les voir avec moi a part mon chéri (et ca le fait pas trop)
Les alliances je les ai trouvé (mais j'ai pas l'argent pour les acheter)
En bref il y a encore du boulot. |
|
|
 |

|
Posté le: 29-08-2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas vous mettre la pression, mais le 12 juillet 2008, c'est dans MOINS d'un an... Ca va venir trop vite ! Parfois si j'y pense trop, ça me met en panique... Et à d'autres moments, je me dis que j'ai bien le temps d'y penser !!! Par exemple, je devais faire mon essai maquillage samedi 1er septembre, mais finalement non ! Pas envie ! Ca fait bien trop tôt, on verra plus tard...
En tous cas bon courage à vous toutes ! _________________
|
|
 |
moiprincessesalome Pipelette de bois

|
Posté le: 29-08-2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
Perso ce qui me stresse c'est que c'est ma soeur qui va me maquiller et me coiffer, le problème c'est qu'on ne ce voit pas avant quelques jours avant le mariage, et ca ca me panique un peu _________________
http://princessesalome.canalblog.com/ |
|
|
 |
|