| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-05-2007 21:45 Sujet du message: Gros coup de pompe!!!!! |
|
|
Salut les filles,
Je sais pas comment ça fait pour vous mais là, je suis à J-4mois et j'ai un méga coup de barre, je sais pas comment je vais tenir.
Je viens régulièrement sur le forum, mais je post peu, je suis creuvée. Pour celles qui ont lu mon post, je confection le chapeau de ma maman.ça avance super bien mais le soir je suis creuvée! Et plus je fais de choses pour le mariage(porte nom, centres de tables, déco) plus j'ai l'impression qu'il y a encore des milliers de choses encore à faire !!!! ça ne s'arrètera donc jamais!!!, on trouve pas nos alliances, il nous manque pleins de trucs, j'ai trop l'impression d'être à la bourre . Je comprends pas ça fait plus d'un an que j'ai commençé à préparer ce mariage, et je croyais que je ne serai pas à la bourre quand même !!!!
Je suis fatiguée, en plus j'ai encore mes 3 ateliers théâtre à organiser en Juin , je suis pourtant organisée d'habitude mais là j'ai l'impression que le stresse me bloc!!!!
J'ai besoin de vous les filles, j'ai peur  _________________
album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph |
|
|
 |
poulcinette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1343 Localisation: Dans mon nid douillet Breton
|
Posté le: 27-05-2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Ben alors ma belle !
Je te comprends, moi aussi j'ai l'impression d'être à la bourre.
Mais moi, il ne me reste que deux mois et sept jours.....
Oui, je viens de le voir
Respire un bon coup, lâche tout quelques jours et repose toi un peu.
Tu sais, c'est clair que certaines ont tout planifié de A à Z des mois à l'avance et tout est finis depuis bien longtemps alors qu'il leur reste des semaines.
Moi aussi, je les envie. Mais bon, ne t'en fais pas, tu vas y arriver et tout sera parfait, parce que ce sera TON mariage, TON jour
Je t'embrasse très fort
Elise _________________
 |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-05-2007 09:37 Sujet du message: |
|
|
Zen attitude !
J'suis à - 3 mois quasiment... et tout n'est pas prêt ! Loin de là ! Je n'ai pas fait mes menus, mes marques-place... mais je ne stresse pas ! J'ai encore le temps !
Je sais que certaines filles ont déjà TOUT fait 1 an à l'avance... et bah moi non... et alors ? On sera prêtes quand même le jour J ne t'inquiète pas !
Si tu as peur de ne pas y arriver, pourquoi tu ne délègues pas un peu ? Nous on s'est rendus compte que nos parents étaient ravis qu'on leur demande de s'occuper d'une chose ou deux ! Nos témoins idem !!!
Allez plein de courage ! Et puis si tu es trèèèèèèèès fatiguée, tu manques peut-être de quelque chose, genre du fer ... tu devrais faire une petite prise de sang !  |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 28-05-2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce n'est pas cette année alors.....
je te souhaite beaucoup de courage, essaie de prendre une journée rien que pour toi detente et fare niente.  _________________
 |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-05-2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
c'est très gentil les filles, merci de votre soutien. En fait ma mère fait aussi pleins de choses mais j'en ai aussi pas mal à faire car c'est des trucs de travaux manuels, alors y'a que moi pour le faire.
Et puis j'arrive pas à penser à autre chose. Quand j'essaye de me détendre, limite je culpabilise en me disant que j'ai pas le temps de me détendre car les choses ne se feront pas toute seule!!!!
Et le stress monte d'autant plus.
oh la la rien que d'y penser.... je me foutrais des baffes pour me calmer
Les 80 personnes qui ont lu le post et qui ont rien marqué elles doivent être au point alors... et ne doivent pas connaitre ma situation hihihihih!!!!
Encore merci les filles pour ces mots je vois que je suis quand m^me pas toute seule à baliser _________________
album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph |
|
|
 |
aurell2000 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 28-05-2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
t'inquiete je suis un peu pareil en cemoment et pourtant ça fait presque 1an 1/2 que je le prévois ce mariage... mais bon le temps passe, il y a autres choses à faire... et pis hop on arrive et la pression monte!!!!
moi je suis à 3 mois du mariage... et y'a encore plein de choses à faire, et j'ai l'impression aussi que chaque jour qq chose se rajoute...!!
bref je crois qu'il faut le prendre zen et on va finir par tout gérer  _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
Audrey06 Pipelette Etain

|
Posté le: 28-05-2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bon alors si tu veux je fais mon bilan et tu vas tout de suite te sentir super en place !! lol
Je me marie dans un mois et j'ai pas fini d'acheter la deco, j'ai pas fait les menus, ni les boits a dragees, les dragees sont pas commandes, j'ai des travaux manuels pour la deco qui ne sont pas commences, j'ai pas fini l'urne ni le livre d'or, j'ai pas de deco pour les voitures des invites et encore moins pour celles des maries, j'ai pas fini de regler les details avec l'animateur, j'ai pas de chaussures pour le lendemain et mon homme n'est pas encore aller acheter sa tenue pour le lendemain, j'ai pas de deco pour les enfants...
Et j'en passe et j'en passe...
Mais c'est pas grave, ZEENNN...!!!
Meme si ca se fait a la derniere minute, tu seras prete.
Laisse toi une semaine pour te reposer, je crois que tu en as bien besoin et ca permet de repartir reboostee !
Nous c'est ce qu'on a fait pendant deux semaines et pourtant, il ne nous reste vraiment pas beaucoup de temps surtout qu'il y a les EVJF/EVG a caser !!
Positive ! Je pense que c'est normal d'avoir un petit coup de mou, je l'ai eu aussi il ya pas longtemps, mais il faut s'avoir t'ecouter et la, ca veut dire que tu as besoin de souffler...donc fais le et tu verras, tu repartiras sur de bonnes bases, remotivee a fond !
C'est que du bonheur, ne l'oublions pas, il faut que les preparatifs restent un plaisir.
Allez, bon courage miss, ca va aller  |
|
|
 |
poulcinette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1343 Localisation: Dans mon nid douillet Breton
|
Posté le: 29-05-2007 09:41 Sujet du message: |
|
|
Coucou Alicia !!!
Alors, comment tu vas aujourd'hui ???? _________________
 |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 30-05-2007 05:05 Sujet du message: |
|
|
Pas franchement mieux pourtant j'avais réussi à me clamer mais la belle mère a rajouté son grain de sel!!!
Je vous explique: notre salle est petite et on est déjà 111. On a 11 tables, et elle nous rajoute 18 personnes pour sa fichue chorale!!!!! Donc on devrait rajouter 2 tables, ce qui est ENORME car moi je peux pas pousser les murs!!!! Mais comme elle a déjà prevenu tout le monde sans nous demander notre avis on est dans la merde et c'est encore nous qui devons trouver une solution car elle, elle propose rien!
On va être serré! La piste de danse petite, pour des gens qu'on connait même pas, ça me fait chier!!! Alors je me décarcasse pour casser au mieux les gens, j'en ai cassé 8 Mais moi après je peux pas plus!!! et le pompom c'est moi qui passe pour la méchante, qui aime pas sa mère , qui veut pas de la choral, ect, ect!!!
Elle lui a joué les violons, style oh la la je pleure pour le faire craquer! mais je suis pas d'accord , les 18 elles rentrent pas!!!!
Bref, y'a toujours un truc à cause d'elle, du coup on s'engueule, il la défend toujours, et je suis toujours celle qui aime pas la belle mère! voilà, super soirée!!! là il est 5H00 et si je dors toujours pas c'est à cause d'elle! _________________
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-05-2007 07:47 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est belle mère.Tu peux peut être lui faire comprendre qu'il faut s'en tenir à la liste des invités du départ, ou sinon tu les invites uniquement au vh ou au dessert.
bon courage c'est votre mariage alors imposez vous. _________________
 |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 30-05-2007 08:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne me marie que dans 15 ois mais je peux comprendre ton stress et ta baisse de régime: je te conseille de rameuter 5 ou 6 copines pour t'aider...tu sais déléguer permet de souffler un peu et en même temps tes amis seront ravis de t'aider, la confiance témoignée leur ira droit au coeur...et en plus qq soirées entres amis à confectionner des choses pour ton mariage peuvent être inoubliables...
Bon courage _________________
 |
|
|
 |
lilidémi Pipelette Argent

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1683 Localisation: en provence
|
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 30-05-2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
j'avais pensé à les invités au vin d'honneur mais elle nous a tapé une crise comme quoi elle les avait déjà prévenu pour le repas et qu'on pouvait plus faire marche arrière!!!! La pression quoi!!!!
La seule personne qui peut m'aider c'est ma mère car mes amies habitent très loin ,elles viennent pour le mariage mais elles peuvent pas m'aider pour les prépas, sinon je suis sure qu'elles le feraient volontier.
Mais le plus difficile à supporter , c'est quand chéri prend le parti de sa mère alors qu'il sait qu'elle a tord et je supporte pas! _________________
|
|
 |
Audrey06 Pipelette Etain

|
Posté le: 30-05-2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Les hommes font toujours ca en pensant essayer de calmer le jeu...
Dis toi que s'il penche du cote de sa mere 'cest qu'il pense que toi tu peux etre raisonnable et essayer de trouver une solution alors que c'est moins gagne pour sa mere (pas sure d'etre bien claire la )
Si ta mere peut t'aider, je te conseillerais de faire une petite pause de quelques jours en essayant de faire le vide dans ton esprit, essaye de reprendre le cours normal de ta vie pendant quelques jours et ca te fera du bien.
Ensuite, quand tu iras mieux, demande a ta mere de t'aider, et a ton homme.
Courage |
|
|
 |
Titecheu Pipelette de bois

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 358 Localisation: 92 mais mariage dans le Nord
|
Posté le: 31-05-2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
Salut Alicia!
Je me marie deux semaines après toi et j'avoue que je ne suis pas très avancée. J'ai plein d'idées, mais niveau réalisation, c'est pas ça. En fait RIEN n'est fait! Je n'ai que des prototypes pour lesquels je ne suis qu'à moitié satisfaite. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'y mettre! Et pourtant c'est à moi de tout faire toute seule. Donc à ce niveau-là je pense que c'est tout simplement un cap à passer pour chacune d'entre nous, les futures mariées! Il y a toujours un passage à vide, à un moment où à un autre. Je pense qu'il faut s'accorder du temps rien que pour nous, pour pouvoir repartir ensuite de plus belle. J'ai confiance, ça va venir!
En ce qui concerne tes relations avec ta belle-mère, je ne sais pas vraiment quoi dire. Mais je suis assez d'accord avec Audrey06, si ton homme fait des concessions à sa mère c'est certainement parce qu'il sait que si il ne le fait pas, les choses seront pires.
Quoi qu'il en soit essaie de relativiser et de voir les choses calmement. Tu trouveras surement la solution qui te convient pour avoir le mariage que tu souhaites!
Bon courage pour tes préparatifs  |
|
|
 |
|