Posté le: 14-05-2007 18:23 Sujet du message: La bague de fiancailles... Je ne veux pas donner mon avis...
Bonjour à tous,
Je me demande si j'ai un problème, suis hyper sensible ou je ne sais quoi, et je fais appel à vos réactions...
Mon fiancé m'a demandée en mariage il y a presque un an, il n'est pas très bijoux, et à vrai dire moi non plus, pas spécialement disons, j'aime ça mais légerement et n'en ai pas une montagne... Donc en fait il n'était à priori pas question de bague...
Le concernant ce n'était pas (et ce n'est pas) du tout un problème d'argent ou de générosité... Il m'acheterait tout ce que je voulais si seuleument je disais ce que je voulais, et me donnerai volontiers sa carte bancaire...
C'est la même chose pour les cadeaux (anniversaire ou autre), il esquive ça autant qu'il peut, il me demande 50 fois ce que je veux, mais je lui dit à chaque fois que ce que j'aime dans les cadeaux c'est justement le fait que l'autre le choisisse, que ça ne m'interesse pas d'avoir quelque chose que j'ai demandé... Et bref, le resultat c'est que le seul cadeau qu'il m'a fait c'est un bouquet absolument énorme de magnifiques roses rouges, livré chez moi pour ce noël, alors qu'on habitait à plus de 4000km de distance... Une fortune... Bref tout ça pour insister sur le fait que le problème n'est pas l'argent.
A chaque fois ça le met terriblement mal à l'aise de ne rien m'offrir (même si je n'ai jamais fait aucun commentaires) et c'est d'ailleurs après mon anniversaire qu'il a subitement décidé de m'offrir une bague. Mais voilà, il me demande sans arrêt ce que je veux, et la réponse est toujours la même. Il a peur de tomber à coté, il a peur de m'offrir quelque chose qui ne me plaît pas, etc...
Mais c'est important pour moi... D'autant plus pour une bague de fiancailles, et j'ai de plus en plus l'impression d'être incomprise, et plus j'ai cette impression, plus ça devient d'autant plus important qu'il fasse l'effort d'oser choisir.
Je lui dis que je préfère ne rien avoir que de choisir, et j'ai beau le rassurer en lui disant que ça me plaira (puisque ce qui me plait n'est pas l'anneau ou la pierre mais le symbole, et encore plus le fait qu'il ai osé...), rien n'y fait...
Et mine de rien, ça me fait souffrir
Et voilà, subitement (il y a environ 4 mois) il a décidé de m'acheter une bague de fiancailles
Posté le: 14-05-2007 18:37 Sujet du message: Re: La bague de fiancailles... Je ne veux pas donner mon avi
Zut, mon message a été découpé un peu n'importe comment, et les smileys ne sont pas au bon endroit, je ne sais pas ce que j'ai fait
Ce devrait être ça:
Bonjour à tous,
Je me demande si j'ai un problème, suis hyper sensible ou je ne sais quoi, et je fais appel à vos réactions...
Mon fiancé m'a demandée en mariage il y a presque un an, il n'est pas très bijoux, et à vrai dire moi non plus, pas spécialement disons, j'aime ça mais légerement et n'en ai pas une montagne... Donc en fait il n'était à priori pas question de bague...
Le concernant ce n'était pas (et ce n'est pas) du tout un problème d'argent ou de générosité... Il m'acheterait tout ce que je voulais si seuleument je disais ce que je voulais, et me donnerai volontiers sa carte bancaire...
C'est la même chose pour les cadeaux (anniversaire ou autre), il esquive ça autant qu'il peut, il me demande 50 fois ce que je veux, mais je lui dit à chaque fois que ce que j'aime dans les cadeaux c'est justement le fait que l'autre le choisisse, que ça ne m'interesse pas d'avoir quelque chose que j'ai demandé... Et bref, le resultat c'est que le seul cadeau qu'il m'a fait c'est un bouquet absolument énorme de magnifiques roses rouges, livré chez moi pour ce noël, alors qu'on habitait à plus de 4000km de distance... Une fortune... Bref tout ça pour insister sur le fait que le problème n'est pas l'argent.
Et voilà, subitement (il y a environ 4 mois) il a décidé de m'acheter une bague de fiancailles...
A chaque fois ça le met terriblement mal à l'aise de ne rien m'offrir (même si je n'ai jamais fait aucun commentaires) et c'est d'ailleurs après mon anniversaire qu'il a subitement décidé de m'offrir une bague. Mais voilà, il me demande sans arrêt ce que je veux, et la réponse est toujours la même. Il a peur de tomber à coté, il a peur de m'offrir quelque chose qui ne me plaît pas, etc...
Mais c'est important pour moi... D'autant plus pour une bague de fiancailles, et j'ai de plus en plus l'impression d'être incomprise, et plus j'ai cette impression, plus ça devient d'autant plus important qu'il fasse l'effort d'oser choisir.
Je lui dis que je préfère ne rien avoir que de choisir, et j'ai beau le rassurer en lui disant que ça me plaira (puisque ce qui me plait n'est pas l'anneau ou la pierre mais le symbole, et encore plus le fait qu'il ai osé...), rien n'y fait...
oui tu as un probleme
celui de ne pas (comme moi) savoir comment recevoir un cadeau donc de ne pas exprimer tes desirs .
alors mon conseil c'est ce que je fais depuis quelque annees maintenant et c'est tres bien : c'est ce que je nomme chez moi la liste des desirs :
tu notes tout sur un papier que tu accroches au mur (ou sur un fichier commun auquel il aura acces si vous etes trop loin)
sur cette liste tu met tout ce qui te passes par la tete que ce soit de la maison de tes reves au fer a repasser , du plus cher au moins cher , du plus farfelu au plus utile .
tu lui demande de faire de meme afin de connaitre aussi ce qu'il lui plairait .
moi mes momes des fois me disent mais maman on va pas t'offrir ca
mais si
si je l'ai marque c'est que je le veux . le cadeau c'est pour me faire plaisir a moi pas a vous et c'est ca que je veux
mon dernier desir (he he la fete des meres approche c'est un tensiometre )
pour la bague donne lui au moins quelque tuyau c'est dur pour un homme de choisir (voir dea )
dis lui plutot fine ou plutot grosse, donne lui ta couleur prefere a defaut de la pierre , et la matiere aussi .
style : j'aime le bleu; j'aime les bijoux fins et j'aime l'or . a toi de trouver la bague qui me corresponds
Mais finalement mon homme m'a avoué qu'il préférait qu'on soit ensemble pour choisir ma bague
Je me suis rendue compte que finalement ça ne me dérangeait pas plus que ça ! Et puis on l'avait repérée des semaines plus tôt
Il savait que j'aimais celle-là, il connaissait le style mais il n'avait vraiment pas envie de me décevoir... Alors voilà^^
Essaie de lui donner des indices : quel or tu aimes, quelles pierres, quelles formes ! et tu auras quand même ta surprise...
Merci beaucoup pour vos réponses! Même si ça ne me rassure pas, je me dis que j'ai un problème... Hm...
En fait il me connait très bien, c'est ça le pire... Et je suis persuadée qu'il ne se tromperait même pas, mais je vous jure qu'il est carrément bloqué (euh oui ok moi aussi ). Il sait quel or j'aime, il sait que je n'aime pas les bijoux modernes, etc.
Mamounette> En fait j'adore les cadeaux, mais au sens strict du terme, j'aime les surprises, j'ai toujours detesté demander quelque chose pour mon anniversaire, noel, ou quoique ce soit... Je ne vois pas l'interet, si j'ai besoin de quelque chose, je l'achète moi-même. Ce que j'aime dans un cadeau c'est le fait de savoir que celui qui me le fait a passé du temps à se demander ce qui me ferait plaisir.
Même s'il m'offrait une bague que je n'aurait jamais choisie seule parmis d'autres, je sais pertinement que je l'aimerais, même que je l'adorerais, parce que ce n'est pas l'objet qui m'interesse....
Dea> Tu as peur de te planter, mais tu le fais quand même...
En ce qui me concerne je ne lui demande jamais ce qu'il veut pour son anniversaire, noël, ou autres, et le pire c'est que je sais que si je le faisais il réagirait exactement comme moi... Et je m'en sors, même si je passe du temps à trouver quelque chose qui pourrait lui plaire.
Mais je crois que ça a pris tellement d'importance qu'il a d'autant plus peur (ce serait son premier cadeau à part les fleurs, mais bon, les roses rouges, tout le monde aime ).
Je dois être terrorisante, je sais pas...
je te l'accorde et je comprends parfaitement ce que tu dis
mais par contre es tu prete a porter toute ta vie une bague que tu trouveras affreuse ? disproportionne a ta main , ?
parce que je te jure malgre tout l'amour du monde que je peut porter a mon homme , je ne porterais en aucun cas un bijou qui ferai grossier ou vulgaire sur moi .
dea moi j'en aurais pas de bague de fiancialles
et vu que mon homme a des gouts diametralement opposes aux miens , je lui ai dit franco de voir avec mes enfants qui eux savent . comme ca tout le monde est content
Le pauvre, il n'a pas de bol de m'avoir choisie
Sincerement je suis sûre qu'il ne m'achetera pas une bague à l'opposé de ce que j'aime, et oui oui oui même si je l'avais trouvée moche dans un magasin, je la porterai et je la trouyverai même belle, je vous jure, c'est à ce point là...
Mais bon, je sens que je vais faire un petit effort, la prochaine fois qu'il m'en parle, promis je lui donne des conseils
En meme temps les vendeuses sont aussi la pour conseiller et je vois pas comment il pourrait acheter une bague monstrueuse que tu detesterais
moi perso c'est mon cheri qui a voulu absolument me faire une demande suprise avec bague et tout... resultat il m'a offert une bague tres mignonne en or et diamants, que je n'aurais peut etre pas choisie par moi meme... mais je l'adore!!! il faut se rendre compte qu'il y a passé des heures et qu'au final c'est le symbole de l'amour qu'il me porte alors je vois pas comment je pourrais ne pas l'aimer
j'en suis fiere, et plus je la regarde et plus le temps passe je l'adore, c'est celle qu'il a choisi! c'est un symbole fort...
faisons confiance a nos hommes!!!!
je suis sure qu'il va tres bien s'en sortir kloia!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum