Posté le: 18-06-2007 10:56 Sujet du message: soucis, qu'en pensez-vous?
Bonjour,
voilà à J-2 mois du mariage, tout allait très bien et voilà que le prêtre qui doit nous marier nous appelle.
Il nous dit: "bon ce jour là j'ai plusieurs mariages et je ne pourrais pas faire le votre. Ca vous derange si c'est quelqu'un d'autre qui vous marie?"
Bon dans l'absolu, c'est pas très grave sauf qu'on se retrouve avec un diacre qui devrait être ordonné en juillet. C'est un jeune qui débute.
Et le soucis, c'est que j'avais déjà fait tous les livrets de messe avec le nom du prêtre a plusieurs endroit.
Vous pensez que je peux laisser comme ça ou il vaut mieux les refaire?
Et le truc un peu pénible, c'est qu'il faut qu'on rencontre le nouveau et les week-end sont dejà pas mal chargés.
a J-2 mois on avait pas vraiment besoin de ça.
ne t'inquietes pas c'est pas bien grave tout ca ! et puis le nom du pretre sur le livret , qui ca intersse ??
bon c'est sur que 2 mos avant t'a autre chose a faire mais dis toi que les jeunes pretres sont beaucoup plus ouvert , enfin moins conventionnel !! je sais que nous on aurra un pretre en retraite qui fait des remplacements , on a rdv chez lui le jeudi soir avant le mariage pour choisir les textes , par contre pas de choix musicaux ! monsieur le curé n'accepte pas qu'on ramene des disques car la chorale est la d'office , avec ses propres chansons !
enfin , juste pour te dire que ce n'est pas grave , pour moi ca ne reste qu'un detail !
Posté le: 18-06-2007 11:12 Sujet du message:
Merci pour ta reponse.
En fait on avait un pretre avec qui on avait déjà choisi tous les textes, choisit les musiques (il avait accepté toutes nos propositions), fait toutes les réunions de préparation et là faut tout revoir avec le nouveau...
Mais bon on a pas le choix donc de toute facon on va faire avec _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum