Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Les archives du Forum Mon-Mariage.com

RechercherRechercher      

mon age pose des soucis
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales. [Archives Mon-Mariage 2005-2008]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caxaka

MessagePosté le: 27-06-2007 16:23    Sujet du message: mon age pose des soucis Répondre en citant

coucou voila, bcp de personnes me dis que je vais faire la plus belle erreur de ma vie en me marian a 20ans!
et a chaque fois qu'un personne me dis ca, j'ail un petit doute qui s'installe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gaelou3108
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 27-06-2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

N'écoute pas les critiques! iln'y a pas d'age pour s'aimer et vouloir s'unir!

Nous on aura 22 et 21 ans dans quelques mois, et on se sentait prets, c'est le principal! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-06-2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Bisounours préparait son mariage elle était mineure, donc il y a pire Laughing

elle te répondra surement que si tu l'aimes, si tu sais que c'est lui, rien ne doit t'arrêter.

je te répondrai que si tu l'aimes maintenant, vis ce que tu veux vivre maintenant, et ma foi un mariage ça se divorce (mode cynico-réaliste ON, à part la mort y a pas grand chose de pas défaisable!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 27-06-2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui je préparais mon mariage en étant mineure Laughing

MAIS !!! petite précision !!!! j'en ai dubi moi aussi des "tu fais la plus grosse connerie de ta vie" et JAMAIS ces phrases n'ont pu lever le moindre doute chez moi.

alors je te conseillerais si tu as vraiment ces "doutes" d'attendre encore un peu...

sinon.... (oui il faut bien que quelqu'un contredise lizzie, je vais finir par lui manquer a force....) tu risques de le regretter. le mariage n'est pas une chose défaisable (me dites pas que vous avez oublié les 4 pilliers du mariage !) enfin dans la pratique c'est faisable... mais dans le vrai monde des bisounours.
Wink

mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 27-06-2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

l'age pour se marier est l'age ou on se sent pret .
tout comme pour avoir des enfants .
je me suis mariee a 18 ans .
a 20 ans on est pleine d'illusion qui disparaissent avec les années mais a 40 on a les memes Laughing .
alors si pour toi(et pour lui ) c'est le bon age fais ce que tu as envie de faire et ne fais pas attention a ce que peuvent penser "les gens".
personne ne payera ton loyer ou ton cafe du matin alors ne leur permet pas de definir ce que doit etre ta vie Wink
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 27-06-2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

et voila !! j'ai écrit comme un pingouin !

donc je reprend.... "subit" et pas "dubi"

et "pas dans le vrai monde des bisounours"

c'est un peu plus compréhensible...

bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 27-06-2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

je finirais quand même par rajouter, que tu auras toujours le droit a des histoires d'autres nénéttes qui se sont mariées trop tot, qui aujourd'hui le regrette, qui se sente vieilles avant l'heure....

c'est pour ça que les gens nous mettre tous dans le même panier.
mais sa passe avec le temps , quand ils se rendent compte que au final sa marche !

comme on dit "il faut laisser le temps au temps" Wink

mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 27-06-2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

et je remettrais une couche en signalant que meme ayant moi meme divorce 2 fois et ne veux plus m'unir je ne decourage pas pour autant ma fille qui se mariera en 2008 .
caxaka

MessagePosté le: 27-06-2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben enfaite chez pas si c des doutes ou autres!!!
on le souhaite se mariage, je veu porté son nom!!!
puis on a deja fai un bon pas, puis on vis ensemble depuis plus de deuxans et kon a ensemble une adorable petite puce!
mais leur discour me fon peur surtout ceux de mes soi disan amie
Tatie yaya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-06-2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde au fond de ton coeur...et écoute le...c'est tout! Les autres ne font que supposer en voyant des bribes de votre vie de couple...et donc sont loin de la réalité...comme toujours...quant aux autres, ils renvoient leur propre expérience emprunte d'interprétations et ressentis ultra personnalisé...
On ne doit pas tout mélanger...parole de yaya! Wink
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 27-06-2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

le mariage angoisse toujours un peu .
tu sais en ayant fait deja un enfant tu es encore plus lie a ton homme que par le mariage (parce que ca c'est indissoluble )
n'ecoutes pas tes "amies" ecoute ton coeur .
si tu aimes assez ton homme pour t'etre lie a lui par le biais d'un enfant qu'est ce que le mariage a cote de ca ?
ton amour pour lui a ete assez fort pour concretiser votre union par un bebe . le mariage en est l'aboutissement .
tes amies ne sont peut etre pas prete a abandonner leur "liberté"
Tatie yaya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 27-06-2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

mamounette a écrit:
le mariage angoisse toujours un peu .
tu sais en ayant fait deja un enfant tu es encore plus lie a ton homme que par le mariage (parce que ca c'est indissoluble )
n'ecoutes pas tes "amies" ecoute ton coeur .
si tu aimes assez ton homme pour t'etre lie a lui par le biais d'un enfant qu'est ce que le mariage a cote de ca ?
ton amour pour lui a ete assez fort pour concretiser votre union par un bebe . le mariage en est l'aboutissement .
tes amies ne sont peut etre pas prete a abandonner leur "liberté"

Bien dit mamounette Wink

MessagePosté le: 27-06-2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci mamounette!
ce que tu dis me touche vriament!
dody-38
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 27-06-2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fais ce que tu as envie au plus profond de toi.
Si j avais ecouter mes soit disante amies, je ne me serais jamais mise en appartement avec mon futur mari....alors que ca fait maintenant 3 ans qu'on habite ensemble!!!!
Il y aura toujours des gens pour te dire: fais-ci ou fais-ça!!!!
mais si tu as des doutes c'est différent car je pense que pour s'engager il faut se sentir prete à 100% sinon comme Bisounours je te conseille d'attendre....
Toi seule peut prendre cette decision
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 27-06-2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te sens prête à te marier, fais-le. Par contre, comme le disent bisounours et dody, si tu as des doutes, toi et pas les autres, attends un peu.
caxaka

MessagePosté le: 27-06-2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de doute sur notre amour, ni sur le fait que je veux passé le reste de mes jours avec lui.
del11
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-06-2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout le bonheurque je puisse te souhaiter
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-06-2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mariée a 20 ans et jeune et heureuse maman...je ne regrette absolument rien, bien au contraire.
n'ecoute pas les autres vis ta vie. Wink
caxaka

MessagePosté le: 27-06-2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles!
c chouette ticoeur.
moi j'ai eu ma puce 3 jours apres mes 17ans!
et maintenan au bout de 4ans et 2de vie commune je veux vraimen me marié avec mon homme!
merci pour vos message!
Sarako
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 27-06-2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te sens prête... c'est le principal ! T'auras toujours des nouilles qui critiqueront... C'est imparable...

Si tu as eu ton enfant à 17 ans... c'est déjà largement consommé... Laughing

Personnellement, je ne me serais pas vu avec un enfant à cet age... (déjà que je me sens pas prete à 25 ans... Laughing lol) ni même mariée... (je me demande si je me sentirais prête un jour...)

Du moment que tu le sens toi... Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-06-2007 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je ne me sens pas prête à 36, alors.... chacune sa vitesse!

Tu ne me sembles pas vraiment avoir des doutes, juste des avis extérieurs qui te perturbent , mais tu vois que tu as réponse à donner à chaque fois.

et comme le dit Mamounette: on peut divorcer d'un mec, on peut revendre la maison qu'on a acheté ensemble, ce sont des "chaînes" facilement démontables si on y réfléchit froidement. Mais un enfant, ça c'est indissoluble, et quoi que vous réserve la vie cette puce-là vous liera toujours.

Bisou!!!!! Ma fleur bleue préférée!!!! Laughing Des piliers? Quels piliers???? Y avait pas de piliers dans ma mairie, moi Laughing y avait des pétales de roses qui volaient, ma mère qui pleurait, mon témoin number two qui faisait un discours hilarant, mais pas de pilier, j'ai repris la vidéo pour vérifier, pas l'ombre d'un pilier, même sur le parvis Laughing

en tout cas je suis contente de te voir passer pour me contredire! (faites pas attention les nouvelles, c'est un vieux jeu amical entre la fleur bleue indécrottable et la cynique enragée Laughing )
caxaka

MessagePosté le: 28-06-2007 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles
fpeyron7
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-06-2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais 19 ans quand je me suis mariée! et j'ai aussi entendu que je faisais une belle connerie (en plus mon mari n'est pas européen mais turc alors je l'ai entendu doublement) mais maintenant tout le monde s'y est fait il n'y a plus aucun doute . et puis comme on te l'a dit le mariage n'est pas un acte définitf pour lequel tu ne peux plus rien faire! si il y a des problemes par la suite le divorce existe toujours!
si tu veux les rassurer tu peux peut etre faire un contrat de mariage (si l'un de vous a des biens)

voila j'espere avoir pu, avec les autres filles, répondre a tes doutes
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 28-06-2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lizzie a écrit:
et moi je ne me sens pas prête à 36, alors.... chacune sa vitesse!

Tu ne me sembles pas vraiment avoir des doutes, juste des avis extérieurs qui te perturbent , mais tu vois que tu as réponse à donner à chaque fois.

et comme le dit Mamounette: on peut divorcer d'un mec, on peut revendre la maison qu'on a acheté ensemble, ce sont des "chaînes" facilement démontables si on y réfléchit froidement. Mais un enfant, ça c'est indissoluble, et quoi que vous réserve la vie cette puce-là vous liera toujours.

Bisou!!!!! Ma fleur bleue préférée!!!! Laughing Des piliers? Quels piliers???? Y avait pas de piliers dans ma mairie, moi Laughing y avait des pétales de roses qui volaient, ma mère qui pleurait, mon témoin number two qui faisait un discours hilarant, mais pas de pilier, j'ai repris la vidéo pour vérifier, pas l'ombre d'un pilier, même sur le parvis Laughing

en tout cas je suis contente de te voir passer pour me contredire! (faites pas attention les nouvelles, c'est un vieux jeu amical entre la fleur bleue indécrottable et la cynique enragée Laughing )

ben oui mais aussi , avec le temps je me fais vieille j'avais oublié que tu étais resté a la mairie Wink dans ce cas je confirme (ouaaaaaaaouuuuuuu note sur le calendrier alors !) effectivement le divorce.. c'est toujours faisable Laughing Laughing

caxaha , aaaa mais vous avez déja un enfant. et bien je crois qu'il n'y a plus trop de question a se poser.. pace que ça... c'est on ne peux plus incassable... Laughing
laisse dire les nouilles , les cornichons et les haricots verts ! sa leur passera
pour ma part , tout le monde a crié au scandale pour le mariage et la pour l'annonce de ma grossesse c'est tout juste si ils ne m'ont pas tous demandé en meme temps de garder le futur bébé.... Wink

Lizzie
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-06-2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

je note je note je note, rolala, jour à marquer d'un tas de cailloux blancs!!!!! Laughing
domitille

MessagePosté le: 28-06-2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne pense pas qu'il faille se marier en se disant "de toute façon, le divorce existe..." Le divorce, c'est quelque chose qui fait mal à tout le monde, à soi, son époux ou épouse, aux enfants mais aussi au parents et beau-parents, sans parler des enfants qui sont souvent les premiers à trinquer! Alors, je pense plutôt qu'il vaut mieux se demander est ce que je l'aime? est ce que je me vois vieillir à côté de lui? le soigner? vaincre les problémes de la vie? vivre de superbes choses? est ce que je suis préte à supporter ses défauts?
voici une partie des questions que je me suis posées et pour être franche, je me les pose toujours et je crois que ce sera encore le cas jusqu'à ce que nous soyons marié, que je porte l'alliance et que je vois mon mari avec la sienne. C'est normal de se poser des questions, c'est un moment trés important dans une vie et tout le monde veut le réussir. Peut-être que de les poser à ton futur mari te rassurera!

Courrage et n'écoute pas les mauvaises langues bien intentionnées, ce n'est pas de la méchanceté, ce sont des gens inquiets certainement...
liloo
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 28-06-2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis aussi mariée a 20 ans. pour ne pas avoir de critiques mal placées je ne l'ai dit qu'a mes plus proches amis ! mais j'ai qd mm eu le droit a des "tu vas gacher ta vie", "a quoi ca te sert de te marier" et j'en passe ! je les ai jamais écouté, je savais ce que je fesais aucun doute ! ca m'a aussi permis de voir où etaient mes vrais amis !
les remarques sont enervante mais je pense que tu as deja du en vavoir pas mal en tombant enceinte a 17 ans, tu n'es plus a ca pres ! Laughing Laughing de toute facon il y aura tjs qq1 pour critiquer tes choix ! on y peux rien Wink
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-06-2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien l'impression que tu l'aime beaucoup et j'ai aussi l'impression que tu n'a aucun doute sur cette décision !! un enfant et quelques années de vie commune ... Que demander de plus ?? le mariage me semble etre un aboutissement pour ce début de vie de couple, et tout ce que je souhaite est de rester avec ton homme jusqu'à la fin de vos jours ... pour faire taire toutes ces mauvaises langues.

http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26803.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32310.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bedi33
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 28-06-2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

N'écoute pas ... il y a tjrs des oiseaux de mauvaises augures ! J'ai rencontré zhom, on s'est mis en ménage tout de suite ... les gens (ma famille)n était fou ... je suis tombée enceinte 4 mois après ... (je precise que c'était notre souhait) ... ils étaient encore plus fou ...

Histoire de faire un beau pied de nez a tout ce qui nous donnez meme pas un an ... et bien nous nous marierons pour nos 3 ans et 1 mois de vie commune ! Et j'en suis super fière et ma petite fille et la plus belle preuve qui soit ...

J'ai réussit avec le temps a prouver aux gens que je n'ai pas fait d'erreur ...

http://blog.aufeminin.com/blog/see_208716_1/Mariage-a-la-Saint-Amour-09-08-08
titemel
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 28-06-2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens d avoir 23 ans et on a decidé de se marier je n avais pas encore 22 ans donc tu vois !!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales. [Archives Mon-Mariage 2005-2008] Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: