| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
louna Pipelette Etain

|
Posté le: 31-08-2007 08:41 Sujet du message: C'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!!! |
|
|
Bonjour tout le monde
Et bien, je n'y croit pas, j'ai 90 invités et pas un seul prénom en double !!!
Cool pour les porte noms comme ça je ne met que les prénoms  _________________
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 31-08-2007 08:48 Sujet du message: |
|
|
je suis dans le même cas que toi, aucun prénoms en double, ça facilite les choses (le seul que j'avais en fait, nous avons résolu le problème car nous avons mis son second prénom, qu'on utilise tout le temps ) _________________
 |
|
|
 |
Cacahuète44 Pipelette de bois

|
Posté le: 31-08-2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
Tiens je n'avais pas pensé à ça ! Ah ben nous il va y avoir une flopée de "Vincent" (j'en compte au moins 4 déjà), quelques "Nicolas" (au moins 3), des "Sébastien" et des "Julie"....  |
|
|
 |
blablabla Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 1113 Localisation: dans l'Ain
|
Posté le: 31-08-2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
pour moi, la famille de mon homme est espagnole, et ils s'appellent tous pareil... , pas beaucoup d'imagination les espagnols....des diego, pedro, francisco, maria....y'en a une chiée plus un tas ( expression bien de chez nous....) _________________ Mariage prévu le 28 juin 2008 pour Laëtitia et son doudou...sous le signe des anges et des plumes!
www.notre-blog.com/laetitia1202/
 |
|
|
 |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 31-08-2007 09:18 Sujet du message: |
|
|
moi non plus j ai aucun prenoms en double avec 110 invités !! c'est clair que c'est plus facile !!! _________________
 |
|
|
 |
nuly Mini Modérateur

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 2626 Localisation: troyes(10)
|
Posté le: 31-08-2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai quelques prénoms en double voir en triple ou quadruple mais bon c'est pas grave je mettrais aussi la 1ère lettre du nom de famille derrière !  _________________
 |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 31-08-2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai sur environ 110 invités des double sur Marie thérèse, Roger, Franck et bien d'autres
Et j'ai même 4 Léa  _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 31-08-2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
| blablabla a écrit: | pour moi, la famille de mon homme est espagnole, et ils s'appellent tous pareil... , pas beaucoup d'imagination les espagnols....des diego, pedro, francisco, maria....y'en a une chiée plus un tas ( expression bien de chez nous....) |
bah alors tu comprends mon problème avec ma famille portugaise!!!!!!!!!!!!!
j'ai 3 silvie, 3 antonio, 3 pedro, 2 edith, 2 david, 2 augusto,3 fernando,3 manuel, 3 francisco, 2 diogo,3 fatima............bref je ne vous mets pas toute la liste!!!!!
le pire c'est que je ne sais pas quoi faire car j'a meme des fois le meme initial du nom de famille
un autre soucis, je profite de ce post:
quand tout le monde appelle une parsonne par un diminutif ou dans le genre vous mettez le diminutif ou le vrai prenom??????
genre fatima = fati
antonio jose = to ze
etc........ _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-08-2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas pensé à ça...
Moi je devrai mettre les noms...  _________________
 |
|
|
 |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 31-08-2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bah nous pas de problème de prénom qui revienne (pourtant c'est le cas).
J'ai choisi de mettre directement une photo des personnes donc il se reconnaîtront avec leur portrait.  _________________
 |
|
|
 |
Canis Lupus
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 51 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 31-08-2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
Alors
- trois ALAIN : son père, un oncle à lui et un oncle à moi
- Trois FRANCK : Deux de ses cousins et un de ses beau- frère
- deux LAURENT : un de mes beau-frère et un de ses cousins
- deux CHRISTOPHE : un de mes cousins et un de ses pôtes
Mouais, ça devrait être gérable! _________________
http://album.aufeminin.com/album/see_320354/Mariage-a-suivre.html |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 31-08-2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens on a pas regardé pour les prénoms... sur environ 150 personnes va bien y en avoir en double au moins....
bah oui rien que sur le prénom Renée... ya ma mamie et la tante de chéri et son papa mais çà s'écrit René... bien sûr...
j'écrirai peut être un truc du style Mamie Renée et Maraine Renée pour la tante de bertrand.... c'est plus personnalisé.
pour les Serge aussi.... ya d'abord mon papa.... hihi donc Papa Serge et l'oncle de Bertrand... tonton Serge... on va faire çà c'est rigolo!!!! (ya beaucoup de ressemblance de prénoms dans nos familles c'est rigolo).
y aura deux Amandine aussi... eh beh en fait si....!!! y'a pas mal de doublons!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 31-08-2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi va y avoir des doublons. Rien que pour mon chéri : il s'appelle Maxime, comme l'un de nos invités... Et il y'aura pas moins de 4 Sophie, 2 Aurélie, 3 Jean-Pierre, 2 Michel... et je pense que ce n'est qu'un début... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 31-08-2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
| clopatre a écrit: | | blablabla a écrit: | pour moi, la famille de mon homme est espagnole, et ils s'appellent tous pareil... , pas beaucoup d'imagination les espagnols....des diego, pedro, francisco, maria....y'en a une chiée plus un tas ( expression bien de chez nous....) |
j'ai 3 silvie, 3 antonio, 3 pedro, 2 edith, 2 david, 2 augusto,3 fernando,3 manuel, 3 francisco, 2 diogo,3 fatima............bref je ne vous mets pas toute la liste!!!!!
le pire c'est que je ne sais pas quoi faire car j'a meme des fois le meme initial du nom de famille
quand tout le monde appelle une parsonne par un diminutif ou dans le genre vous mettez le diminutif ou le vrai prenom??????
genre fatima = fati
antonio jose = to ze
etc........ |
Mets les diminutifs, c'est plus amical, sauf si tu tiens à un mariage protocolaire  _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 31-08-2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
| v-ro a écrit: | | clopatre a écrit: | | blablabla a écrit: | pour moi, la famille de mon homme est espagnole, et ils s'appellent tous pareil... , pas beaucoup d'imagination les espagnols....des diego, pedro, francisco, maria....y'en a une chiée plus un tas ( expression bien de chez nous....) |
genre fatima = fati
antonio jose = to ze
etc........ |
Mets les diminutifs, c'est plus amical, sauf si tu tiens à un mariage protocolaire  |
ah non c'est pas trop mon genre le protocolaire je vais mettre leur diminutif
mais il y a une personne son diminutif c'est le nom de son metier
tout le monde le connais sous ce nom
du genre comme si tu appelé quelqu'un "boulanger" ou " boucher"
la je ne sais pas quoi mettre ................ _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 31-08-2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Alors nous aussi on aura des doublons!! je fais le compte juste pour me rendre compte!!
sur 120 invités:
Deja 2 laetitia, 3 pierre, 2 aurélie, 3 helene, 3 guillaume, 2 Christelle, 2 gérard, 2 christophe, 3 céline, 2 thomas, 2 evelyne, 2 dominique, 3 julien, 3 isabelle, 2 berangere, 2 delphine, 2 pauline, 3 anne, 3 jeanne, 2 jules!
Ah bah qd meme je pensais qu'il y en aurait autant!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
|